Mon image
Mon image

Que voir?

Je rencontre énormément de touristes qui ne restent à Hoi An qu’une journée, soit parce qu’ils pensent qu’il n’y a que la vieille ville de Hoi An à voir et son pont pagode Japonais, soit parce qu’ils ont vu sur certains blogs ou forums que la ville était touristique et un piège à touristes.

Il faut savoir que oui, Hoi An est touristique et c’est bien normal puisque la ville est magnifique. On n’entend pas ce reproche pour Paris qui est autrement plus touristique… Hoi An reste l’une des destinations favorites des touristes. Choses à savoir: La ville est entièrement gratuite malgré ce que l’on peut voir sur certains blogs.

La ville a la chance d’avoir 2 monuments classés à l’UNESCO: La Vieille Ville de Hoi An et le sanctuaire Cham, MySon ( à 1h30 de Hoi An ). L’heure idéale pour la visiter, venir entre 5h30h et 8h du matin quand les commerces sont fermés et qu’il n’y a pas de touristes.

Vous verrez l’atmosphère magique que dégage la ville. L’ancienne ville n’est pas grande et vous pouvez aussi prendre un pass à 150.000 Vnd pour visiter 5 monuments de la ville ( Pagodes, anciennes maisons entre autres ). Pour tout cela, comptez une matinée.

LA CAMPAGNE de Hoi an

tra-que-hoi-an

Hoi An, c’est aussi une campagne riche d’endroits à voir comme Tra Que, plus grand village écologique du Vietnam. Il faut venir tôt le matin vers 5h ou à partir de 16h le soir. Entre ces 2 horaires, vous ne verrez pas beaucoup de jardiniers qui ne travaillent pas quand il fait trop chaud. Je vous recommande aussi le village Water Coconut où vous pourrez vous balader en basket boat au milieu de cocotiers immergés dans l’eau et pourquoi pas apprendre à pêcher comme un vietnamien. Pour tout cela, 1 journée complète suffit.

Si vous trouvez Hoi An trop touristique, je vous recommande une balade sur l‘île de Cam Kim ( accessible via un pont ) avec sa vie locale préservée ainsi que ses ponts en bambou ou flottants. Comme dit dans au début de cet article, je vous recommande aussi de visiter My Son, ensemble de temples Cham et éventuellement les îles Cham ( Cu Lao Cham en vietnamien ) si vous aimez la plongée et le trek.

En dehors de ces sites à voir, il y a une multitudes d’activités à faire comme le shopping qui reste l’activité la plus populaire de la ville. vous pourrez aussi apprendre à cuisiner avec les nombreux cooking class de la ville et pourquoi pas faire une balade en vélo.

A 30km de Hoi An, on retrouve Danang, 3ème ville du pays où vous pouvez faire une escapade d’une matinée pour visiter les Montagnes de Marbre et Lady Buddha, plus grande statue en marbre blanc du Vietnam ainsi que le musée Cham.

3 Jours MINIMUM à Hoi An

Comme vous pouvez le voir, rester 1 seule journée à Hoi An ne vous permet pas de tout voir. C’est pour cela que je vous recommande de rester à Hoi An au minimum 3 jours si vous voulez être tranquille surtout que Hoi An se trouve souvent être au milieu de votre voyage et c’est aussi l’occasion de faire du farnienté à la plage. Vous ne le regretterez pas parce que la ville et sa campagne possèdent un charme unique au Vietnam.

Preuve en est, La plupart des touristes revenant à Hoi An reste 1 semaine.

Si vous restez 1 jour supplémentaire, vous pouvez aussi faire une escapade d’une journée chez les CoTu, minorités ethniques du centre Vietnam qui se trouvent à 2h de Hoi An.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply