PHO

C’est le plat le plus populaire parmi la cuisine vietnamienne. Le Pho qui est aussi le plat national du pays.
Il est généralement le premier plat que les étrangers citent quand on leur demande de citer un plat vietnamien.

En 2011, CNN a également classé le Pho comme l’ un des aliments les plus délicieux du monde.

soupe-Vietnamienne-Pho-1024x683

Le Pho fait est une soupe à base de nouilles de riz servies avec différentes sortes de viande (généralement du boeuf ou du poulet), des germes de soja, des herbes aromatiques (basilic, menthe, coriandre et oignons). En fait, vous pouvez trouver facilement  des restaurants Pho partout dans le pays et cette grande popularité a apporté de nombreuses variations dans le plat. Cependant, l’authentique  » Pho Bo Hanoi  » reste en général le plus apprécié.

BANH MI

Une fois décrit comme «l’ un des meilleurs sandwichs du monde » par la BBC, le Banh Mi est né de l’influence française des baguettes pendant la colonisation.

Banh-mi-hoi-an-1024x683

Ces sandwichs sont généralement farcis avec une viande de votre choix ( porc grillé, boeuf ou poulet ), des légumes, une variété de sauces ainsi qu’un oeuf supplémentaire.
Disponible dans presque tous les coins de rue, le Banh Mi est un choix parfait si vous êtes pressé ou tout simplement comme encas.

BUN CHA

Le Bun Cha est certainement l’un des plat à essayer sans hésiter si vous voulez avoir une meilleure compréhension de la cuisine nationale. Originaire de Hanoi, capitale du Vietnam, le Bun Cha est servi avec du porc grillé (cha) avec une assiette de nouilles de riz blanc ( bun) et des herbes avec une sauce légèrement sucrée.

Bun-cha-ha-noi-1024x768

La forte saveur de la viande de porc, combinée à la sauce aigre-douce et des légumes frais créer un goût qui est plus impressionnant.

BUN BO HUE

Ce type de nouilles originaire de Hué, l’ancienne capitale du Vietnam et comme d’ autres plats qui proviennent de la région, est sophistiquée en saveur.

bun-bo-vietnam-1-1024x683

Le bouillon est préparé avec des os de bœuf mijotés et du boeuf à la citronnelle puis assaisonné avec de la sauce de crevettes fermentées et de sucre. Plus tard, l’ huile de piment très épicé est ajouté pendant le processus de cuisson.

BANH XEO

La cuisine vietnamienne est composée généralement de plats à base de nouilles, et le Banh Xeo est l’ un des joyaux cachés différents.

Banh Xeo signifie littéralement «grésillement de gâteau» en vietnamien.  » Banh  » signifie gâteau tandis que  » xeo  » est un mot onomatopée faisant allusion au son grésillant de la pâte quand elle frappe une poêle chaude.
Les gâteaux sont plus comme des crêpes croustillantes à base de farine de riz, de lait de coco, et farcis de crevettes, de porc, et de germes de soja.

banh-xeo-vietnam

La crêpe est ensuite enveloppé avec de la laitue et de fines herbes et trempé dans une sauce épicée avant d’ être mangé. Pour votre information, le curcuma est utilisé dans les ingrédients et donne une couleur jaune accrocheur pour ces crêpes.

Leave A Reply