Visiter la pagode Linh Ung et Lady Buddha à Da Nang
La plus grand haute statue au Vietnam
Il y a trois pagodes nommées Linh Ung à Danang. La première est située aux montagnes de marbre et la seconde sur les collines de Ba Na. La troisième et aussi la plus célèbre située sur la péninsule de Son Tra, elle est considérée comme la plus grande pagode et la plus belle de la ville de Danang.
Ouverte en 2010, la pagode Linh Ung, d’une superficie de 20ha, est l’attraction religieuse la plus importante de la ville de Danang. Non seulement, elle a une vue imprenable sur la ville mais aussi possède la plus haute statue du Vietnam.
Située au centre de la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung est l’un des exemples typiques de pagode vietnamienne.
La pagode Linh Ung est également célèbre pour l’immense statue de Lady Buddha – 67 m de haut. La statue de Lady Buddha se trouve dans une position parfaite pour que les visiteurs puissent la voir de tous les coins de Danang.
C’est la plus haute statue du Vietnam, mesurant 67 mètres de haut et 35 mètres de diamètre à sa base. Linh Ung n’est pas seulement un lieu religieux, mais c’est aussi l’une des attractions les plus visitées de la ville de Danang.
Avec les Montagnes de Marbre, Lady Bouddha fait partie des lieux à voir à Danang.
Bref Historique
Les habitants de la péninsule de Son Tra ont rappelé qu’à l’époque du roi Minh Mang (dynastie des Nguyen, XIXe siècle), il y avait une statue de Bouddha venue de nulle part qui dérivait sur un banc de sable.
Croyant que c’était un signe de bon augure, les gens ici ont établi un sanctuaire pour le culte, à partir de là, la région était stable et les pêcheurs pouvaient travailler en paix pendant longtemps.
Le banc de sable où la statue de Bouddha a dérivé s’appelait alors Bai But (c’est-à-dire la terre de Bouddha sur terre) était également l’endroit où la pagode Ling Ung a été érigée aujourd’hui.
Le meilleur moment pour visiter la pagode Linh Ung
Si vous souhaitez visiter la pagode Linh Ung, le moment idéal se situe entre mars et septembre afin que vous puissiez admirer le magnifique paysage de la pagode sans vous soucier du brouillard.
De septembre à décembre, c’est la saison hivernale, donc il pleut souvent, ce qui rend plus difficile pour vous de marcher dans les escaliers jusqu’à la pagode.
Comment aller à Lady Bouddha
Grâce à son itinéraire simple, se rendre à la pagode Linh Ung est assez facile. Il existe différentes options que vous pouvez choisir pour vous rendre à la pagode.
Les 2 moyens les plus simples sont de vous y rendre en voiture privée ou en moto.
Moto
Conduire une moto à la pagode Linh Ung est le choix parfait si vous voulez visiter cet endroit par vous-même.
Tournez à gauche dans la rue Vo Nguyen Giap et continuez tout droit le long de la plage de My Khe jusqu’à la péninsule de Son Tra. De là, vous pouvez voir la statue de Lady Buddha, continuez jusqu’à ce que vous voyiez l’entrée gardée par 2 dragons. Continuez jusqu’au parking de la pagode, puis vous pourrez visiter librement Linh Ung à pied.
Voiture Privée
C’est facile si vous voulez vous rendre à la pagode en voiture privée. Vous pouvez réserver un taxi ou une voiture privée.
Pour la voiture privée, je vous conseille une compagnie de transport comme Hoi an Trajets. Pas chers et ils sont français.
Que Voir sur place?
1. Prenez des photos à l’entrée principale
Sur le chemin de la pagode Linh Ung, vous serez surpris de voir à quel point la porte d’entrée est spectaculaire. Le chemin menant au temple principal de la pagode se compose de 18 statues d’Arhats de part et d’autre, qui seraient les premiers disciples du Bouddha, chacune représentant diverses émotions humaines.
C’est un endroit idéal pour prendre des photos et se promener avant d’entrer dans la temple principal.
Le temple principal de la pagode est l’un des exemples typiques de la pagode vietnamienne, qui a été construite avec de nombreuses caractéristiques traditionnelles telles que des piliers avec des dragons sculptés et diverses statues de Bouddha.
En entrant dans le temple de la pagode, les visiteurs doivent d’abord enlever leurs chaussures.
2. Visitez la statue de Lady Buddha
La véritable attraction de la pagode Linh Ung est la statue de Lady Bouddha.
À l’intérieur de la statue, il y a 17 niveaux, chacun avec des autels différents.
Ayant une hauteur de 67 mètres, Lady Buddha est considérée comme la plus grande statue du Vietnam avec sa propre singularité.
Il y a 21 petites statues bouddhistes assises dans chaque couche de la statue. Non seulement il y a une statue de 2 m lorsque vous visitez le haut de Lady Buddha, mais tout le monde peut voir toute la ville de Danang du haut de la statue.
À l’origine, la statue devait mesurer 32 mètres de haut, mais elle a finalement été achevée à 67 mètres de haut.
3. Profitez de la vue sur la ville depuis la pagode
La pagode Linh Ung est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos sur la bande côtière de Danang.
De la pagode, vous pouvez profiter de la ville d’en haut. Près de la statue de Lady Buddha, il y a un balcon d’où vous pourrez admirer la vue magnifique sur l’océan. Essayez de visiter la pagode la nuit si vous le pouvez, ce n’est que le temps que vous puissiez voir de nombreuses lumières des bateaux de pêche le long de la plage.
F.A.Q
Lady Bouddha est-elle payante?
La pagode Linh Ung et Lady Bouddha sont entièrement gratuites comme la plupart des pagodes au Vietnam.
Le parking est gratuit aussi mais il y a boite aux dons si vous désirez participer.
Combien d’heures pour visiter Lady Bouddha ?
Il faut environ 1h pour faire la visite de la pagode Linh Ung et pour voir Lady Bouddha.
Horaires d’ouverture de Lady Bouddha
La pagode Linh Ung et Lady Bouddha sont ouvertes de 6h à 21h tous les jours
Quels vêtements porter pour visiter la pagode?
Le Vietnam n’est pas trop strict sur les règles vestimentaires, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’un lieu de culte et d’une grande importance pour le peuple vietnamien.
Il ne serait pas approprié d’y aller en tenue de plage, mais les shorts et les t-shirts sont tolérés. Emportez une écharpe légère ou un châle pour couvrir vos épaules lorsque vous entrez dans la pagode. Si vous n’en avez pas, on vous en donnera quelque chose à la pagode pour vous couvrir.
N’oubliez pas de toujours enlever vos chaussures avant d’entrer dans l’un des bâtiments.
Mon Avis
La pagode Linh Ung et surtout Lady Bouddha sont une visite incontournable à Da Nang.
La pagode Linh Ung est assez classique dans sa conception et si vous avez vu quelques pagodes au Vietnam, elle va vous paraître banale mais la statue Lady Bouddha et la vue sur Da Nang valent à elles seules la visite.
Vous pouvez combiner dans une matinée la visite de Lady bouddha avec celle des Montagnes de Marbre.
Bonjour,
Je m’intéresse à cette figure de Lady Buddha d’un point de vue plus symbolique. En effet, c’est la première fois que je rencontre le Bouddha sous les traits d’une femme. En savez-vous davantage ? Merci !
Nathalie