Hué – Hoi An

C’est le trajet que font la plupart des voyageurs mais ce n’est pas toujours simple de savoir ce qu’il y a à voir pendant ce trajet.

Beaucoup font le trajet d’une traite en passant par le Col des Nuages mais peu de touristes visitent la pagode de Linh Ung à Da Nang ( Lady Bouddha ) ou la Baie de Lang Co et ses plages magnifiques.

Au lieu de faire le trajet direct et qui est ennuyeux, pourquoi ne pas pimenter votre voyage avec des arrêts comme les monuments que je vous présente ici.

Voici une petite liste des lieux à voir durant le trajet Hoi An – Hué. Si vous en connaissez d’autres que je n’ai pas cité, dites le moi en commentaire, je les ajouterai avec plaisir.

Les Montagnes de Marbre

montagnes de marbre danang 4

C’est un arrêt incontournable durant le trajet Hoi An – Hué, c’est le premier monument que vous rencontrerez sur votre route.

Les Montagnes de Marbre sont composées de cinq affleurements de calcaire isolés des plaines environnantes, chacune composé de temples et de grottes, dont certaines abritent des pagodes et des sanctuaires.

Chaque montagne représente l’un des cinq éléments de l’univers: l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. La montagne principale, représentant l’eau, a un chemin vers le sommet avec deux entrées ouvertes aux touristes ( escalier ou ascenseur ).

Ne manquez pas aussi la grotte Am Phu, située à l’entrée des Montagnes de Marbre, elle représente le bien et le mal et c’est pour moi l’une des grottes les plus WTF que j’ai pu voir au Vietnam.

Comptez 40.000 vnd pour l’entrée des Montagnes des Marbre et il vous faudra 1h30 pour faire le tour du monument.

Pagode Linh Ung ( Lady Bouddha )

pagode linh ung lady bouddha

La Pagode Linh Ung se situe sur la péninsule de Son Tra et est la plus grand pagode de la ville de Danang.

En dehors de la pagode, le lieu possède différentes statue des Bouddha dont la plus grande qui s’appelle Lady Bouddha avec une hauteur de 67m, 35m diamètre avec le lotus à ces pieds, ce qui équivaut à un immeuble de 30 étages est considéré comme la statue de Bouddha le plus élevé au Vietnam aujourd’hui.

Je ne vais pas vous mentir mais la statue est l’attraction principale de la pagode qui reste pour moi assez typique des pagodes que l’on trouve au Vietnam.

La vue sur Da Nang vaut aussi son pesant d’or. En 1h, vous pouvez faire le tour complet de la pagode.

Col des Nuages (  Hai Van Pass )

col des nuages danang hue

Le Col des Nuages ou hai Van Pass, c’est 21 kilomètres de route qui serpente, reliant Da Nang avec la ville de Lang Co dans la province de Hué. C’est l’un des incontournables à faire pendant le voyage.

Au sommet du Col des Nuages, on retrouve une ancienne forteresse qui a servie pendant la guerre. Elle est actuellement en rénovation et vous ne pouvez pas visiter la forteresse.

La vue est a coupé le souffle si vous avez de la chance qu’il n’y ait pas de nuages.

A faire au Col des Nuages
L’une des choses que je préfére quand je vais au Col des Nuages, c’est de m’arrêter dans l’un des nombreux cafés sur le bord de la route. Depuis quelques années, ils pullulent.

Boire son café avec vue sur le Col des Nuages, avouez qu’il y a pire.

Faites attention, il n’y a des cafés que du pied du Col au sommet dans la direction Da Nang – Hué et quasi rien aprés le sommet en direction de Lang Co – Hué.

Lang Co

col des nuages lang co

Lang Co est une petite ville de pêcheurs. C’est la première ville que vous verrez aprés avoir traversé le Col des Nuages.

Son principal interêt: La baie de Lang Co, le lagon Lap An et ses plages.

À Lang Co, ne restez surtout pas sur la route principale où il y a beaucoup de circulation mais tournez à gauche pour rejoindre le lagon Lap An ou à droite pour voir la Baie de Lang Co.

Vous pouvez vous arrêter dans les restaurants de fruits de mers sur pilotis qui se trouvent sur le lagon Lap An. Si vous tournez autour du lagon de Lap An, vous verrez les élevages d’huitres ainsi que les maisons des pêcheurs au milieu du lagon.

La majeure partie de la côte au nord de la ville de Lang Co est très locale et calme jusqu’au coucher du soleil.

Le parc National de Bach Ma

ancienne villa parc bach ma hue

Amateurs de trekking, le parc Bach Ma est pour vous.

Situé dans les montagnes, Le parc national de Bach Ma est une ancienne station construite par les français et qui s’étend sur 40 000 hectares préservés et offre de superbes sentiers de randonnée, des cascades, etc… Vous verrez aussi des anciennes villas françaises dans le parc.

On y trouve une faune riche mais aussi des parcours de trekking. 

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply