Da Nang, 4ème ville du pays est une des destinations les plus populaires chez les touristes asiatiques et aussi de plus en plus chez de touristes occidentaux.
La ville est surtout une station balnéaire faite pour les vacanciers donc tout est fait pour les touristes. On retrouve des activités modernes comme faire du surf, du golf, aller dans un parc d’attractions entre autres.
Beaucoup de touristes me demandent ce qu’il y a à faire ici. Je vais tenter d’y répondre ici:
1) VISITER DA NANG
Bien que la ville soit plus moderne que Hoi An. Il n’en reste pas moins que certains monuments sont à inscrire en haut de votre liste pendant votre séjour à Da Nang.
En premier, les Montagnes de Marbre. Au programme, visite de grottes et de pagodes entre autres.
Vous pouvez aussi aller voir le lac 29/3, moins populaire que le lac Hoan Kiem de Hanoi mais ca donne un aperçu de la vie vietnamienne. Il ya même un petit zoo gratuit.
Vous pourrez faire un détour à Son Tra pour apercevoir l’immense statue en marbre blanc de Lady Bouddha.
Plus culturel, le Musée Cham est aussi à faire surtout si vous avez fait le sanctuaire Cham de My Son
2) Road Trip À la Montagnes des singes ( Péninsule de Son Tra )
En louant un scooter, vous pourrez faire un road trip à la Montagne des singes ( Péninsule de Son Tra ) dont la statue de Lady Bouddha est le monument le plus connu. C’est l’occasion de se reposer dans des petites criques et des plages privées. On y trouve auss des restaurants de fruits de mer à flanc de montagnes, les pieds pratiquement dans l’eau.
Si vous avez le temps, faites le tour complet de la péninsule et vous pourrez apercevoir les fameux singes ( d’où le nom de la montagne ) et un immense et vieux arbre Banyan très impressionnant entre autres. Vous n’aurez plus le sentiment d’être à Da Nang.
Voici ce qu’il y a à voir en détails: https://goodmorning-hoian.com/que-voir-a-la-montagnes-des-singes-a-da-nang/
3) PROFITEZ DES PLAGES DE DA NANG
Qui dit station balnéaire, dit plage.
Les plages de Da Nang sont parmi les plus belles du Vietnam souvent récompensées par les sites de voyages. L’occasion de profiter pour faire du farnienté sur l’un des transats que l’on retrouve un peu partout sur le long des plages. Vous pouvez aussi profiter des nombreux restaurants de fruits de mers qui se situent sur la côte et profitez des sports nautiques comme le jet ski.
4) FAITES UN TOUR CULINAIRE
Vous êtes à Da Nang mais vous ne voulez pas aller dans les restaurants de touristes. Aucun soucis, je vous recommande de faire un tour culinaire ( food tour ). Autant dire que vous n’irez pas dans les restaurants 3 étoiles mais c’est l’occasion d’aller à la rencontre des vietnamiens ainsi que de goûter des plats vietnamiens typiques.
Le plus populaire est celui de Da Nang Food Tour ( Site internet: http://danangfoodtour.com )
5) FAIRE DU RAFTING
si vous êtes adepte de sensation forte, vous pouvez vous rendre à Hoa Phu Thanh ( proche de Bana Hills ). C’est une activité à ne pas manquer. Idéal pour les débutants puisque les rapides sont faciles à appréhender.
Comptez 200.000 vnd pour la descente tout compris.
6) FAIRE DU SURF
L’une des activités populaires à Da Nang est d’apprendre à surfer. Bien sûr, on n’est pas à Hawai donc les vagues sont faciles à surfer bien que certains jours, la mer soit déchainée.
La meilleure période est de Novembre à Mars. Comptez 5 € par heure pour louer un surf. Vous pourrez faire aussi du kayak, du body surf ou du paddle. Autant dire que vous avez le choix.
Possibilité de prendre des leçons à l’ école de surf de Da Nang: http://danangsurfschool.com/booking
7) VOIR LES MINORITÉS ETHNIQUES CO TU
A 2h de Da Nang, vous avez la possibilité de vous rendre chez les Co Tu, une des 54 minorités ethniques du Vietnam. C’est un voyage dans l’authentique Vietnam que les touristes apprécient surtout qu’ils portent encore le costume. C’est aussi une occasion de visiter les alentours de Da Nang.
Le meilleur village Co Tu est celui de Prao. Vous pourrez apercevoir des Co Tu fabriquer des vêtements traditionnels entre autres. Par contre, respectez le lieu.
Pour en savoir plus sur les Co Tu: https://goodmorning-hoian.com/les-co-tu-minorites-ethniques-du-centre-vietnam/
8) VISITER LE PARC D’ASIA PARK
Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez décider de prendre une soirée pour se faire un parc d’attractions et Asia Park est à recommander. Au programme, vous pourrez prendre l‘une des plus hautes roues du monde qui offre une vue magnifique à 360 ° de Da Nang. Plusieurs grands huits sont disponibles mais aussi des auto tamponeuses. Autant dire que vous ne vous ennuierez pas.
Tarif par personnes: 200.000 vnd
9) VISITER LE SANCTUAIRE CHAM DE MY SON
Bien que plus petit que Ankgor, la visite deu sanctuaire de My Son n’en reste pas moins un incontournable de la région. Il se trouve à environ 2h de Da Nang.
Il fut bombardé par les américains mais il reste encore de magnifiques temples à voir et ce n’est pas pour rien que le sanctuaire est classé à l’UNESCO.
Il faut compter 150.000 vnd pour l’entrée
10) VISITER HOI AN
Autre incontournable classée à l’UNESCO, la ville ancienne de Hoi An avec ses anciennes maisons aux façades jaunes. La ville a gardé son charme malgré son développement économique.
En faisant un passage ici, c’est aussi l’occasion de visiter les villages artisanaux aux alentours comme le village de Tra Que ou le village de Cam Thanh