Visiter la Lagune de Tam Giang à Hué
Hué est le paradis des attractions touristiques avec des monuments historiques comme la cité Impériale ou les tombeaux ainsi que de l’éco-tourisme. Vous aurez l’occasion d’explorer les caractéristiques culturelles de l’ancienne capitale du Vietnam.
Pour effectuer un voyage complet, vous devriez visiter le lagon de Tam Giang parmi les plus grands lagons d’Asie du Sud-Est.
Située à 12 kilomètres de la ville de Hué , la lagune de Tam Giang est l’une des plus belles lagunes que j’ai pu voir. J’adore Lang Co aussi mais gros coup de coeur pour Tam Giang surtout que les alentours sont à tomber par terre.
Avec une superficie de 52 km carrés allant de l’estuaire d’O Lau à l’estuaire de Huong, la lagune de Tam Giang séduit les touristes par sa beauté naturelle, son vieux village de pêcheurs et ses paysages de lagunes de pêche à l’aube, car ses eaux calmes abritent une petite communauté de pêcheurs.
La beauté de la lagune de Tam Giang
Tam Giang est célèbre pour ses paysages pittoresques qui attirent les touristes. En mettant les pieds dans la lagune de Tam Giang, vous pouvez contempler la beauté paisible de l’ancien village de pêcheurs.
Alors que la lumière du matin inonde le lagon et son minuscule village de pêcheurs qui se prépare à aller au large vérifier les filets, c’est l’un des meilleurs moments pour dégainer votre appareil photo.
De plus, les touristes peuvent s’émerveiller devant la beauté immaculée du lagon de Tam Giang au coucher du soleil. Ce paysage magnifique est parsemé d’agriculteurs qui ramassent assidûment des crevettes et du poisson pour le dîner. Un vrai paysage de carte postale.
Que voir sur place?
Le marché flottant
Le marché flottant est l’une caractéristique unique du plus grand lagon d’Asie du Sud-Est. Il commence souvent à 4 heures du matin et se terminent lorsque le lever du soleil brille dans tout le lagon, vers 6 heures – 7 heures. Pas très animé ni bruyant comparé aux marchés flottants du sud-ouest, le marché flottant de la lagune de Tam Giang est spécialisé dans le négoce de fruits de mer locaux.
Semblable à la vie des autres lagons, le gagne-pain de la population locale dépend en partie de la pêche. Dans la matinée, les bateaux de pêche reviennent au rivage avec une bonne pêche. Les femmes et les enfants se livrent directement à la collecte manuelle et au ratissage des pétoncles et des huîtres.
Malgré l’absence de lieux de divertissement ou de monuments historiques, la lagune de Tam Giang attire les touristes par ses paysages bucoliques à couper le souffle et par la vie simple de la population locale. En passant une journée à Tam Giang, vous pourrez explorer librement la beauté de cet ancien lagon.
Village de pêcheurs de Duong Ha
En venant dans la lagune de Tam Giang, ne manquez pas l’occasion de découvrir Duong Ha, l’ancien village de pêcheurs. Ici, les touristes peuvent explorer la culture de la mer de l’ancien village de pêcheurs. Autour du village, d’anciens villages de pêcheurs datant de centaines d’années subsistent et se développent aujourd’hui.
Le village de Duong Ha porte la beauté harmonieuse des villages vietnamiens traditionnels et des caractéristiques culturelles des temples. L’architecture luxueuse et solennelle du temple est utilisée pour vénérer le dieu tutélaire (Truong Quy Cong). Historiquement, il a appris aux villageois à pêcher et à vendre des jonques.
Surtout, vous pouvez vous asseoir sur des bateaux de pêcheurs pour expérimenter directement la pêche. La pêche côtière concerne généralement les hommes adultes, principalement avec des bateaux. Avec les femmes et les enfants, ils sont principalement cantonnés aux activités à terre, comme la cueillette manuelle ou le ratissage des pétoncles, sans avoir besoin de bateaux.
Mangrove Ru Cha
En outre, les touristes peuvent fouler la mangrove Ru Cha, considérée comme le «trésor» de la lagune de Tam Giang. Des lignées de mangroves recouvrent le lagon comme un vaste mur d’arbres verts. Vous rentrez dans un autre monde lorsque vous naviguez dans cette forêt. La forêt de mangroves de Ru Cha de 5 hectares séduit les touristes non seulement par ses énormes rangées de mangroves mais également par sa variété de poissons et de crevettes. En outre, Ru Cha abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux. Au coucher du soleil, regarder chaque volée d’oiseaux revenir dans leur nid peut être un moment inoubliable pour les touristes.
Après avoir terminé votre voyage dans la lagune de Tam Giang, il est temps d’essayer des plats spéciaux. Vous devriez visiter une cabane dans le lagon et déguster plusieurs plats de fruits de mer frits. Rien d’extraordinaire par rapport à la joie de vivre paisible et rustique dans la lagune de Tam Giang, qui est complètement différente de votre vie quotidienne dans une ville bruyante et surpeuplée. Ce sera incomplet si vous manquez la lagune de Tam Giang!
Comment y aller
La lagune de Tam Giang (la lagune est située dans le système de lagune de Tam Giang-Cau Hai) se trouve à 15 km de Hue, en descendant de la plage de Thuan An jusqu’à Quang Tri.
+ 1: Autoroute 1A, à 11 km de la ville de Hue.
Le meilleur moment pour visiter le lagon de Tam Giang
Beaucoup de touristes se demandent s’ils ont un plan pour explorer le lagon mais ne savent pas à quelle heure choisir. Le meilleur moment est de 5h30 et 17h30. À ce moment-là, vous aurez l’occasion d’explorer à l’aube, tôt le matin ou au crépuscule.
La vue de l’ensemble du lagon avec une superficie de 52 km2 immergée dans des couleurs à couper le souffle.
Mon Avis
Ce que j’ai adoré, c’est la simplicité du lieu, ici, pas de chi chi. C’est encore authentique.
J’adore observer la vie local sans touristes.
J’ai loué une petite barque à un pêcheur pour faire un tour sur le lagon. Ce que je recommande faire si vous allez sur place.
Mon coup de coeur pour l’année 2019 à coup sûr.
Bonjour
Comment faire pour louer une barque pour visiter la lagune ? lever et coucher soleil, voire dormir sur place…
Départ avril 2024, je voyage seule et prends bcp de photos
Merci