Mon image
Mon image

VILLAGE DE KIM BONG ( SCULPTURE SUR BOIS )

Lieu: Île Cam Kim
Depuis le 16ème siècle, le village, qui a pris naissance dans le nord du Vietnam, a vu ses artisans récompensés en travaillant sur les meubles et les maisons à travers le pays, des bâtiments importants à Hanoi à la Citadelle de Hué et tombes royales ou la plupart des projets architecturaux à Hoi An comme la maison de Tan Ky.

Le style de Kim Bong est une excellente combinaison du royaume de Cham, de Chine, du Japon … et bien sûr des mains talentueuses vietnamiennes.

village de kim bong hoi an

Pendant de nombreuses années, le village de Kim Bong s’est développé et a formé 3 groupes d’artisans: ancienne construction architecturale, meubles en bois et construction navale civile.

Quel que soit le groupe auquel ils appartiennent, les artisans de Kim Bong gardent encore leur mode traditionnel pour travailler le bois.

Entrée gratuite

VILLAGE DE THANH HA ( POTERIES )

Lieu: Cam Ha – Hoi An
Le commerce de la poterie de ce village est censé provenir de la province de Thanh Hoa. De l’argile comme principale matière première, les mains habiles des artisans créent des produits de poterie à usage domestique, comme des bols, des pots, des vases avec une variété de formes, de couleurs et avec une grande durabilité.

thanh ha hoi an

Ces produits de poterie sont exposés et en vente dans les boutiques de souvenirs et sont très populaires auprès des visiteurs.

Entrée payante

VILLAGE DE TRA QUE ( JARDINAGE )

Lieu: A 2 km de Hoi An sur la route Hai Ba Trung
Ce village est célèbre pour la culture, sans bio, ni OGM, de légumes comme la laitue, la menthe, le basilic et de la coriandre, etc… et ils sont généralement utilisés dans les plats locaux de Quang Nam: le Cao Lau, le Mi Quang ou le Banh Xéo …

jardinier tra que hoi an

Maintenant, en plus de la plantation de légumes pour fournir pour les restaurants et les marchés de gros dans la province de Quang Nam ainsi que dans la ville de Da Nang, les agriculteurs de Tra Que participent également à des activités touristiques pour apprendre aux touristes à rendre le sol fertile, cultiver des légumes, utiliser l’arrosoir double mais aussi apprendre à cuisiner les légumes comme les vietnamiens.

Entrée gratuite

VILLAGE PHUOC KIEU ( BRONZE )

Lieu: Dien Phuong sur la route de My Son
Ce village fabrique des cloches, des gongs, des instruments de musique, des brûleurs d’encens, des supports de lampes, des vases anciens en bronze qui sont normalement utilisés dans les fêtes, les cérémonies et la vie quotidienne.

village bronze hoi an phuoc kieu

Les instruments de musique peuvent donner des sons uniques en raison de techniques spéciales de combinaison de différents types de métaux dans le processus de coulée dont seuls les artisans qualifiés peuvent faire.

Entrée gratuite

VILLAGE BAN THACH ( NATTES DE LIT )

Lieu: Duy Xuyen
Les artisans de ce village fabriquent des nattes de lit multicolores que l’on retrouve dans la plupart des maisons vietnamiennes.

villages artisanaux hoi an

Les mains exquises et habiles des femmes de Ban Thach font des fils simples et lumineux pour des nattes souples, solides et multicolore. Tout est fait main.

Entrée gratuite

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply