Comment aller de Hoi An à Bana Hills | Bus, voiture & scooter
Parc d’Attraction numéro 1 à Da Nang
Aujourd’hui, je vous explique les meilleurs moyens pour voyager de Hoi An à Bana Hills.
Ba Na Hills est présenté comme “le Disneyland du Vietnam” ( honnêtement, on en est loin, on ne va pas se mentir ) et est l’une des destinations touristiques les plus visitées du pays notamment grâce au village français, ses jardins à la française mais surtout au Golden Bridge, un pont suspendu par 2 mains géantes qui a fait exploser Instagram à son ouverture.
Situé à 55 kilomètres de Hoi An ( 1h30 de route ), il existe de nombreuses options pour voyager de Hoi An à Bana Hills. C’est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée. Cependant, je sais qu’il existe une quantité écrasante d’informations sur ce sujet, souvent pas mises à jour.
Je vous ai élaboré un guide récapitulatif sur 3 moyens de transports pour se rendre de Hoi An à Bana Hills.
BaNa Hills en bref
Fondée à l’origine par les Français au début des années 1900 en tant que station balnéaire au climat frais à près de 1 500 mètres d’altitude, Bana Hills offrent une vue imprenable sur la ville de Da Nang.
Malgré sa grande altitude et la forêt environnante, vous n’avez pas besoin de mettre vos chaussures de randonnée pour atteindre Bana Hills. Au lieu de cela, le téléphérique de Bana Hills, le plus long et le plus haut du monde vous emmène au sommet en moins de 20 minutes.
A quelle heure partir de Hoi An pour arriver à l’ouverture de Bana Hills ?
Si vous y allez en voiture privée ou en scooter, il faut environ 1h30 de trajet pour faire Hoi An – Bana Hills.
Bana Hills ouvrant à 8h, il faudra partir à 6h de Hoi An si vous désirez arriver à l’ouverture du parc à thème.
Vous arrivez à 7h30 et vous pouvez attendre tranquillement 8h et ainsi éviter les bus de touristes qui arrivent plus tard.
Prendre un bus pour Ba Na Hills depuis Hoi An
Il n’y a pas de bus direct qui va à Bana Hills depuis Hoi An. Le meilleur moyen est de prendre le bus numéro 2 qui va de Hoi An à la gare routière de Da Nang. D’ici, il faudra vous rendre à Bana Hills soit en taxi, soit en voiture privée ou soit en navette comme celle de Da Nang Green ( https://dananggreen.com/en/daily-tour/shuttle-bus-from-da-nang-to-ba-na-hills.html ). La navette coûte 140.000 vnd par adulte ( aller/retour ).
Bien que le bus public soit une option extrêmement abordable, selon la taille de votre groupe, c’est relativement long, le changement de véhicule est lourdingue et les horaires sont fixes.
En effet, ce trajet prend environ 4 heures ( bus + navette ) au total pour effectuer un voyage aller/retour. Par conséquent, cela prend beaucoup de temps et limite le temps dont vous disposez pour explorer Ba Na Hills.
Voiture Privée de Hoi An à Bana Hills
Louer une voiture privée avec chauffeur pour se rendre de Hoi An à Ba Na Hills est l’option facile sans prise de tête et relativement bon marché. Semblable à la location d’un taxi mais beaucoup moins cher.
L’ avantage de la voiture privée est que le chauffeur vient vous chercher directement à votre hôtel et vient vous déposer à celui ci au retour. Cela vous permet également de décider de l’horaire de départ, du temps que vous souhaitez passer à Ba Na Hills. Votre chauffeur vous attendra sur le parking ou aura fixé un horaire pour venir vous chercher.
2 choses à savoir
1. Les chauffeurs vous déposent à l’entrée du parc, mais la subtilité est qu’ils ne sont pas autorisés à venir vous chercher pour le retour. Il faudra prendre la navette gratuite du parc, qui vous emmène au parking où stationnent les chauffeurs.
2. Les prix peuvent varier selon la durée de visite. Certains chauffeurs proposent des tarifs bas, mais avec un temps d’attente limité à 1 ou 2 heures, et facturent le temps d’attente supplémentaire. Clairement, c’est trop peu pour visiter Ba Na Hills, et cela peut revenir plus cher.
Prix pour Hoi an – Bana Hills aller/retour en voiture privée
voiture 4 places | voiture 7 places | |
Hoi – Bana Hills – Hoi An | 1.100.000 VND | 1.200.000 VND |
Ma recommandation
L’un des services de transport de voitures privées avec chauffeur que j’adore le plus est Hoi An Transport Service. Les avantages sont nombreux: temps de visite de 6h à Bana Hills, prix fixes et réponses en français.
Se rendre de Hoi an à Bana Hills en scooter
De tous les moyens de se déplacer au Vietnam, le plus populaire est de loin le scooter, avec plus de 58 millions de véhicules dans tout le pays. Peu importe où vous êtes allé, vous avez sûrement observé le flot de scooters dans les rues. Si vous êtes passer par Hanoi ou Saigon, vous savez de quoi je parle.
Même s’il ne s’agit peut-être pas de l’itinéraire le plus rapide pour se rendre de Hoi An à Ba Na Hills, je le considère comme le plus gratifiant en termes de paysages et d’autonomie. Mais avec une telle liberté vient la planification ! quelles itinéraires prendre, ou louer un scooter, carburant à acheter et parking à rechercher. Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.
Lorsque vous conduisez de Hoi An à Ba Na Hills en scooter, il existe différents itinéraires à emprunter. Certains sont particulièrement longs et difficiles, c’est pourquoi je vous recommande de suivre le chemin suivant.
Dans les compagnies au top à Hoi An, je vous conseille:
- Style Motorbikes ( scooter à 9€ par jour pour le moins cher )
- Hoianit ( scooter à 7 € par jour pour le moins cher )
Ils sont un peu plus chers que les scooters que votre hôtel peut vous louer mais Ils offrent souvent une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, des scooters et des pièces de qualité et une couverture des frais de réparation sur route.
L’itinéraire le plus rapide en scooter de Hoi An à Bana Hills
Cet itinéraire commence par vous emmener le long de l’autoroute QL1A, à environ 9 kilomètres à l’ouest de Hoi An. Selon l’heure de la journée à laquelle vous conduisez, Google Maps peut afficher différentes routes entre Hoi An et l’autoroute. Mais ils sont tous à peu près pareils. Lorsque vous atteignez l’autoroute QL1A, restez dessus pendant environ 15 kilomètres, puis dirigez-vous vers l’ouest le long de l’autoroute QL14B sur 5 kilomètres.
Ensuite, tournez à droite et roulez vers le nord-ouest le long de l’autoroute AH1 sur 4 kilomètres. Enfin, tournez à gauche vers l’ouest le long de Ba Na Suoi Mo sur environ 10 kilomètres. Il s’agit d’une double autoroute à trois voies construite pour atteindre la base de Ba Na. Pour la plupart, les routes sont en bon état et ne sont pas encombrées. C’est un choix confortable avec des routes relativement bien éclairées, ce qui rend la conduite sans stress.
Bonjour,
Il faudra prendre de tout façon un billet pour accèder au parc de Bana Hills et voir le Pont d’Or.
bonjour,
On peut arrivée à ba na hils par la voie terestre ? Le teleferic, pour moi c’est trop cher pour voir le golden bridge. C’est de vol !!!
merci