Mon image
Mon image

chauffeur-prive-avec-chauffeur

Taxi ou Chauffeur privé

Au Vietnam, depuis la fin 2015, les étrangers ont le droit de conduire avec un permis de conduire international et une assurance locale. Toutefois, actuellement, les touristes ne prennent pas le risque de prendre le volant. Les agences de voitures ne courent pas les rues et avec la conduite locale chaotique, c’est de tout de façon quelque chose que je ne recommanderai pas.

Alors, comment circuler?

Pour les petits trajets, vous pouvez prendre un taxi, louer un vélo ou louer un scooter pour se déplacer en ville mais dés que l’on veut faire des longs trajets comme aller de Hoi An à Hué ou pour aller visiter les monuments aux alentours comme les Montagnes de Marbre à Da Nang ou My Son entre autres, cela peut devenir compliqué.

voiture privee hoi an

Si vous n’êtes pas nombreux et si vous vous sentez à l’aise avec la circulation, le scooter peut avoir votre préférence même s’il faut en connaitre les conséquences en cas d’accidents. Il faut savoir que vous n’êtes pas autoriser à conduire un scooter.

Voici un petit rappel des risques à savoir avant de conduire un scooter

Si vous avez des enfants, c’est à éviter. Je ne vous recommande pas les taxis qui sur les longs trajets peuvent devenir hyper chers. La solution que la plupart des touristes préconisent: la voiture privée avec chauffeur

Ils vous emmènent d’un point A à un point B et vous attendent même sur place pour les monuments.
Dans la plupart des cas, les prix sont fixes. Cela évite les arnaques des taxis qui n’ont pas de compteurs ou qui vous font payer un prix délirant, assez courant au Vietnam malheureusement mais aussi à Paris en passant…

ARNAQUES ET CONFUSIONS
A Hoi An, il y a une arnaque connue qui consiste à afficher un prix bas comme le trajet Hoi An – Da Nang à 200.000 vnd. On se dit tout de suite que ce n’est pas cher sauf que pour aller à l’aéroport de Da Nang, il faut ajouter 100.000 vnd. Ils jouent sur la confusion.

Faites aussi au temps d’attente pour les monuments, certains affichent des prix bas mais avec un temps d’attente sur place de 45 min. Autant dire que vous n’aurez pas le temps de visiter les lieux.

taxi hoi an vietnam

Est-Ce Moins Cher Que les Taxis?

Les transferts en voitures privées sont moins chers que les taxis. En effet, les chauffeurs de taxi vietnamiens ne touchent pas de salaire de base. Ils reçoivent une commission sur le tarif demandé. Habituellement ne payant que 30% de chaque billet, le prix total est gonflé pour couvrir cela.

Au contraire, les chauffeurs privés travaillent souvent pour eux-mêmes ou bénéficient d’un salaire de base et de commissions. Ce qui signifie qu’ils peuvent être plus compétitifs.

hoian en voiture privee

Comment trouver un chauffeur?

A Hoi An, il y a des agences à tous les coins de rue et Il n’est pas très difficile de trouver un chauffeur mais c’est toujours de trouver le bon du mauvais surtout si vous restez que quelques jours.

Il faut savoir que très peu de chauffeurs parlent anglais et encore moins le français, ce qui peut devenir un handicap certain si vous ne parlez pas vietnamien.

Votre hôtel peut aussi vous fournir une voiture privée avec chauffeur mais sont souvent plus chers en général. À tire d’exemple, le trajet Aéroport de Da Nang – Hoi An en voiture 4 places est souvent facturé 400.000 vnd voir 500.000 vnd alors qu’il ne devrait pas dépasser 250.000 vnd.

Une raison simple, Ils font appel à des sociétés extérieurs et prennent une commission. Il n’y pas de petit profit…

Ma recommandation

Je vous conseille Hoi An Trajets.

Ouvert en 2017, par Olivier Weiser français expatrié, le site est en français et la réservation se fait aussi en français. Ce qui évite les malentendus pendant la réservation

Les prix sont fixes et directement affichés sur le site internet, ce qui évite les mauvaises surprises et la fameuse White Tax ( taxe non officielle pour les étrangers ).

Le petit plus, c’est que vous payez après le trajet.

Site internet: https://hoiantrajets.com/
Email:hoian.trajet@gmail.com

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply