Que voir à Bana Hills et le Golden Bridge | Guide Complet
Un coin de France au Vietnam
Aujourd’hui, je vous présente Bana Hills parc à thème à Da Nang, connu pour son village français reconstitué, ses jardins à la française et surtout depuis 2018, pour le Golden Bridge ( pont d’or en français ) que vous avez surement dû voir sur Instagram. C’est un pont tenu par 2 mains géantes.
Incontestablement, Bana Hills fait partie des incontournables de Da Nang.
Allez, suivez le guide.
Histoire, visite et attractions de Ba Na Hills
Les collines de Ba Na se trouvent à l’ ouest de Da Nang dans les montagnes de Truong Son. En 1919, la région a été créée par les Français, qui l’ont utilisée comme terrain de jeu tempéré et frais pour les colonialistes.
Il se composait de centaines de villas, de restaurants et de complexes hôteliers. Cependant, pendant la guerre, le centre urbain de Ba Na a été détruit. Certaines ruines peuvent encore être trouvées, mais elles sont tout à fait le contraire de leur état autrefois opulent.
L’un des principaux atouts de la station balnéaire de Ba Na Hills est la possibilité que le parc offre pour des selfies et des photos.
Il s’agit essentiellement d’un rêve de médias sociaux bien entretenu pour votre prochaine photo de profil ou publication Instagram. Se promener et s’immerger dans l’expérience est une grande partie de ce que vous payez.
Prix & Horaires Bana Hills 2024
- Emplacement: Ba Na Hills – situé à environ 45 km du centre-ville de Hoi An
- Prix: Les billets d’entrée coûtent 950.000 VND pour les adultes ( 1.250.000 VND si vous ajoutez le buffet ) et 750.000 VND pour les enfants (1 m – 1,4 m de hauteur) ( 900.000 VND pour entrée + buffet ).
Les enfants de moins d’un mètre sont gratuits, mais plus de 1,4 mètre sont considérés comme des adultes. - Horaires d’ouverture: Le parc est ouvert tous les jours de 7h à 22h
- Temps de visite moyen: 6h
Comment s’y rendre?
Il existe plusieurs façons de se rendre à Ba Na Hills depuis Da Nang et Hoi An. Je vous suggère de choisir celui qui convient à votre budget et qui est facile – économisez votre énergie pour Ba Na Hills car il s’agit d’une journée complète. De nouvelles routes ont été construites de Da Nang à Ba Na Hills, alors gardez un œil ouvert sur les panneaux de signalisation.
En taxi
Il est possible de prendre un taxi avec compteur de Hoi An à Ba Na Hills pour environ 680 000 VND pour un aller simple. Cependant, compte tenu de la distance et du fait qu’à moins que vous ne décidiez de rester à l’hôtel, vous voudrez revenir le jour même. Il est sage de négocier un tarif forfaitaire à la place, en tenant compte du temps d’attente pour votre chauffeur.
Votre hébergement à Hoi An pourra vous recommander son propre chauffeur ( mais l’hôtel prenant une commission, c’est rarement bon marché ) , ou vous pouvez essayer les options ci-dessous si vous avez besoin de rechercher un meilleur tarif.
Compagnie de taxi – Mai Linh taxis 0235 3929292
En voiture privée
Si vous ne voulez pas galérer, une voiture privée peut être un bon choix. Le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel de Hoi An ou Da Nang et vous dépose à Bana Hills et revient vous chercher à l’heure que vous voulez.
Depuis que le Golden Bridge a ouvert, on trouve de plus en plus de locations de voitures. Je vous recommande Hoi An Trajets ( https://hoiantrajets.com ). Ils parlent français, les prix sont fixes et sont moins chers qu’un taxi. Pour aller/retour, comptez 1.050.000 vnd pour une voiture 4 places.
En scooter
La route pour se rendre en scooter ou moto est assez simple et bien indiqué depuis Hoi An et Da Nang.
Pour y aller en scooter, vous ne paierez que le prix de la location ( entre 100.000 et 150.000 vnd )
Il faut compter 1h depuis Da Nang et 1h30 depuis Hoi An.
Consigne à bagages à Ba Na Hills
Si vous voyagez avec de gros bagages, il y a une bagagerie gratuite à Ba Na Hills. Le local de stockage n’a pas de limite de taille et est situé à droite de la billetterie. Vous recevez un ticket numéroté vous reliant à vos bagages qui sont privatisés sous surveillance caméra à la billetterie. La bagagerie est ouverte de 8h à 21h
D’où vient le mot Bana Hills?
Savez-vous d’où vient le nom «Ba Na»? Bien qu’il y ait des débats sur l’origine, j’ai trois explications principales. La première explication est amusante puisque les Français l’ont nommée après ce qu’ils ont vu. Lorsque cette zone a été découverte, elle était remplie de bananiers. Et «Ba Na» ressemble beaucoup à banane . Coïncidence? Je ne pense pas!
La deuxième façon, qui a été expliquée par un auteur vietnamien, est que «Ba Na» signifie ma montagne en langue katu. Au cas où vous ne le sauriez pas, Katu aussi appelé Co Tu est la minorité ethnique qui habite dans cette région.
La dernière explication nécessite un examen historique, à l’époque où cette terre appartenait au royaume de Champa. La population locale a rendu hommage à la déesse Ponagar, qui signifie Ba Thien YA Na en vietnamien. En bref, ils ont nommé cette terre Ba Na pour l’honorer.
Que voir à Bana Hills?
Téléphériques de BaNa Hills
Les téléphériques qui vous mènent du bas vers le haut à Ba Na Hills sont une grande partie de toute l’expérience. Ils détiennent des records Guinness pour être «Le plus long téléphérique sans escale à voie unique» à 5 801 mètres et «Le plus haut téléphérique à voie unique sans escale» à 1 368 mètres. Ils se composent de cinq lignes: la ligne Hoi an – Marseille, Bordeaux-Louvre, Toc Tien-Ba Na, Debay-Morin et Susi Mo-L’Indochine, qui traverse une cascade fantastique.
Entre les cinq lignes, il y a 201 voitures d’une capacité de 3000 passagers à l’heure. La montée est tout simplement incroyable. Une montée raide mais très douce car les téléphériques ont été intelligemment conçus et sont bien entretenus. Lorsque vous ne regardez pas au loin, essayez de regarder la jungle dense. Vous pourriez avoir de la chance et apercevoir une ruine ou deux des décennies passées.
N’hésitez pas à lire mon article sur les téléphériques de Bana Hills.
Golden Bridge (Le pont D’Or)
L’incontournable de Bana Hills
Situé dans le jardin Thien Thai, le Golden Bridge est considéré comme le lien entre ce côté-ci de la station et le village français et le jardin fleuri Le Jardin D’Amour.
Situé à 1414 mètres au-dessus du niveau de la mer et s’étendant sur le flanc de la montagne au-dessus de Da Nang se trouve le Golden Bridge. Construit de juillet 2017 à avril 2018, il a ouvert au public début juin 2018.
Le Golden Bridge faisait partie d’un investissement de 2 milliards de dollars pour augmenter le niveau touristique de la région, et cela a fonctionné! Il a attiré l’attention des visiteurs en dominant les pages de médias sociaux du monde entier.
Le pont ressemble à un brin d’or dans le ciel. Tenu par des immenses mains monolithiques que la jungle dense semble avoir du mal à récupérer. Le pont regarde vers l’est, sur la verdure luxuriante en direction de Da Nang, et n’a pas d’obstacles encombrant la vue.
J’ai un article dédié au Pont d’Or de Bana Hills.
Quel Téléphérique prendre pour arriver directement au Golden Bridge
Pour accéder rapidement au pont après avoir acheté votre billet de téléphérique, dirigez-vous vers la station de téléphérique de Hoi An. C’est la gare la plus proche des trois, à seulement cinq minutes à pied de la billetterie. De là, il faut 20 minutes en téléphérique jusqu’à la gare de Marseille où se trouve le pont.
Meilleur moment pour voir le pont
La visite du pont est possible à tout moment pendant l’ouverture du parc. Cependant, si vous choisissez une heure entre 11h et 16h. assurez-vous d’exploiter les compétences et la patience nécessaires pour esquiver une multitude de perches à selfie et de trépieds et les foules de touristes qui les possèdent.
Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture du parc ou lorsqu’il est en train de fermer pour une expérience plus détendue. Vers 17 heures, lorsque le soleil est plus bas dans le ciel, c’est le meilleur moment pour prendre des photos sur le pont. Cette « heure dorée » de lumière donnera au pont un aspect et une sensation que vous ne pouvez pas capturer pendant la dure lumière directe du soleil du reste de la journée.
Une autre option, qui convient aux familles ou aux groupes, est le petit podium à l’extrémité nord du pont. Il est gratuit à utiliser pour vos photographies et constitue un excellent moyen de prendre de la hauteur ou de rassembler votre groupe sans foule. La vue sur le pont sous cet angle est également idéale.
Le village Français
Le village français est le 2ème incontournable de Ba Nana Hills.
Le village français est une recréation esthétique d’une ville française médiévale ( que je pense est calqué sur Carcassone ). Les architectes ont conçu le village en s’inspirant du voyage de Pigneau de Behaine à travers la France. Il a été le premier étranger à visiter Ba Na Hills.
La reconstitution d’un village français est vraiment impressionnant. C’est très bien fait.
Le village se compose d’une cathédrale, d’une grande place avec une fontaine, des cafés, des restaurants avec des noms français, des panneaux de rue e français, des voitures anciennes et des fleurs colorées.
Moi, qui ne suis pas rentré en France depuis 12 ans, j’ai l’impression d’y être. En plus, des chansons françaises sont joués dans tout le village et dans tout le parc de Bana Hills.
C’est un délice architectural unique qui crée une atmosphère européenne intemporelle.
Cependant, cette tranquillité est en concurrence féroce avec les nombreuses autres performances qui se disputent l’attention. De plus, ce lieu est plein de touristes.
La cerise sur le gâteau, ce sont les masses d’artistes que le parc emploie. Attendez-vous à voir des costumes d’artistes de cirque, d’Afrique tribale, d’Égypte, d’Europe collective et de la ville de l’Atlantide.
La place du village accueille la majorité des représentations théâtrales, ainsi que quelques autres endroits dans le parc. Les horaires et les lieux peuvent varier et sont également soumis aux conditions météorologiques.
Le jardin d’amour
Le Jardin D’Amour est composé de neuf jardins différents vous raconteront neuf histoires différentes derrière l’architecture et les fleurs.
Et n’oubliez pas de vous arrêter à la cave à vin centenaire située à proximité. Vous feriez mieux de vous préparer, car vous pourriez vous enivrer non seulement de la beauté des fleurs, mais aussi du meilleur vin.
La cave à vin Debay
La cave à vin Debay est la seule œuvre durable et bien entretenue des Français. Construite en 1923 de 100 mètres de long, cette cave est enfouie profondément dans la montagne rocheuse. La température reste entre 16 ° C et 20 ° C, parfait pour le vin. Le tunnel s’ouvre à mi-chemin dans ce qui était autrefois une salle de divertissement de luxe. Les Français l’utilisaient pour déguster du vin, de la nourriture et danser en présence de la climatisation naturelle.
Une fois sorti de la cave à vin, vous vous retrouverez dans un café. Ici, vous pouvez vous adonner à diverses boissons telles que du vin, de la sangria, des cocktails, ainsi que des boissons non alcoolisées.
La pagode Ling Ung
L’endroit le plus tranquille et paisible du parc se trouve au nord-est. Cette section contient le temple de la pierre tombale, la tour Linh Phong Tu, le temple Linh Chua Linh Tu, le campanile et le sanctuaire Ba. Le sanctuaire Ba a été construit à l’origine en 1931 et a survécu à de nombreuses guerres. Il a été bien rénové et restauré à son ancienne gloire. Visiter le sanctuaire est un excellent moyen de rendre hommage ou même de se déconnecter du chaos.
Le point de vue le plus élevé se trouve depuis le Campanile. Il donne sur le village français et offre une vue à 360 degrés sur les environs. N’hésitez pas à frapper la cloche en bronze de quatre tonnes pendant que vous y êtes.
Construite de 2003 à 2004, la pagode Linh Ung est d’une beauté imposante. Ses toits carrelés, ses dragons, ses fleurs de lotus et ses moulins à prières bouddhistes ajoutent à sa beauté.
Il est accompagné de la statue de 27 mètres de haut du Bouddha Sakyamuni assis sur une base de lotus ronde de 6 mètres de haut. L’une des statues de Bouddha assis les plus massives d’Asie du Sud-Est et un site percutant qui mérite une visite. C’est une évasion paisible du monde fantastique qui l’entoure, alors passez du temps ici pour reprendre votre souffle.
Alpine coaster
L’Alpine Coaster est une machine de vitesse individuelle ou partagée qui a le potentiel d’atteindre 40 kilomètres à l’heure. Chaque voiture est équipée de son propre système de freinage si vous souhaitez ralentir. Les montagnes russes n’ont pas à être une question de vitesse si vous ne voulez pas que ce soit le cas. Vous êtes libre d’utiliser les freins quand vous le souhaitez. D’un autre côté, si vous cherchez à gagner un temps record, ignorez complètement les freins.
Assurez-vous simplement qu’en attendant le feu vert, vous dites au préposé que vous avez besoin de vitesse. De cette façon, ils peuvent s’assurer que le passager devant vous parcourra une bonne distance sur la piste avant de vous laisser partir. Il n’y a rien de plus décevant que de ne faire que partiellement le parcours. Pour ensuite rester coincé derrière quelqu’un qui se déplace à un rythme d’escargot.
Les montagnes russes sont ouvertes de 8 h à 17 h. Une deuxième piste Alpine Coaster a ouvert à Ba Na Hills en septembre 2019. La nouvelle piste double la quantité de plaisir disponible pour les amateurs de sensations fortes et réduit de moitié les files d’attente pour cette attraction très populaire.
Le Parc fantasy
Ce parc fantastique est un divertissement complètement fou et loin de la sérénité des jardins ci-dessous. C’est la plus grande salle de jeux vidéo intérieure du Vietnam. Équipé de cinémas 3D, 4D et 5D, de plus de 90 jeux d’arcade gratuits, d’une tour de largage gratuite, autos tamponneuses, d’escalade, de massages des pieds et bien plus encore. Les enfants vont adorer. Les adultes peuvent choisir de l’éviter complètement ou de retourner à leur enfance.
La zone de divertissement familiale souterraine à 3 niveaux est basée sur les romans “Voyage au centre de la Terre” et “20 000 lieues sous les mers” de l’auteur français Jules Verne. Voici un aperçu de chaque niveau du Fantasy Park.
Il y a aussi un musée de cire qui est payant et n’est donc pas compris dans le prix du ticket.
Navette de nuit combinée
Si vous êtes intéressé par une expérience légèrement différente de Ba Na Hills, le billet combiné de nuit peut être fait pour vous. Introduit en juillet 2019, le combo nocturne Ba Na ne coûte que 600.000 VND par personne pour les adultes et 425 000 VND pour les enfants. Cette offre comprend non seulement une navette aller-retour gratuite depuis le centre de Da Nang (rendant le voyage beaucoup plus simple !), mais également l’entrée pour les trajets en téléphérique, un buffet et un litre de bière ou une boisson au Beer Plaza.
Le seul problème est que cette offre n’offre l’entrée qu’entre 16 heures et 22 heures. Cela limite le temps nécessaire pour découvrir Bana Hills. Mais si vous souhaitez visiter Ba Na Hills à un rythme beaucoup plus lent, avec moins de monde et des files d’attente plus petites, cela pourrait être la meilleure option de voyage pour vous.
La navette part d’ Asia Park dans le centre-ville de Da Nang à 15h00 et 15h30. Le point de chute est situé à l’extérieur de la porte de la ville de Ba Na Hills, où la navette de retour part à 21h30 et 22h30. vous devez réserver une place dans la navette et payer le billet combiné de nuit lorsque vous arrivez à Ba Na Hills. Réservez par téléphone ou par e-mail (+84) 905766777 ou banahills@sunworld.vn
Mon avis?
Je pense que Bana Hills fait partie des incontournables de Da Nang si vous voyagez avec des enfants. Le parc est trés populaire grâce notamment à son Pont d’Or avec ses 2 mains et le village français.
Pour 2 attractions, le parc de Bana Hills reste assez cher ( 900.000 vnd / personne ). J’y suis allé 3 fois pour mon blog mais personnellement, je préfère aller découvrir le village Prao Village des Co Tu, faire une visite de My Son avec une guide ou faire un trip entre Hoi An et Hué. C’est plus enrichissant.
Avant l’ouverture du pont d’Or, je ne croisais que des touristes vietnamiens. Maintenant, je croise de plus en plus d’occidentaux qui ne viennent pour la plupart que pour le Golden Bridge.
N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Je possède le manuscrit d’un roman policier ayant pour cadre l’ancienne Da Nang bien avant l’indépendance de l’Indochine. Ce roman fut écrit par une amie qui vivait en Indochine et passait ses vacances dans ces montagnes.
Elle me parlait du franchissement du Col des nuages….
Je regrette profondément de ne pas connaître ces paysages qu’elle avait tant aimés.
Bonjour, Bana Hills est un basique parc d’attractions assez cher d’ailleurs. cependant, si vous aimez prendre des selfies, vous pouvez choisir cet endroit. Si vous avez de jeunes enfants et que vous souhaitez ouvrir un parc d’attractions, je vous recommande d’aller au VinPearl a Hoi An ou a Asia Parc a Da Nang. J’espere que vous pourrez choisir vous-meme une destination touristique appropriee.
Ca n’a pas l’air terrible. Ca ne donne franchement pas envie d’aller ici.
Nous avons failli y aller, merci de cet article.