son-tra-da-nang

La Montagnes des singes

Situé à environ 10 km du centre-ville de Da Nang, la Péninsule de Son Tra, aussi appelé Montagnes des Singes, nom donné par les américains, est une destination appréciée des vietnamiens et de plus en plus par les touristes qui viennent visiter Lady Bouddha, une immense statue ( numéro 1 sur trip advisor ) et qui est un lieu de pélerinage pour les bouddhistes.

On profitera aussi des plages sauvages comme la plage de Tien Sa et de la magnifique vue que l’on a depuis la péninsule sur la ville de Danang.

A quelques mètres de la statue, vous pourrez aussi profiter des restaurants de fruits de mer sur le flanc de la péninsule quasiment les pieds dans l’eau.

Si vous montez tout en haut, vous pourrez observer un ancien radar de l’armée datant de 1960.

INFOS UTILES:
Si vous désirez faire le tour de la péninsule, je vous recommande vivement un scooter ou une moto semi automatique voir manuelle et surtout assez puissante parce que même si les premiers kilomètres sont assez plats. Certaines montées seront difficiles voir impossibles en scooter 50cc et automatique.

Depuis 2019, certaines sections de l’île sont interdites aux scooters automatiques.

Notez bien les numéros de téléphone que vous verrez de temps en temps sur les parois. Ce sont les dépanneurs. bien utiles en cas de crevaisons voir plus.

Voici 5 choses à visiter sur la péninsule:

MUSÉE DONG DINH

musee-dong-dinh-da-nang
Le musée privé Dong Dinh détient de nombreux objets d’il y a plus de 2000 ans jusqu’à plus récemment. Les artefacts sont recueillis par M. Giao, et affichés dans différentes maisons anciennes reconstruites à partir de différents groupes ethniques vivant au Vietnam, comme le peuple Mong. Tous les artefacts représentent un mélange coloré de différentes cultures comme le Dai Viet, Sa Huynh, Cham et d’ autres.

La Maison de la pêche (La mémoire d’un village de pêche) est une autre raison de venir à Dong Dinh, cette maison est construite à partir de vieux bateaux de pêche appartenant au village de pêcheurs Nam Tho , un ancien village de pêcheurs du 15ème siècle à Danang. La maison expose quelques vieilles photographies prises au début du 20e siècle.

Dans d’autres salles d’exposition vous pouvez trouver beaucoup d’art contemporain produite par la communauté locale de Danang.
Prix: 20.000 vnd

LADY BOUDDHA

lady-bouddha-da-nang
Son Tra Quan Yin, déesse de la Miséricorde est le symbole de Danang, semblable au Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil.

Construite en juillet 2010, Lady Bouddha et sa pagode à ses pieds ( 12 hectares en tout  ) sont maintenant connu comme l’ un des lieux de pèlerinage les plus importants pour les bouddhistes au Vietnam. La taille de la statue de Lady Bouddha est de 69,7 mètres de hauteur et positionné sur une plate -forme en forme de lotus qui est de 35 mètres de diamètre. Ce qui en fait, la plus grande statue De bouddha au Vietnam.

BANYAN TREE

arbre-banyan-da-nang
Cet arbre immense, un Banyan, avec des dizaines de racines couvrant le sol, est âgé de 1000 ans. D’une Hauteur de 20m, d’une circonférence de 85 mètres  ces racines atteignent jusqu’à 1m de diamètre.

Il fait partie d’une population d’arbres Banyan, chacun âgé d’une centaines d’années dans la réserve naturelle sur la péninsule de Son Tra. Il est considéré comme le «poumon vert» de la ville avec une superficie de 4.000 hectares.

LA FAUNE & FLORE

singes-danang-Une autre caractéristique unique de la réserve naturelle de Son Tra est l’existence d’environ 12 troupeaux de singes Douc, scientifiquement connu comme Pygathrix nemaeus. Ceci est une espèce extrêmement rare avec seulement 200 individus vivant au Vietnam et dans les forêts de Son Tra. En outre, il existe d’autres espèces rares comme le singe jaune, le singe visage rouge, muntjac, 106 espèces d’oiseaux dont le faisan argenté (nom scientifique Polyplectron germaini), 23 espèces de reptiles et d’innombrables espèces d’insectes.

Les plages de Son Tra

tien-sa-plage-son-tra-760x432

Tien Sa Beach, située sur le côté nord de la péninsule de Son Tra et à proximité du port de Da Nang, offre une belle bande de plage avec pratiquement aucun touriste, et surtout quelques pêcheurs locaux. Cette plage est géniale si vous aimez vous retirer pendant une journée pour lire un livre ou travailler votre bronzage.

En tout, il y a 6 plages. Autant de lieux pour le farnienté…

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Pour la péninsule de Son Tra, vous pouvez faire une demi journée ou une journée entière avec la visite des différents lieux comme la pagode Linh Ung ( Lady Bouddha ), voir les singes au sommet, vous pouvez manger sur place les pieds dans l’eau et vous relaxer sur les plages de la péninsule.

    Pour les Montagnes de Marbre, la plupart des touristes y restent 1h30 à 2h.

    Merci pour votre commentaire.

  2. BONJOUR
    nous sommes 6 personne ( avec sac à dos). 2 nuits sur da nang
    j’essai d’organiser un passage sur son tra, avec guide et véhicule. je ne sais qui contacter sur da nang.
    et je ne sais pas si il faut prévoir une 1/2 journée ou une journée entière.
    je comptais prévoir une 1/2 journée pour son tra et une journée entière pour la montagne de marbre.
    mais il me semble que le contraire est plus approprié…?!
    merci de votre réponse.
    je vous félicite pour vos pages, elles sont une référence.
    belle journée à vous, cordialement
    Gwenaëlle Grall Bredel

Leave A Reply