|

5 Activités Gratuites à Hoi An

Votre budget n’est pas extensible? A Hoi An, vous pouvez faire quelques activités gratuitement sans dépenser un euro.

Honnêtement, il y a de moins en moins de choses à faire gratuitement mais on trouve encore quelques activités à faire.

Pour la plupart des activités, il suffit de prendre un vélo et de partir dans la campagne autour de Hoi An.

1. Hoi An Free Tour

Fermé actuellement

Hoi An Free Tour est une organisation à but non lucratif dirigée par un groupe d’étudiants à Da Nang et à Hoi An. Cette organisation a pour but de créer une opportunité pour les étudiants de pratiquer l’anglais et de présenter la culture de Hoi An aux touristes.

Ces guides touristiques expérimentés vous donneront une chance de vous rendre à Kim Bong à Cam Kim, un village isolé de Hoi An, réputé pour sa menuiserie.

mi quand cam kim

Une visite commence à 8h30 tous les jeudis, mardi et dimanche. Chaque visite comprend 5 arrêts allant des ateliers locaux, de leur lieu de travail traditionnel, des temples locaux aux maisons locales. Chaque voyage vous donne une compréhension approfondie de la façon dont les locaux gagnent de l’argent ainsi que de la façon dont ils maintiennent les travaux traditionnels pendant des années.

En participant à une visite, vous êtes en mesure de vous mêler à la vie des populations locales, d’observer leur processus de travail et d’essayer de fabriquer des nouilles de riz ainsi que des nattes.

Sur votre chemin, les guides amicaux et actifs sont toujours prêts à répondre à toutes les questions, ils donnent également plus d’informations sur la vie des Vietnamiens dans les campagnes.

A savoir: les visites sont en anglais et la plupart des lieux sont touristiques.

site Internet: http://www.hoianfreetour.com/

2. Village de Tra Que 

tra que hoi an 2Le village de Tra Que est un endroit réputé pour ses légumes frais et ses herbes. Ici, l’agriculteur n’utilise pas d’engrais chimique et de pesticide. Au lieu de cela, ils utilisent des algues, une sorte de flore récupérée dans la rivière à proximité du village.

Lorsque vous visitez le village de Tra Que , vous ne voyez pas seulement comment cultiver les légumes de la région, mais vous avez également la possibilité de goûter aux spécialités culinaires.

Recommandations: à faire à 6h à 8h du matin. Après, il fait chaud et vous ne verrez pas les jardiniers.

3. Se promener dans la vieille ville

Hoi an yellow city2

La vieille ville de Hoi An est entièrement gratuite pour se promener. En outre, il y a beaucoup de petites ruelles à voir.

L’architecture de Hoi An est une combinaison de styles japonais, chinois et vietnamien et bien plus encore. Vous pouvez voir une différence spectaculaire entre ces architectures.

La nuit, Hoi An apparaît comme avec des centaines de lanternes allumées, créant une atmosphère romantique et paisible.

En dehors du cadre pittoresque, Hoi An est apprécié pour ses diverses activités comme Bai Choi (un jeu vietnamien traditionnel )

Pour aller plus loin comme visiter les musées et les maisons anciennes, il faudra prendre un pass à 120.000 vnd.

Recommandations: A faire le matin entre 6h et 10h pour éviter les touristes.

4. Visiter Cam Thanh

cam thanh hoi an a visiter

A 2km du centre de Hoi An, vous visiter la région de Cam Thanh où se trouve un village de pêcheurs ( malheureusement payant depuis 2018 ).

Vous pouvez quand même faire le tour de la région gratuitement en vélo en excluant le village de pêcheurs. En prenant les petites rues, vous découvrirez Hoi An autrement et c’est ce qui fait le charme de la région.

Vous partirez à la rencontre des artisans et des cocotiers à perte de vues que l’on cultive pour faire des parasols ou des toits de maisons. On le voit les feuilles de cocotiers séchées sur les bords des routes. Si vous allez sur la plage de An Bang, vous pourrez y voir les parasols de Cam Thanh.

C’est ma région préférée de Hoi An parce que l’endroit est calme si on y va tôt ou à partir de 10h.

5. Musée Precious Heritage

Musee precious heritage rehahn hoi an

Pour finir, je termine avec un musée gratuit et en français.

Le musée Precious Heritage a été ouvert dans le quartier français de Hoi An par le photographe français Réhahn qui vit à Hoi An.

A l’entrée, vous verrez la galerie photo où l’on peut voir certaines des photos célèbres du photographe français qui ont été publié dans des revues tel que National Geographic.

A l’intérieur du musée, on peut voir tous les costumes des minorités ethniques du Vietnam ainsi que des ustensiles ou des objets des ethnies comme des coiffes ou des pipes, des colliers.

Devant chaque costume, on retrouve des explications du photographe en 3 langues.

Adresse: 26 Phan Boi Chau – Hoi An

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *