Mon image
Mon image

Le long de la longue côte vietnamienne se trouvent de nombreuses plages magnifiques.

Le Vietnam possède 3 260 km de côtes et de nombreux archipels magnifiques. Les diverses plages devront vous satisfaire, de ceux qui aiment l’excitation avec les sports nautiques ou ceux qui recherchent un endroit pour rester, aiment la nature. Voici les 10 plus belles plages du pays:

1. La plage de My Khe (Da Nang)

plage de danang

La 3ème plus grande ville du Vietnam possède un certain nombre de belles plages. Ici, il existe des destinations pour tous les voyageurs, non loin du centre-ville. Les amateurs de sports nautiques peuvent visiter la plage de My Khe, réputée pour le surf, la plongée en apnée, le Flyboard…

Si vous voulez trouver de l’intimité, vous pouvez louer une moto et conduire jusqu’à la plage immaculée de Tien Sa, au nord de la péninsule de Son Tra. Les autres attractions à proximité sont le port de Tien Sa, la plage de Nam et la pagode Linh Ung.

Da Nang n’est qu’à environ 30 km de l’ancienne ville de Hoi An, patrimoine culturel mondial de l’UNESCO ou de la zone touristique de Ba Na Hills.

2. La plage de Sao (Phu Quoc)

plage phu quoc vietnam

Nichée dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du pays. Plus de la moitié de cette île en forme de larme est une jungle tropicale, mais la principale attraction touristique sont les plages.

Dans laquelle, la plage de Sao, au sud de l’île, a du sable blanc et fin et de l’eau bleu clair. Bai Truong est la plus belle destination pour regarder le coucher de soleil, avec des œuvres d’art appartenant au Sunset Sanato Beach Club. Vous pouvez vous promener au coucher du soleil, sous les cocotiers qui se balancent et profiter de la brise fraîche de la mer.

Si vous désirez une visite d’une île, ne manquez pas la visite de l’île de Mong Tay, Gam Ghi, May Rut et Dam Ngang. Vous pourrez faire de la pêche, de la plongée sous-marine pour explorer l’océan ou faire du sport sur l’eau. Hon Thom avec le plus long téléphérique du monde est également une suggestion. En plus de la belle plage, il y a aussi un parc aquatique Aquatopia de 8 hectares.

3. La plage de Bai Chay (Baie d’Halong)

plage de la baie ha long

La baie d’Ha Long – Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO est située à environ 180 km de la capitale Hanoï. Cet endroit est connu pour les merveilles des montagnes calcaires et du village de pêcheurs de Cua Van.

Pour les touristes qui aiment nager, La plage Bai Chay est une destination à ne pas manquer. Une autre suggestion est de prendre un bateau jusqu’à l’île de Ti Top, située au centre de la baie, où l’eau est turquoise et calme.

De là, vous pouvez facilement visiter la baie de Lan Ha, la baie de Bai Tu Long, l’île de Ngoc Vung, l’île de Cat Ba, l’île de Tuan Chau. La région est également célèbre pour ses grottes telles que la grotte Sung Sot, la grotte Dau Go, la grotte Trong…

4. Con Dao

con dao vietnam

Archipel de 16 petites îles, dans la mer méridionale du pays, Con Dao est connue pour ses plages de sable fin, ses récifs coralliens et sa vie marine diversifiée.

Sur l’île principale de Con Son, Il y a plusieurs ont de nombreuses options, des maisons d’hôtes et des familles d’accueil abordables aux complexes hôteliers haut de gamme. Le plus important est Six Senses Con Dao, où se trouve la plage de Dat Doc. Au nord de la ville, il y a une plage vierge et fraîche de Lo Voi, idéale pour les familles pour organiser le camping et les pique-niques en plein air.

L’île de Bay Canh attire de nombreux touristes, qui aiment explorer la nature et l’écotourisme. Située à l’est de l’île principale, la baie de Canh couvre une superficie de plus de 680 hectares et est une zone couverte de forêts vierges et de mangroves. L’écosystème de l’île est extrêmement riche en coraux, algues, algues, poissons et tortues.

De plus, en venant à Con Dao, vous pouvez visiter de belles plages telles que An Hai, Ong Dung, Dam Trau ou visiter des sites historiques tels que le temple Ba, le temple Cau, la prison de Con Dao, le cimetière de Hang Duong. .

5. La plage de An Bang (Hoi An)

plage an bang hoi an

Hoi An est l’une des villes touristiques les plus célèbres du Vietnam. L’ancien port de commerce est fortement influencé par les cultures française, chinoise et japonaise, comme en témoignent les rangées de maisons peintes en jaune et les lanternes colorées.

Après avoir visité Hoi An, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, prenez le temps de vous rendre sur la plage de An Bang, la principale plage de Hoi An.

La 2ème plage de Hoi An est la plage de Cua Dai. Elle est plus locale que la plage de An Bang.

De plus, le groupe d’îles de Cu Lao Cham est également une destination à ne pas manquer à Hoi An. L’île est reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère, un exemple typique du lien harmonieux entre la nature et les hommes.

En particulier, la plongée sous-marine pour voir les coraux colorés à Hon Dai, Bai Xep est l’une des expériences les plus attrayantes. Il y a plus de 300 espèces différentes de coraux ici, diverses en forme, taille et couleur.

J’ai un guide complet sur les plages de Hoi An.

6. Nha Trang

plage hon tre nha trang

La ville centrale possède certaines des plages les plus célèbres au monde, attirant des millions de visiteurs chaque année. La plage de Nha Trang d’une longueur de 7 km, située dans la ville est la destination la plus populaire.

Ici, vous pouvez nager, jouer au parachute, surfer, faire du jet ski. En haute saison d’avril à août chaque année, la plage est toujours bondée de touristes.

Si vous recherchez des plages plus isolées, vous pouvez réserver des visites de l’île de Mun, de l’île de corail, de l’île de Hon Mot… Il y a une variété d’expériences à ne pas manquer comme la plongée, la marche sous la mer, les bouées banane et le surf.

7. La plage de Doc Let

plage doc let vietnam

La plage Doc Let appartient au quartier de Ninh Hai, dans la ville de Ninh Hoa, dans la province de Khanh Hoa, à environ 50 km au sud de la ville de Nha Trang. Au nord de la zone touristique, il y a de nombreux hôtels et resorts.

Le centre abrite des plages immaculées. Au sud, il y a la station balnéaire de Jungle Beach. Ici, il y a des familles d’accueil rustiques avec des toits de chaume et des colonnes de bambou reposant sur le sable blanc et lisse.

Doc Let ne développe pas d’installations comme Nha Trang, mais il a l’avantage de beaux paysages, moins de touristes et plus calmes. Il y a aussi des activités amusantes comme le parachute ascensionnel, le jet ski. Si vous y allez en groupe, vous pouvez organiser une partie de basket-ball et de tir à la corde sur la plage.

8. La plage de Ho Coc

plage ho coc vietnam

Ho Coc est une plage du district de Xuyen Moc, dans la province de Ba Ria Vung Tau, à environ 150 km de Ho Chi Minh-Ville. La plage est située dans une baie incurvée, entourée d’une forêt verte et d’une douce baie de sable blanc.

Cet endroit est loin des zones résidentielles et il n’y a pas beaucoup d’hôtels et de centres de villégiature, il convient donc aux touristes qui souhaitent s’échapper de la ville bruyante et profiter de la vue paisible sur la mer.

9. Mui Ne

plage mui ne vietnam

Mui Ne, Phan Thiet est célèbre pour son long littoral, la zone touristique historique de Cham Pa. En particulier, cet endroit est également caractérisé par des dunes de sable blanc et des dunes de sable rose, attirant les touristes.

Vous pouvez visiter Hon Rom, situé dans le hameau de Long Son, où il y a des vagues calmes, une eau bleu clair et des récifs. Hon Ghenh ou Hon Lao est également un endroit suggéré pour la baignade. Le paysage ici est très sauvage et paisible. Vous pouvez pêcher, faire de la plongée sous-marine et même observer les coraux.

Mui Ne est également une destination touristique pour découvrir la vie des pêcheurs. Le village de pêcheurs de 100 mètres de long avec des bateaux colorés, grands et petits est l’endroit où vous pouvez acheter les fruits de mer les plus frais.

10. Ly Son

plage de ly son vietnam

Avec son emplacement éloigné au large de la côte centrale, l’île de Ly Son, Quang Ngai est connue pour ses immenses vestiges de cratère et ses vastes fermes d’ail. Sur Ly Son, l’île de Mu Cu n’a pas beaucoup de palmiers, de stations balnéaires, mais il y a des zones géologiques et 50 temples locaux.

L’île de Be, également connue sous le nom d’île d’An Binh, abrite des plages immaculées et des paysages naturels paisibles. Ici, vous pouvez nager dans l’eau claire, regarder les récifs coralliens colorés.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply