Mon image
Mon image

Un voyage à Da Nang ne serait pas complet sans une visite de ses plages.

Que vous aimiez partager votre plage avec d’autres visiteurs, que vous souhaitiez faire du surf et d’autres sports nautiques ou que vous préfériez vous détendre sur une côte déserte, Da Nang a tout ce dont vous avez besoin. La liste des plages ci-dessous est un bon point de départ mais pas exhaustive. Peut-être que vous en découvrirez des nouvelles pendant que vous vous promenez autour de Da Nang!

Les plages font partie des lieux incontournables à Da Nang

La plage de Non Nuoc

plage de danang

La plage de Non Nuoc est l’une des plus célèbres plages du Vietnam et l’une des plus belles côtes du monde. Situé à vingt minutes de route de Da Nang, ses sables blancs et doux s’étendent sur plus de cinq kilomètres et offrent aux clients l’endroit idéal pour profiter du soleil. De nombreuses activités sont également disponibles, telles que le surf, le stand-up paddle et les cours de kayak.

Non Nuoc est à seulement quelques minutes de marche des montagnes de marbre, c’est l’arrêt parfait après avoir fait votre dose quotidienne de visites et que vous voulez vous détendre.

la plage de My Khe

my khe plage danang 2

Mis à part Non Nuoc, la plage My Khe est l’autre destination balnéaire la plus connue et la plus populaire du Vietnam. Elle a gagné en popularité pendant la guerre du Vietnam quand les soldats américains ont été envoyés là pour le repos. Après cela, elle a acquis la réputation d’être l’une des plages les plus luxueuses du Vietnam et attire aujourd’hui des visiteurs locaux et internationaux.

Être proche de nombreux sites du patrimoine mondial, tels que la ville de Hoi An, c’est un endroit idéal pour se détendre après avoir passé la journée à marcher et à explorer. Asseyez-vous et profitez de la vue sur l’océan et la péninsule voisine de Son Tra! Il n’est guère possible de trouver un meilleur endroit pour se détendre et prendre une bière à My Khe.

la plage de Pham Van Dong

pham van dong danang plage

Situé un peu au nord de Non Nuoc, Pham Van Dong est une plage populaire auprès des clients locaux et internationaux. Son sable blanc, ses vagues douces et ses vastes pelouses parsemées de palmiers en font l’endroit idéal pour se mettre reposer.

Cette plage possède maintenant certaines des meilleures installations balnéaires. Des grands parcs de stationnement à la douche publique et aux vestiaires, cette plage offre à ses clients le mélange idéal de confort, de commodité et de simplicité.

la plage de Xuan Thieu / Plage Rouge

xuan thieu plage

Xuan Thieu ou Red Beach est l’endroit pour vous d’être quand le soleil se couche. Passez l’après-midi ici, à quelques kilomètres au nord du centre de Da Nang, après avoir visité des sites intéressants et à la fin de la journée, regardez l’eau devenir rouge vif car elle reflète les derniers rayons de lumière d’une manière presque magique.

Une note historique intéressante à propos de cet endroit est que c’est là que les premiers soldats américains débarquèrent pendant la guerre du Vietnam en 1965. Alors que la plupart des complexes qu’ils y installèrent furent convertis en logements, certains sont encore utilisés par l’armée populaire du Vietnam. aujourd’hui.

Plage de Nam O

plage nam o danang

A 17 kilomètres au nord du centre de Da Nang et juste après la péninsule de Son Tra, les plages de sable de Nam O s’étendent à perte de vue. Comme c’est un peu plus loin de la ville, c’est plus calme et super si vous voulez vous détendre sans la foule. Lorsque la faim se fait sentir, arrêtez-vous à l’un des restaurants sur pilotis. Ils servent diverses spécialités de fruits de mer comme le Goi Ca , une version vietnamienne de sushi.

Les villes environnantes sont également célèbres pour faire la meilleure sauce de poisson de la région.

La plage de Tien Sa sur la péninsule de Son Tra

tien sa plage danang a visiter

Après avoir exploré la péninsule de Son Tra, il est temps de faire une pause et de plonger dans l’océan. Et la meilleure chose est, vous n’avez même pas besoin d’aller loin. Tien Sa est sur le côté ouest de Son Tra, dans une baie protégée et calme. Bien que le sable ne soit pas aussi blanc et doux que celui de Non Nuoc, c’est l’endroit où aller si vous voulez éviter les foules.

Généralement, vous trouverez plus de locaux sur cette plage que d’étrangers ce qui le rend idéal si vous voulez faire l’expérience de la vraie vie de plage vietnamienne. Cela signifie que les restaurants servent des spécialités régionales qui sont super délicieuses.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply