Que voir au Golden Bridge ( pont d’Or )

Le Golden Bridge ou pont d’Or est la dernière attraction touristique du parc d’attractions Ba Na Hills à Da Nang. Presque immédiatement après son ouverture en juin 2018, il est devenu viral dans le monde entier. 

Vous l’avez probablement déjà vu apparaître plusieurs fois dans votre fil d’actualité, en particulier lors de vos voyages au Vietnam. Grâce aux réseaux sociaux, le Golden Bridge a fait son entrée sur la liste de voyage de tout le monde et il est facile de comprendre pourquoi !

golden bridge pont or bana hills danang
Le pont d’or vue du ciel

Le design du Golden Bridge vous donne l’impression de vous promener dans les nuages, entre les mains des dieux. C’est cette unicité qui attire l’imagination de chacun. Cependant, lors d’une journée bien remplie, vous pourriez en fait marcher sur les nuages ​​avec des milliers de touristes à selfie, essayant d’enregistrer leur histoire parfaite sur les réseaux sociaux. 

Et même si vous ne pouvez pas les blâmer – vous voulez aussi une belle photo pour vous souvenir du Golden Bridge – vous pouvez certainement les éviter. 

Lisez la suite pour tirer le meilleur parti de votre visite dans les collines de Ba Na et profitez d’une expérience venteuse sur le Golden Bridge. Je connais les meilleures astuces pour vous y emmener en un rien de temps, vous aider à capturer des photos à couper le souffle et découvrir le reste de ce que les collines de Ba Na ont à offrir avec une facilité surprenante. 

golden bridge pont or danang bana hills

Les touristes affluent ici pour prendre des photos à l’endroit où les journalistes et les blogueurs de voyage du monde entier louent le fait d’être majestueux et impressionnant comme une scène dans « Game of Thrones » ou « Le Seigneur des Anneaux ». 

L’image d’un énorme couple de mains anciennes (qui ressemblent aux mains du dieu de la montagne) soulevant le pont comme une bande de soie dorée brillante, vers le haut ciel bleu avec des forêts d’un vert profond en dessous, n’est en fait pas inférieure à toutes les scènes à succès.

Si vous voulez voir ce qu’il y a à voir d’autres à Bana Hills, j’ai fait un article

Où se trouve le Golden Bridge de Da Nang ?

Cau Vang, ou le « Golden Bridge », fait partie du parc d’attractions fantastique Sun World Ba Na Hills. Le seul moyen d’y accéder est de prendre le téléphérique de Ba Na Hills , le plus long système de téléphérique au monde. 

pont or danang golden bridge

Les téléphériques partent tous de Sun World, ce qui signifie que le seul moyen de se rendre au Golden Bridge est d’acheter un billet pour visiter Sun World Ba Na Hills. Du côté positif, les téléphériques de Ba Na Hills sont parmi les meilleurs au monde.

Meilleur moment pour visiter Golden Bridge

Marcher sur le Golden Bridge est sans aucun doute une expérience à couper le souffle. Mais cela peut tout aussi bien être décevant si vous y arrivez au mauvais moment. Sans aucun doute, y aller plus tôt ou plus tard que tout le monde vous donne un avantage concurrentiel et la meilleure expérience. 

pont or golden bridge de nuit bana hills danang
Pont d’Or de nuit

Pour les matinaux, rendez-vous dès l’ouverture de la station à 7h45. Très peu de personnes seront là avec vous. De plus, la lumière dorée du petit matin rend votre promenade paisible encore plus atmosphérique. 

Mon heure préféré pour visiter le pont est autour de 17h00 – juste avant le coucher du soleil. Étonnamment, la plupart des visiteurs sautent la vue du coucher du soleil, car ils ont faim, sont fatigués ou sont déjà rentrés chez eux. Vous laissant avec un pont moins encombré, des couleurs de coucher de soleil et la lumière la plus flatteuse pour vos photos !

Combien de temps faut-il pour visiter le Golden Bridge ? 

Le Golden Bridge est une excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète depuis Hoi An , selon que vous choisissez ou non de visiter le reste du parc. 

pont or bana hills danang 1

Une fois à Ba Na Hills, le Golden Bridge ne prend pas plus d’une heure à découvrir. Cependant, l’exploration de l’ensemble du parc d’attractions Ba Na Hills peut prendre une journée entière, alors planifiez en conséquence.

Comment se rendre au Golden Bridge à Da Nang

telepherique bana hills pont or golden bridge

Comme le Golden Bridge appartient à Ba Na Hills qui ne se trouve qu’à 45 minutes en voiture du centre-ville de Da Nang, vous pouvez facilement vous y rendre en voiture privée, puis prendre le téléphérique jusqu’au sommet de Bana Hills.

Si vous décidez d’y aller en voiture privée, je vous recommande Hoi An Trajets qui propose ce trajet depuis Hoi An ou Da Nang. Leurs prix sont bon marché et cerise sur le gâteau, ils répondent en français. Leurs WhatsApp: +841238441732 / leur email.

Golden Bridge reste à l’intérieur du jardin Thien Thai jouant le rôle de lien entre le Village français et le Jardin D’Amour.

Vous pouvez lire mon article sur comment aller de Hoi An à Bana Hills ?

Où puis-je acheter des billets pour le Golden Bridge de Da Nang ? 

vue aerienne du pont or danang

Achetez vos billets directement aux guichets du Ba Na Hill ou en ligne . Trois billets différents sont disponibles : trajet en téléphérique (obligatoire), repas buffet (facultatif) et musée de cire (facultatif). 

Le Golden Bridge ne nécessite qu’un billet de téléphérique. Il en coûte 850 000 Vnd pour les adultes et 700 000 Vnd pour les enfants (1 m – 1,4 m de hauteur). Les enfants de moins de 1m sont gratuits. 

Pourquoi visiter le Golden Bridge ?

pont or bana hills danang

Le Golden Bridge se trouve à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien que le pont lui-même soit assez court (150 m de long), son emplacement et sa conception uniques font d’une promenade ici une expérience inoubliable. Cette promenade piétonne surréaliste s’étend sur la cime des arbres depuis le bord d’une falaise verdoyante, offrant une vue ininterrompue sur le paysage majestueux en dessous. 

Mais la meilleure partie du pont n’est pas la vue en soi, mais son altitude. Placé si haut dans les montagnes, il offre des conditions météorologiques en constante évolution. En seulement 20 minutes, il passe de nuageux à ensoleillé, à brumeux et ensoleillé à nouveau. Plus c’est calme, plus vous vous sentez émerveillé. Vous marchez pratiquement dans les nuages ​​! C’est vraiment comme aucun autre pont.

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Vous êtes obliger d’acheter le ticket pour rentrer dans le parc. Ce n’est pas possible de voir le pont sans payer le ticket

  2. Bonjour,
    Je pars bientôt et je souhaite simplement me rendre sur le pont sans aller dans le parc touristique….j’irai par mes propres moyens(scooter). Est-ce possible ou obligation de prendre une entrée générale ?
    Merci

Leave A Reply