kianh-fondation-hoi-an

Les ONG à Hoi An

Hoi An a la chance d’être encore plus connu maintenant qu’auparavant dans le monde depuis que la ville a été reconnu comme site du patrimoine mondial à l’UNESCO en 1999.

Ce qui est considéré comme une occasion pour les organismes de bienfaisance à Hoi An parce que la plupart des touristes viennent ici et sont heureux de donner leur argent pour les ONG. De nombreux organismes de bienfaisance ont été mis en place et ont eu un impact énorme sur la vie des personnes de Hoi An.

La meilleure façon d’aider les gens dans le besoin à Hoi An est de les connecter avec des ONG. Beaucoup d’entre elles sont gérés par des expatriés.

Quelques conseils pour vous:

Ne pas visiter les orphelinats juste pour prendre des photos avec un orphelin handicapé.

Si vous avez des compétences (enseignement de l’anglais, un travailleur social, collecte de fonds, etc), vous pouvez travailler en tant que bénévole.

Ne pas acheter des articles de vendeurs de rue pour enfants (sifflets, bracelets, colliers et autres petits objets) avec l’espoir qu’ils pourront permettre d’aller à l’école comme ils vous disent.

Ne pas se faire happer par des histoires de vendeurs de rue. Vous pouvez acheter leurs produits, bien sûr. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas pour les aider à aller à l’école ou pour aider la famille.

1. Blue Dragon

Blue Dragon a été créé par Michel Bresowski, un professeur australien. L’ong a pour but d’aider les enfants à échapper au cycle de la pauvreté, du travail d’esclaves, au trafic et à la toxicomanie en leur offrant des chances à d’éducation et des conditions de vie améliorées. Cet organisme a un restaurant qui porte son nom: Blue Dragon, 46 rue Bach Dang.

Site officiel: https://www.bluedragon.org/who-we-are/our-story/

2. Streets

Streets est le fruit du Dr Neal F. Bermas, un consultant qui a enseigné des cours de gestion de l’accueil à l’université de New York et à l’Institut d’éducation culinaire. Il vise à transformer la vie des enfants des rues et des jeunes défavorisés en les éduquant pendant 18 mois dans l’ hôtellerie ainsi que d’avoir de3s compétences en anglais. Il possède un restaurant: Street Café, 17 rue Le Loi

Site officiel: https://www.streetsinternational.org/

3. Lifestart

La Fondation Lifestart est un organisme de bienfaisance local, sans but lucratif qui aide les habitants vietnamiens défavorisés et leurs familles à devenir autonomes. Fondée par l’ Australienne Karen Leonard, professeur de musique à Essendon et soutenu par une équipe de bénévoles dévoués.

La fondation possède une boutique: Lifestart, 14 Nguyen Thai Hoc

Site officiel: https://www.lifestartfoundation.org.au/

4. Projet Indochina

Projet Indochina fournit l’éducation, le logement, l’eau potable, l’assainissement, les soins de santé et des possibilités de revenus pour les enfants pauvres et défavorisés, leurs familles et leurs communautés. C’est un organisme de bienfaisance australien dirigé par Geoff Shaw. Le projet possède un restaurant: White Lotus, 11 , rue Phan Boi Chau.

Tous les bénéfices réalisés seront utilisés pour financer des programmes humanitaires, de développement et d’ éducation communautaire.

Site officiel: http://www.projectindochina.com/home

5. Fondation Kianh

La Fondation Kianh est un organisme de bienfaisance local anglais, fondé en 2001 pour répondre au besoin d’améliorer les soins et le développement des enfants handicapés vivant autour du Hoi An.

Kianh offre des services spécialisés d’éducation et de santé pour les enfants avec un handicap.

La fondation Kianh a pour but de soutenir au moins 100 enfants handicapés à tout moment ainsi que leurs parents et les familles.

Site officiel: https://kianh.org.uk/

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply