Mon image
Mon image

Ancienne Capitale du Vietnam ou la ville des lanternes

Après le Nord, le Centre est la partie du Vietnam qui très apprécié dont les villes de Hoi An et de Hué mais malheureusement, les voyageurs doivent faire des choix dans leur trajet. Alors laquelle des 2 villes visiter si vous n’avez pas le temps de faire les 2.

Si vous hésitez entre Hoi an et Da Nang, vous pouvez aussi voir cet article: ICI

Beaucoup de voyageurs décident de rester à Hoi An et passent une journée à Hué pour faire la Citadelle ainsi que les différents tombeaux de la ville. Pour ma part, c’est ce que je recommande parce que Hué peut tout à fait se visiter en 1 journée, ce qui est moins le cas pour Hoi An.

Hué

citadelle Hue vietnam a voir

Hué est une ville de 360.000 hab et est l’ancienne capitale du Vietnam. A ce titre, elle possède de nombreux lieux historiques à voir et en premier la Citadelle mais aussi de nombreux tombeaux de rois. L’ensemble est d’ailleurs classé à l’UNESCO.

La ville est renommée pour sa gastronomie dont le réputé et fameux Bun Bo Hué. Hué est aussi connu pour sa fabrication de chapeaux coniques vietnamiens ainsi que de ses cerfs-volants ( oui, de cerfs volants )

Le soir, la ville est plus calme mais commence à proposer depuis 2017 quelques animations nocturnes comme une rue piétonne ainsi que que la visite guidée de la Citadelle by Night. Un moyen pour que les voyageurs restent plus longtemps. Hué n’est pas connue pour sa vie nocturne.

Hué est une destination idéale pour les passionnés d’histoire que cela soit l’ancienne histoire avec sa Citadelle ou bien plus récente avec la DMZ.

Les + de Hué:

– Son ensemble historique dont la Citadelle et les nombreux tombeaux royaux
– Ses villages artisanaux où l’on peut voir la fabrication des chapeaux coniques vietnamiens
– La DMZ pour les passionnés d’histoire
– La rivière des Parfums où vous pourrez faire une excursion
– Bach Ma, parc national, idéal pour faire du trekking

Hoi An

 © Réhahn Photography

Hoi An, la ville des lanternes est mondialement renommée pour son ancien quartier avec ses nombreux maisons anciennes aux façades jaunes. Hoi An, c’est aussi une campagne environnante où vous pourrez voir de nombreux villages artisanaux ainsi que sa riche et savoureuse gastronomie. C’est la ville des lanternes et cela se voit à tous les coins de rues et notamment en soirée.

Hoi an est plus touristique et plus familiale et propose plusieurs activités si vous voyagez avec des enfants comme des tours en vélo ou des cours de cuisines.

48h à Hoi An, quoi voir: ICI

Les + de Hoi An:

– Son ancien quartier qui est incontournable et magnifique et son pont Japonais
– My Son, sanctuaire Cham à voir et qui est classé à l’UNESCO
– Le shopping où vous pourrez faire tout ce que vous voulez sur mesure, vêtements, sacs, chaussures
– Les Îles Cham où vous pourrez faire de la plongée
– Les cours de cuisines est bien si vous désirez apprendre à cuisiner à la vietnamienne
– La vie nocturne où vous pourrez voir la ville éclairée par des milliers de lanternes mais aussi jouer à des jeux vietnamiens comme le Bai Choi, bingo chantant vietnamien
– La ville de Da Nang qui se trouve à 30km et facile d’accès où vous pourrez voir les Montagnes de Marbres, Lady Bouddha ou le Musée Cham

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Un commentaire

  1. Bonjour, je pense exactement l’inverse, Hoi An peut se visiter en une demi journée alors qu’il faut au moins deux jours pour visiter Hué, sa citadelle, ses mausolées, pagodes etc… J’ai pour ma part trouvé Hoi An sans intérêt, une sorte de décor totalement kitsch avec les « chinoiseries » habituelles » (lampions etc…) et ruiné par le tourisme de masse, les boutiques, la foule (et les scooters ne respectant absolument pas la zone piétonne).
    Hué est une ville moins « charmante » au premier abord mais beaucoup plus intéressante et chargée culturellement, où architecture type soviétique et patrimoine historique se conjuguent assez bien et donnent un cachet particulier à la ville.

Leave A Reply