Hoi An n’est qu’à 30 kilomètres de Da Nang, la plus grande ville du centre du Vietnam. Selon le mode de transport choisi, cela peut prendre de 45 à 90 minutes pour arriver ici. Il existe de nombreuses options de transport parmi lesquelles choisir et heureusement pour vous, je les ai testé.
Vous trouverez ci-dessous une variété d’options de transport détaillées pour vous aider à faire le meilleur choix pour vous rendre de Da Nang à Hoi An.
Se rendre à Hoi An depuis l’aéroport de Da Nang
Si vous arrivez à Hoi An en avion, vous atterrirez à l’aéroport international de Da Nang. Il s’agit d’un aéroport aux normes internationales. Il dispose de deux terminaux (domestique et international) et une connexion Wi-Fi gratuite facilement accessible est disponible dans tout l’aéroport.
Il existe plusieurs options de transport à partir d’ici en fonction de vos besoins et de votre budget. Ci-dessous, je détaille chaque option afin que vous puissiez descendre de l’avion et commencer vos vacances en toute simplicité.
Voiture privée
Comparé à d’autres destinations internationales, les voitures privées sont remarquablement abordables au Vietnam. Pour la majorité des gens, la différence de coût entre d’autres moyens de transport plus laborieux comme les taxis ou les navettes est négligeable. Il est souvent beaucoup plus facile de payer un peu plus pour une qualité de service et sans stress. Si vous voyagez en couple, le prix est tout à fait abordable.
Et si vous êtes une famille ou un grand groupe, c’est probablement l’option la plus pratique et la moins chère avant un taxi ou une navette. Après un vol long-courrier, ne sous-estimez jamais le soulagement de voir un chauffeur avec un panneau personnalisé et un chariot prêt à vous accueillir dès votre vol – gardez votre santé mentale !
Vous pouvez réserver facilement une voiture dans la plupart des hôtels ou les homestays mais la plupart des cas, ils sont plus chers parce qu’ils passent pas une compagnie de transport et ajoute leur commission.
Les prix peuvent varier selon votre l’hôtel ou l’agent de réservation et dépendront également de la taille du véhicule. En moyenne, une berline 4 places coûte environ 270 000 à 500 000 Vnd, un SUV 7 places coûte environ 320 000 à 600 000 Vnd et un minibus de 16 places coûte environ 400 000 à 1 million Vnd.
MA RECOMMANDATION
Hoi An Trajets propose des trajets en voitures privées et vous pouvez réserver en ligne via leur site Web. Ils sont parmi les moins chers à Hoi An et ils parlent français ce qui aide beaucoup parce qu’il n’ y a pas de soucis de compréhension.
Navette aéroport Hoi An Express
Une option encore moins chère mais toujours pratique consiste à faire venir un minibus Hoi An Express directement à l’aéroport et à vous emmener à Hoi An. Un représentant vous attendra à votre arrivée à l’aéroport en tenant une pancarte avec votre nom dessus.
Cela élimine toute confusion liée à la recherche du bus à l’extérieur et rend le processus transparent. Le coût par personne est de 140 000 VND (6 €) par personne et la navette circule toutes les heures de 5h00 à 23h00. Encore une fois, cela peut être réservé à l’avance en ligne. A partir de 2 personnes, c’est plus cher, moins pratique et plus long qu’une voiture privée.
Il est également possible de réserver sur place bien qu’une place ne soit pas garantie. Cette option est également disponible dans le sens inverse, de Hoi An à l’aéroport de Da Nang, que vous séjourniez près de la plage ou près de la vieille ville. Ils viendront vous chercher directement à votre hôtel. La navette circule toutes les heures de 7h à 21h de Hoi An à Da Nang.
Taxi
Les taxis sont partout à l’extérieur de l’aéroport. Ils vous feront probablement signe plutôt que l’inverse. Si vous prenez un taxi, assurez-vous qu’ils utilisent leur compteur et qu’il fonctionne correctement en entrant dans le taxi, ou convenez d’un prix avant de partir. Le prix moyen se situe entre 450 000 et 600 000 Vnd. S’il s’agit d’un véhicule plus gros, il pourrait être encore plus élevé.
Les taxis verts Mai Linh (+84 0236 3565 656) ou les taxis Vinasun (+84 (0) 236 3686 868) sont les plus réputés et utilisent toujours le compteur à Hoi An et Da Nang.
Le prix varie selon l’endroit où vous séjournez. Mais il est possible qu’ils puissent vous faire une meilleure affaire que d’en prendre un vous-même.
De l’aéroport de Da Nang à Hoi An en bus
Le bus n°1 ( Da Nang – Hoi An ) est arrêté depuis 2020.
En 2023, le service n’a toujours pas repris. Je mettrais à jour dès que le trajet en bus entre Da Nang et Hoi An reprendra.
Si vous avez un budget limité, c’est la voie à suivre, car c’est le moyen de transport le moins cher de Da Nang à Hoi An et vice-versa. Il existe plusieurs options de bus, mais l’option la moins chère est le bus local, bien que la plus compliquée.
Da Nang a un bus local qui vous emmène à Hoi An, avec plusieurs arrêts en cours de route. Ceci, bien sûr, prendra un peu plus de temps pour arriver à destination.
Le bus local n’a pas de climatisation, ce qui pourrait être un peu trop pour vous après un long vol.
La gare routière de Da Nang est située à environ 4 kilomètres de l’aéroport. Vous devez prendre le bus n° 1 pour vous rendre de Da Nang à Hoi An. A moins de vouloir bien suer, marcher 4 kilomètres n’est pas idéal avec des sacs à dos et des valises. Vous pouvez prendre un taxi pour environ 20 000 VND de l’aéroport à la gare routière.
Adresse de l’arrêt de bus
L’arrêt de bus le plus proche de l’aéroport est situé au 411 Dien Bien Phu. Si vous prenez le bus depuis cet arrêt, assurez-vous d’être dans le bus n° 1 de Da Nang à Hoi An, car plusieurs bus s’arrêtent ici pour différentes destinations. Le bus vous déposera à Hoi An à une gare routière au 67 Nguyen Tat Thanh.
Plan du parcours du bus n° 1
Aéroport de Da Nang ( San Bay Da Nang en vietnamien )
C’est à environ 1,5 kilomètre à l’extérieur de la ville, mais Hoi An est petite. Il est facile de marcher 15 minutes dans le centre-ville ou de prendre un taxi en fonction de l’endroit où vous séjournez et de la taille de vos bagages.
Le prix sur le site Web de Da Nang Bus et le panneau au-dessus du chauffeur de bus indiquent que le tarif est de 18 000 Vnd par personne. Malheureusement, cette ligne de bus surcharge souvent les touristes qui insistent pour que vous payiez 50 000 Vnd.
Vous avez essentiellement deux options : payer le prix du touriste, étant donné que vous n’êtes en effet pas un local, et qu’il ne s’agit que d’un dollar supplémentaire ; ou donnez la monnaie exacte selon ce que le site Web indique – 18 000 Vnd. Si vous décidez de prendre l’option 2, pointez le signe et donnez-leur le montant exact.
Le bus n ° 1 relie Da Nang à Hoi An toutes les 20 minutes de 5h30 à 17h50 tous les jours.
bus touristique
Si vous souhaitez prendre un bus touristique direct pour Hoi An, deux compagnies de bus réputées proposent chacune deux bus par jour.
Le bus Sinh Tourist circule à 10h30 et 15h30 de Da Nang à Hoi An. Il coûte environ 80 000 à 100 000 Vnd, selon l’endroit où vous le réservez. Hanh Cafe propose un bus à 11h30 et 16h30 pour environ 100 000 à 120 000 VND. Ces bus ont tendance à être plus agréables que les bus locaux et sont climatisés.
Si vous réservez un bus touristique, en ligne ou dans une agence de voyage, ils vous indiqueront où se trouvent leurs points de prise en charge et de dépose.
The Sinh Tourist – Adresse Hoi An : 587 Hai Ba Trung – Téléphone : +84 235 3863 948
Adresse Da Nang : 16 3 Thang 2, Thuan Phuoc – Téléphone : +84 236 3843 259
Hanh Café – Téléphone : +84 (0)583 527 466 – E-mail : info@hanhcafe.vn
Se rendre à Hoi An depuis la gare de Da Nang
Toutes les méthodes de transport ci-dessus sont à nouveau des options viables de la gare de Da Nang à Hoi An. La gare est située au 791 Hai Phong et est légèrement plus à l’est de l’aéroport (environ trois kilomètres/cinq minutes de trajet). Ici, je couvrirais quelques légères différences en arrivant à la gare.
Navette Express Hoi An
Il est possible que le service de navette Hoi An Express assure des transferts depuis la gare. Mais cela doit être organisé à l’avance.
Voiture Privée
Comme pour l’aéroport de Da Nang, vous pouvez faire le trajet de la gare de Da Nang à Hoi An en voiture privée. Les prix sont identiques dans la plupart du temps parce que l’aéroport de Da Nang et la gare de Da Nang se trouvent trés proche.
Taxi
Quand il s’agit de prendre un taxi depuis la gare, encore une fois c’est la même histoire, cherchez les taxis Mai Linh ou Vinasun et assurez-vous que le compteur fonctionne avant votre départ, ou convenez d’un tarif.
Les prix des taxis depuis la gare de Da Nang devraient être d’environ 300 000 à 400 000 VND; et encore une fois, assurez-vous qu’ils utilisent le compteur ou s’entendent sur un prix avant de partir.
Bus local
L’utilisation du bus local est en fait plus facile depuis la gare que depuis l’aéroport. Il y a un arrêt de bus public qui dessert la ligne de bus n°1 vers Hoi An, situé à seulement 10 minutes à pied. Lorsque vous sortez de la gare, suivez « Hai Phong Rd » jusqu’à ce que vous atteigniez « Ong Ich Khiem Rd », tournez à gauche et l’arrêt de bus est situé au 162 Ong Ich Khiem.
Si vous avez le luxe d’utiliser Google Maps, ce serait le moment de le faire.
2 commentaires
Bonjour,
Oui, le bus est à l’arrêt depuis 2020.
Bonjour, le bus #1 n’existe plus depuis le COVID, apparemment.