Oeuf Balut, Serpent et Vers à Soie

Je vais tester aujourd’hui des plats insolites que vous pourrez tester durant votre voyage à Hoi An. Bien sûr, je vais faire l’impasse volontairement sur des plats polémiques comme le chien ou le chat pour ne pas avoir de commentaires négatifs sur le site. Il faut aussi savoir que tous les vietnamiens ne mangent pas ces plats et qu’ils sont principalement mangés dans le Nord du Vietnam bien qu’il existe quelques restaurants à Hoi An mais dont je tairai le nom.

Il faut savoir que les plats que je vais vous présenter ici sont courants pour les vietnamiens à part peut être le dernier mais insolite pour nous. Gardez à l’esprit que certains plats français comme les cuisses de grenouille ( plat pris totalement au hasard ) peuvent être totalement inconnus pour un vietnamien.

Voici 3 plats à essayer durant votre voyage au Vietnam:

L’OEUF BALUT

oeuf-balut-hoi-an-vietnamC’est le plat le plus insolite que j’ai pu essayer au Vietnam. C’est en faite un oeuf de cane ou de poule où le foetus est déjà formé. Dit comme ça, ce n’est pas forcément appétissant et l’apparence du plat est assez repoussant mais si on en fait abstraction, c’est délicieux surtout avec un peu de sel. Les vietnamiens en raffolent.

OU MANGER UN OEUF BALUT À HOI AN

Autour du marché, il y a quelques vendeurs surtout en soirée. Comptez environ entre 6.000 vnd et 10.000 vnd. Vous pouvez aussi essayer l’excellent tour Hoi An Food qui vous fera goûter quelques plats typiques de Hoi An et du Vietnam dont l’oeuf Balut ( Site: http://hoianfoodtour.com/ )

LE SERPENT
manger-serpent-vietnam

Les restaurants ne servent pas des serpents rares mais des espèces courantes. Vous pouvez choisir le vôtre et il sera préparé devant vous. Vous pouvez le choisir, quelle chance…

Évidement, le serpent sera découpé avant que l’on vous le serve et on ne vous sert pas la tête. Le goût ressemble à du poulet.

J’ai pu le tester à Can Tho dans le Delta du Mékong où vous pouvez en manger un peu partout.

OU MANGER DU SERPENT À HOI AN

Au restaurant Tigon ( adresse: 2 Mac Dinh Chi – Hoi An ). 7 plats y sont proposés à base de serpent. Comptez de 100.000 à 300.000 vnd

LES VERS À SOIE

manger-vers-a-soie-vietnamMoins populaire que l’oeuf Balut, on le trouve dans quelques restaurants de Hoi An et ils sont préparés en salade.

C’est le met qui m’a paru le plus facile à essayer. J’ai trouvé par contre que ca n’avait pas forcément beaucoup de goûts. Ca resemble à de la farine.

OU MANGER DES VERS À SOIE À HOI AN

Vy’s Market est le lieu à Hoi An où  ils sont préparés en salade.
Adresse: 3 Nguyễn Hoàng – Hoi An

Leave A Reply