Visiter les plus belles pagodes de Hué

Hué a une beauté subtile et paisible qui n’existe nulle part ailleurs au Vietnam, peut-être en raison de la tranquillité des pagodes situées dans et autour de la ville. Visitez les pagodes centenaires de Hué pour découvrir la beauté spirituelle de la ville.

pagode hue vietnam

Une brève histoire du bouddhisme au Vietnam et à Hue

Il n’y a pas d’ information exacte sur le moment où le bouddhisme est entré au Vietnam, mais on estime qu’il a fait une apparition dans la période entre le IIIe siècle avant J.-C. et le Ier siècle après J.-C. Le temps d’or du bouddhisme au Vietnam était de 11 e au 15 e siècle, quand le pays était sous le règne de Ly et Tran Dynasty.

À cette époque, de nombreuses pagodes ont été construites et les moines étaient considérés comme la classe supérieure de la société. De nombreux empereurs de ces deux dynasties se sont même réfugiés dans les trois joyaux (c’est-à-dire qu’ils sont devenus moine) et ont cédé le trône à leurs fils.

Hué était autrefois connue comme le centre du bouddhisme au Vietnam. Depuis que Hué est devenue la capitale de Dang Trong (sud du Vietnam lorsque le Vietnam a été séparé par deux gouvernements de 1600 à 1774), puis la dynastie Tay Son et enfin la dynastie Nguyen, de nombreuses pagodes ont été construites et transformées Hué en capitale vietnamienne Bouddhisme.

Hué a une forte densité de pagodes avec plus de trois cents pagodes, dont une centaine sont anciennes et restent des totems à l’architecture traditionnelle de l’Asie de l’Est et du Vietnam. De nombreuses statues du Bouddha et du Bodhisattva, des anneaux de cuivre et d’autres documents anciens du bouddhisme de l’ère Le, Trinh et Nguyen ont été vénérés et conservés dans les pagodes de Hué.

pagode dame celeste hue

Pagode Thien Mu

La pagode Thien Mu est connue comme la première ancienne pagode de Hué. Elle a été construite en 1601 sur ordre de Lord Nguyen Hoang. Une légende raconte que chaque soir, les habitants ont vu une vieille femme en chemise rouge et un pantalon vert debout sur la colline sur laquelle cette pagode serait éventuellement construite. Elle a dit: « Un seigneur viendra construire une pagode pour maintenir une terre pour son pouvoir. » paradis »).

  Visiter la Lagune de Tam Giang à Hué

Tout au long de l’histoire, elle a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, mais demeure un grand témoignage de notre architecture ancienne.

En 1710, la cloche a été construite avec une hauteur de 2,5 mètres et le poids de deux tonnes. Lord Nguyen a également demandé à ses subordonnés de se rendre en Chine et de rapporter plus de mille livres de Sutra. Cette pagode a été construite en suivant le caractère chinois «un» (le trait horizontal «一») et fait face à la même direction que la ville impériale de Phu Xuan (également connue sous le nom de ville impériale de Hue).

La pagode Thien Mu possède plusieurs caractéristiques importantes: la tour Phuoc Duyen (construite en 1884), la grande cloche de cuivre (1710), la pierre et la tortue (1715), les autographes des empereurs Thieu Tri, Thanh Thai et Khai Dinh (de la dynastie Nguyen). et le palais principal (1714).

Lieu: Colline Ha Khe, Ward Huong Long

pagode hue 1

Pagode Tu Dam

La pagode Tu Dam est située sur une colline près de la tombe de Phan Boi Chau, un célèbre nationaliste vietnamien. Elle a été construite vers 1695-1702 par un maître zen immigrant de Chine (la dynastie Thanh régnait en Chine à cette époque) et nommé An Ton. En 1841, l’empereur Thieu Tri changea le nom en Tu Dam parce que le nom d’origine était similaire au nom de l’empereur, qui était Nguyen Phuc Mien Ton.

Au cours de la restauration du bouddhisme au début du XX e siècle, la pagode Tu Dam a joué un rôle important. Il a été le siège de la Sangha bouddhiste provinciale de Thua Thien depuis 1938. Des centaines de maisons de prière et de pagodes construites par les membres de cette sangha ont suivi l’architecture de la pagode Tu Dam, conçue après la lettre T et adorant Gautama Bouddha seulement .

Lieu: 1, rue Su Quan, quartier Ward Truong An, ville de Hue

pagode bao quoc2

Pagode Bao Quoc

La pagode Bao Quoc est située à Ham Long Hill, construite pour la première fois par Maître Giac Phong, un moine de Chine, à la fin du XVII e siècle. Au début, il s’appelait Ham Long; puis, en 1747, Lord Nguyen Phuc Khoat changea le nom en Bao Quoc.

  Combien de jours rester à Hué?

En 1808, l’empereur Gia Long de la dynastie des Nguyen reconstruisit cette pagode et la nomma Thien Tho pour montrer sa piété à sa mère (Thien Tho signifie littéralement vivre jusqu’à mille ans ). Cependant, le mausolée de la tombe de Gia Long s’appelait aussi Thien Tho; Par conséquent, Minh Mang, le successeur de Gia Long, a changé le nom de la pagode pour Bao Quoc.

La pagode Bao Quoc a été construite en suivant le caractère chinois «bouche» – – sur une superficie de deux hectares. Vous devez monter des dizaines d’escaliers pour atteindre la porte. De nombreux arbres sont plantés dans la cour, remplissant l’espace d’une sérénité naturelle. De nombreuses statues de Bouddha et de Bodhisattva et d’autres œuvres sculpturales de valeur sont toujours conservées dans cette ancienne pagode de style asiatique.

Lieu: Colline Ham Long, rue Bao Quoc, Ward Phuong Duc, ville de Hue

pagode hue vietnam 2

Pagode Tu Hieu

La pagode Tu Hieu est entourée d’une forêt sur une colline de Ward Thuy Xuan. Le paysage environnant est très beau avec un ruisseau à l’avant. Cette pagode a été construite en 1843 par Maître Nhat Dinh, sous le nom de Thao Am An Duong, pour pratiquer le bouddhisme et prendre soin de sa mère. Plus tard, l’empereur Tu Duc de Nguyen.

Devant la porte, il y a une tour de trois étages construite en 1896 et utilisée pour stocker les Sutras à la demande de l’empereur. Après avoir passé la porte, vous verrez un lac avec des fleurs de lotus et des poissons devant le palais principal.

Autour de la pagode Tu Hieu, il y a beaucoup de mausolées des femmes des empereurs Nguyen. En raison de la beauté des paysages et de la proximité du centre-ville, de nombreux habitants et touristes visitent cette pagode.

Lieu: Village Duong Xuan Thuong 3, Quartier Thuy Xuan, ville de Hue

top pagode hue

Pagode Huyen Khong Son Thuong

Construite en 1988, la pagode Huyen Khong Son Thuong est située dans une zone de 10 000 mètres carrés située dans la zone de Long Ho. Cette pagode possède une grande forêt-jardin avec différents types de plantes, en raison de sa beauté, elle attire de nombreuses personnes.

  Visiter le parc aquatique Ho Thuy Tien à Hué

Les sols de pagodes possèdent des paysages poétiques avec des arbres verts et des lacs. Il y a cinq lacs sur le terrain de la pagode, chacun avec des ponts élégants. C’est aussi célèbre pour la calligraphie. Vous trouverez de nombreuses œuvres calligraphiques écrites sur des pierres ou des colonnes. Il y a même une maison pour la calligraphie dans la pagode.

pagode hue 9Pagode de Thien Lam

La pagode Thien Lam a été créée par le maître Ho Nhan en 1960. Au départ, elle était située dans un petit ravin. En raison de la moralité du maître Ho Nhan, les bouddhistes ont donné de l’argent pour construire la pagode en 1966. Cette pagode est célèbre pour les gigantesques statues du Bouddha debout et du Bouddha couché.

pagode bach ma

Institut Truc Lam Bach Ma 

Les enseignements de l’école zen Truc Lam Yen Tu, inventée par le roi Bouddha Nhan Ton de la dynastie Tran à la fin du 13 e siècle. C’est le premier institut zen du centre du Vietnam, nommé d’après l’école zen et la montagne dans laquelle il se trouve –Bach Ma Mountain.

Pour atteindre cet Institut Zen, vous devez prendre un bateau pour traverser le magnifique lac Truoi. Le paysage sur la rivière et l’institution sont recouverts d’un brouillard qui imite le ciel. Vous devez monter 172 marches pour atteindre la porte principale.

Avec son emplacement à Bach Ma, l’institut compte de nombreux types de plantes qui prospèrent dans le climat froid. De l’institut, vous pouvez voir le lac Truoi et sentir la splendeur des environs avec une atmosphère paisible.

Localisation: rivière Truoi, Ward Loc Hoa, district de Phu Loc, à 30 kilomètres de la ville de Hue

pagode Quoc an hue

Pagode Quoc An 

Vers 1682-1684, le maître Nguyen Thieu choisit le pied de Hon Thien Hill pour construire la pagode Vinh An. En 1689, Lord Nguyen Phuc Thai a changé le nom en Quoc An (littéralement, faveur nationale ). Malheureusement, en 1786, il y a eu une guerre civile et la pagode Quoc An a été gravement détruite. En 1806, la princesse Long Thanh a donné une grande somme d’argent pour reconstruire la pagode.

Cette pagode a une superficie de 5 000 mètres carrés et suit le dessin du caractère chinois «bouche

Lieu: 143, rue Dang Huy Tru, quartier Ward Truong An, ville de Hue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *