Visiter le mausolée de Khai Dinh à Hué

La tombe de Khai Dinh à Hue est une œuvre architecturale. Elle est considérée comme la tombe la plus remarquable de toutes les tombes de la dynastie Nguyen. En venant au tombeau, les visiteurs peuvent non seulement avoir la chance de s’immerger dans l’espace paisible de Hue, mais également profiter de diverses magnifiques sculptures incroyables. Avec toutes ces précieuses valeurs culturelles et historiques, le tombeau de Khai Dinh est toujours une destination incontournable pour de nombreux touristes lorsqu’ils voyagent à Hué.

1. Emplacement et informations pour visiter la tombe de Khai Dinh

voir le tombeau khai dinh hue vietnam

La tombe de Khai Dinh est située sur le flanc de la montagne Châu Chữ, à l’extérieur de la citadelle de Hue . Le monument est situé à seulement 10 km du centre-ville de Hue. Les visiteurs peuvent également venir ici en moto ou en voiture, puis conduire le long de l’autoroute 49. Vous pouvez également prendre le bus de la gare sud au marché Tuần et au marché Đông Ba.

Heure d’ouverture: 7h00 – 18h00

Prix ​​d’entrée:

  • Adultes: 100 000 VND VND
  • Enfants (7-12 ans): 20.000 VND
  • Enfants (moins de 7 ans): gratuit

Pour la visite, il faut compter 1h.

2. Histoire de la tombe de Khai Dinh

quels monuments voir a hue vietnam

Le vrai nom de Khai Dinh King est Nguyen Phuc Buu Đao. Il est le seul fils du roi Đong Khanh et était le 12e roi de la dynastie Nguyen. Après avoir pris le trône, il a été intoxiqué par la construction de palais et de tombes pour lui-même ainsi que pour la royauté, y compris le monument massif – La Tombe de Khai Dinh. En 1925, il est décédé à l’âge de 40 ans, après 9 ans sur le trône.

Le tombeau de Khai Dinh de Hue a été officiellement construit le 4 septembre 1920. Afin d’avoir les fonds nécessaires à la construction du mausolée, le roi Khai Dinh avait augmenté la taxe populaire à 30%. Cela le fit longtemps critiquer. Cependant, le coût lui-même est en quelque sorte digne. De nos jours, il a créé un chef-d’œuvre de l’art, le tombeau de Khai Dinh, qui détonne quiconque le visite.

Le tombeau est situé dans un endroit calme qui est entouré de nombreuses attractions célèbres de Hue, comme Ho Thuy Tien ( parc d’attraction abandonné ), le quartier spirituel de Bouddha ou la belle colline de Thien An et plus encore. Il reflète clairement le style de vie luxueux et divertissant du roi Khai Dinh à son époque. C’est également le dernier ouvrage de la dynastie Nguyen et grâce à tous les matériaux modernes, interférant avec l’architecture occidentale, C’est la construction la plus remarquable parmi les tombes à Hué. Par conséquent, si vous avez la possibilité de voyager à Hue, chaque voyageur passera son temps à faire un tour pour visiter ce magnifique mausolée.

3. La caractéristique de l’architecture du tombeau de Khai Dinh

a voir a hue vietnam

Sous le règne du roi Khai Dinh (1916 – 1925), le territoire et la souveraineté vietnamiens étaient gouvernés par les colonialistes français. Par conséquent, la culture artistique vietnamienne à cette époque était fortement affectée par le style occidental. Surtout dans la tombe de Khai Dinh, il avait été construit avec la combinaison de nombreuses caractéristiques modernes et traditionnelles. C’est le mélange qui a apporté le nouveau, étrange, unique mais beau et élégant pour le mausolée du somptueux roi de l’époque.

Le tombeau de Khai Dinh a été construit en 11 ans, et c’est également le dernier tombeau des rois Nguyen qui a été construit. Bien que la zone de la tombe soit assez petite, seulement 117 mx 48,5 m, mais cela a pris le plus de temps et a consommé une somme énorme d’argent et a nécessité beaucoup d’efforts pour terminer. Pour créer ce chef-d’œuvre architectural, le roi Khai Dinh a dû réunir tous les artisans les plus qualifiés du pays tels que Nguyen Van Kha, Cuu Horn, Ky Duyet et Phan Van Tanh.

le tombeau de khai dinh vietnam hue

La tombe de Khai Dinh possédait une architecture étrange, contrairement à la plupart des tombes des rois précédents et il existe un mélange de différents styles d’architecture. À première vue, le mausolée est comme un château en Europe. La plupart des matériaux de construction provenaient de l’étranger tels que des paratonnerres, des portes en fer, des carreaux de mur, des systèmes d’éclairage électrique, etc. Cependant, la tombe de Khai Dinh utilisait encore des matériaux traditionnels tels que des briques, de la pierre et du bois. En visitant le mausolée de Khai Dinh, les gens peuvent être submergés par la structure rectangulaire de 127 marches de haut qui a été influencée par une partie de l’architecture indienne, du bouddhisme et du gothique romain.

En venant au mausolée de Khai Dinh, les visiteurs auront également la chance d’admirer les sculptures extraordinairement méticuleuses et sophistiquées, des formes aux moindres détails tels que les clôtures, les piliers, etc. Tous combinés ensemble et ont créé un magnifique paysage unique dans son ensemble.

4. Que voir dans la tombe de Khai Dinh

Il y a de nombreux endroits incroyables dans la tombe de Khai Dinh à explorer pendant votre voyage. Tout d’abord, la porte Tam Quan. Il s’agit de l’une des plus belles architectures uniques de la tombe de Khai Dinh. La porte est située au premier étage, comprenant 2 architectures principales, Huu Tong Tu et Ta Tong Tu. C’est aussi l’endroit pour adorer certains des dieux. Pour atteindre la porte de Tam Quan, vous devrez franchir 37 des 127 escaliers.

Après avoir atteint la porte de Tam Quan, les visiteurs monteront encore 29 escaliers jusqu’au deuxième étage du mausolée. Ici, vous aurez la chance d’admirer les statues de pierre parfaitement alignées. Les 6 paires de statues sont placées symétriquement dans la cour de Bai Dinh.

que voir a hue vietnam

Le palais de Thien Dinh est situé à la position la plus élevée, qui est le lieu de sépulture du corps du roi Khai Dinh. Jusqu’à présent, ce palais est la conception et la valeur artistique les plus uniques de la tombe de Khai Dinh. En entrant dans le palais de Thien Dinh, les visiteurs apprécieront la sculpture très habile et méticuleuse de céramiques très délicatement sculptées.

tombeau khai dinh vietnam hue visiter

À l’intérieur du palais Thien Dinh, il y a l’autel Khai Thanh. C’est l’endroit pour adorer le roi Khai Dinh. Tous les matériaux sont principalement fabriqués à partir de cuivre et moulés par des artisans vietnamiens. Placé sous l’autel se trouve le corps du roi Khai Dinh.

a voir hue vietnam

Il y a une statue exceptionnelle de Khai Dinh qui est faite de bronze à l’intérieur du lieu.

La statue en bronze est faite avec la délicatesse des compétences et des lignes élégantes. Parfois, le spectateur pense à tort qu’il était fait de matériaux souples. La statue en bronze de Khai Dinh est une œuvre avec une forte impression de mélange des arts asiatiques et asiatiques. La statue a été construite en 1918 par un sculpteur français. Ensuite, elle a été coulée au cuivre au Vietnam pour mieux la conserver. La statue mesure 1m60 et représente clairement la version du roi Khai Dinh dans la vraie vie.

Publications similaires

Un commentaire

  1. J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop touché par le covid19.

    J’ai mis sur ma liste de voyage la ville de Hué. Ce tombeau sera une de mes visites.

    Votre blog est fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *