Mon image
Mon image

Un des meilleurs musées de Da Nang

Après le Musée Cham, le Musée de Da Nang est à visiter durant votre séjour à Da Nang. Très instructif et intéressant pour en savoir plus sur cette ville.

Le musée de Da Nang est situé à l’intérieur de la forteresse de la citadelle de Dien Hai, construite à l’origine en 1812 près de l’embouchure de la rivière Han, avant d’être déplacée plus à l’intérieur des terres en 1823 pour défendre le Han et le port.

À l’intérieur de la place de la forteresse, il y a des canons, un hélicoptère américain capturé sur le rempart gauche, et une statue du héros local, le Général Nguyen Tri Phuong, qui a mené la défaite des Espagnols et des Français (1858-1860).

L’écosystème marin de Da Nang

Au premier étage se trouvent des expositions sur les écosystèmes marins locaux notamment de Son Tra, la géologie, les artefacts commerciaux et les bijoux en jade fabriqués et utilisés par les Sa Huỳnh, il y a 2000 à 2500 ans.

Plus loin, des mannequins, des peintures et des photos documentent la vie à Da Nang auparavant connue sous le nom de Tourane sous la domination coloniale française.

Un modèle de maison de pêcheur sur le fleuve Han illustre la dureté de la vie à Da Nang avant son développement au cours des 30 dernières années. 

Des mannequins et des pancartes en anglais et en vietnamien racontent l’histoire des trois métiers traditionnels de Da Nang: la sauce de poisson au Nam O Village , les sculptures en marbre à Non Nuoc et le papier de riz au village de Tuy Loan.

musee-a-voir-a-danang

La Guerre à Da Nang

Le deuxième étage présente le siège de Da Nang par les forces de la coalition franco-espagnole (1858-1860) et le vaste système de forteresse construit pour défendre le fleuve Han et le port de Da Nang. Une carte 3D détaille les défenses de Da Nang, les points d’attaque et les tombes des soldats français et espagnols sur la péninsule de Son Tra .

La prochaine exposition illustre la guerre de résistance vietnamienne contre les Français, une guillotine et des reliques de la prison montrent la barbarie des ravisseurs…

L’exposition finale au deuxième étage se concentre sur la guerre américaine, les obus des énormes bombes américaines au napalm pendent au plafond et des photos poignantes des victimes du napalm et de l’agent orange tapissent les murs.

musee-da-nang-a-voir-21

Les Minorités Ethniques

Les expositions au troisième étage attirent l’attention sur les communautés ethniques de Da Nang et de Quang Nam. Il y a des maisons traditionnelles, des vêtements, des bijoux et des statues servant à protéger leurs villages.

Dans la pièce voisine, un énorme instrument de musique en bambou du peuple Xơ Đăng. Promenez-vous dans le musée Da Nang pour découvrir l’histoire et la culture locales.


Adresse: 24 Tran Phu, Da Nang
Téléphone: 0511 388 6236/388 7635
Heures d’ouverture:  7h30 – 16h30 (tous les jours)
Email: btdn@danang.gov.vn
Prix ​​du billet: 20.000 VND

 

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply