Cimetière Insolite à Hué

Envie de voir quelque chose d’insolite à Hué? Je vous propose le Village de An Bang qui se trouve à 25km du centre ville.

Le village An Bang ( Ngha Trang An Bắng en vietnamien ) est un petit village de pêcheurs de Hué, également connu sous le nom de  «Ville des fantômes» ou «La terre où vivent les morts».

entree village des fantomes an bang hue

Pourquoi est-il connu au Vietnam comme la ville des fantômes? Tout simplement parce que les habitants ont construits de nombreuses et magnifiques tombeaux.

La ville des fantômes s’étend sur plus de 40 hectares. Ne pas confondre avec la plage de An Bang à Hoi An.

Le village de An Bang fait partie des meilleurs lieux à voir à Hué.

L’histoire du cimetière An Bang

An Bang était à l’origine un village de pêcheurs, la vie des habitants a commencé à changer lorsque vers 1990, l’État a autorisé les Vietnamiens vivant à l’étranger à envoyer de l’argent à leurs proches dans le pays.

tombeaux village fantomes an bang hue

De nombreux enfants du village d’An Bang vivant à l’étranger ont renvoyé de l’argent à leurs proches. Lorsque la vie est progressivement devenue riche, les habitants d’An Bang ont également commencé à penser à prendre soin des tombes et à construire des tombes pour les grands-parents et les ancêtres.

Depuis, de somptueux et magnifiques mausolées ont « poussé comme des champignons » dans le cimetière du village.

village fantomes tombeaux hue

De nombreuses tombes ont une architecture élaborée, des sculptures de dragon hautes de 6 m et colorées dans les piliers. De nombreuses tombes nouvellement construites mesurent jusqu’à 10 m de haut et sont méticuleusement décorées chaque centimètre.

Les tombes coûtent entre 30.000 euros et 50.000 euros voir 80.000 euros pour les plus prestigieuses.

tombeaux village fantomes an bang hue 3

La construction a véritablement débuté en 1995 et, depuis lors, les villageois locaux ont commencé à construire de plus en plus de tombes extravagantes pour les membres de leur famille décédés, voire prématurément pour eux-mêmes.

Comment se rendre au cimetière de An Bang?

Vous devrez louer votre propre moto pour vous rendre au cimetière d’An Bang, car les petites rues venteuses proches de l’entrée ne peuvent pas être parcourues en voiture.

Pour ce faire, dirigez-vous d’abord vers la ville d’An Bang. À partir de là, demandez à un local ou consultez Google Maps et tapez Nghia Trang An Bang.

En voiture, vous Vous pouvez aussi faire un arrêt ici. Je suis passé par Hoi An trajets ( Site: hoiantrajets ) qui propose un trajet qui passe aussi par le Col des Nuages, les Montagnes de Marbre et Lady Bouddha.

Que voir sur place?

C’est un lieu que j’ai adoré et l’un des lieux les plus insolites que j’ai vu au Vietnam. Les immenses tombes sont magnifiquement décorés et fantastiques. Il y a un challenge entre villageois pour faire des tombes encore plus grandioses. C’est assez fou à voir.

village an bang fantomes hue

Ces structures ont souvent deux ou trois étages, sont décorées de sculptures d’or et de dragons et de créatures mythiques, ainsi que de chambres, de salles de bains et de cuisines entièrement fonctionnelles.

Certaines tombes ressemblent à des temples. et surtout toutes n’ont pas la même architecture.

Toutes les religions sont représentés du bouddhisme en passant par le christianisme sans oublier le taoïsme et l’ islam

Cela reflète non seulement le style de vie des habitants, mais aussi leur conviction profonde de la vie après la mort et l’importance de rendre hommage à leurs ancêtres.

village des fantomes an bang hue 2

Mon Avis

Tous les touristes que je rencontre et qui sont passés sont impressionnés par l’immensité du lieu. Les tombeaux sont colorés et juste magnifiques.

C’est pour moi l’un des lieux incontournables de Hué et devrait être sur votre liste de voyage sans hésiter.

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Un commentaire

Leave A Reply