Visiter les marchés locaux à Da Nang
Quels marchés locaux visiter?
Da Nang est une ville touristique dotée de paysages pittoresques et d’attractions impressionnantes. En tant que l’une des plus grandes villes du Vietnam, les touristes visitent Da Nang pour les célèbres plages et sites tels que la ville de Hoi An, la Baie de Lang Co, les Montagnes de Marbre, la plage de Non Nuoc, etc…
Ce n’est pas un hasard si Da Nang est aussi la ville la plus visitée qui attire autant les touristes que les accros du shopping. Outre les centres commerciaux modernes, les marchés locaux présentant une culture unique sont les endroits que les touristes devraient visiter.
Pourquoi visiter un marché local?
Les visiteurs qui visitent les marchés locaux de la ville de Da Nang peuvent
– Se plonger dans la vie locale vietnamienne, écouter les accents vietnamiens des habitants
– Explorer et tester un large éventail de produits locaux tels que les épices, les plats et les tissus
– Manger des plats locaux pour un prix dérisoire et goûter des fruits exotiques, tel que le Durian. C’est valable pour toutes les villes du Vietnam.
Aucun touriste ne devrait rater les marchés locaux qui représentent une plongée dans la vie locale.
Dans cet article, j’aimerais vous présenter la liste des 3 marchés locaux les plus populaires de la ville de Da Nang.
Marché Han, le plus touristique
Le marché Han, le point de commerce le plus important de la ville de Da Nang, est populaire parmi les touristes et les locaux. Petit marché né sous la domination française , le marché Han s’est progressivement développé pour devenir un grand marché, grâce à son emplacement privilégié dans la circulation routière et maritime.
Nommé d’après la rivière Han, le marché a été mis en service dans les années 1940 et a été reconstruit en 1989 sous un nouveau jour.
Même si vous n’avez rien à acheter, visiter le marché de Han reste une expérience fascinante qui vous permet de mieux comprendre la vie locale à Da Nang.
Le marché Han est célèbre pour divers produits, y compris le tissu, les vêtements, les chaussures, les fruits frais, les fleurs et la sauce de poisson spéciale typique des plats de la population locale. Le marché n’est pas seulement connu pour son abondance de produits, mais également pour ses prix raisonnables . C’est vraiment un bon endroit pour faire du shopping parmi les 50 marchés de la ville de Da Nang.
Parmi les spécialités que l’on peut trouver sur le marché Han, on peut citer: l’ail de Ly Son, la pâte de chili, les biscuits salés au riz séché, les calamars séchés. Sur le devant du marché se trouvent des étals de fruits, abondants avec une option tropicale allant des fruits de jacquier au durian.
Adresse: 119 rue Tran Phu – Da Nang
Heure d’ouverture: 06h00 – 19h00 Tous les jours
Durée de la visite: 1 heure
Marché Con, le plus local
Le Marché Con, situé au 318, rue Ong Ich Khiem, à Da Nang, est désormais le plus grand lieu de vente en gros et de détail de la région centrale, avec plus de 2 000 commerçants y opérant. C’est aussi plus local que le marché Han
Situé dans un immeuble de trois étages de la rue Ong Ich Khiem, au rez-de-chaussée, le marché Con regorge de stands de nourriture tels que des produits séchés, des produits frais, du café en grains, tandis que l’étage supérieur se concentre sur vendeurs de chemises et stands d’artisanat ainsi que des services sur mesure.
Le marché a été créé dans les années 1940 sur une colline au centre de la ville. À cette époque, c’était un lieu de négociation idéal pour les nombreux commerçants de la ville et des districts ruraux de Dai Loc, Que Son et Thang Binh, dans la province de Quang Nam. Les commerçants vendaient leurs produits agricoles cultivés localement , principalement des légumes et de la volaille frais.
Bien que n’étant pas un marché de nuit, cet endroit est toujours occupé même le soir.
Si vous avez une chance d’explorer le marché, vous devriez apprécier les plats vietnamiens bon marché et savoureux tels que le Banh Mi ( sandwich vietnamien ), le Banh Xeo (la crêpe croustillante), le Goi Cuon ( Rouleaux de printemps) et le Mi Quang (nouilles vietnamiennes au curcuma).
Adresse: 270, rue Ong Ich Khiem – Da Nang
Heure d’ouverture: 06h00 – 22h00 Tous les jours
Durée de la visite: 1 heure
Marché de Bac My An
Le prochain de la liste des marchés locaux les plus populaires de la ville de Da Nang, au Vietnam, est le marché de Bac My An. Situé à proximité de l’université d’économie de Da Nang, le marché de Bac My An vend de nombreux produits tels que des légumes, des vêtements, des fruits de mer séchés, de la viande fraîche, etc. Le marché Bac My An est réputé pour ses produits diversifiés, mais aussi et surtout le paradis de la nourriture de rue de la ville de Da Nang.
Au centre du marché se trouvent les magasins et les étals adjacents pour les services de restauration. En visitant le marché de Bac My, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner dans la zone des nouilles, qui comprend diverses sortes de nouilles, notamment Bun Bo, Mi Quang, Bun Tron (nouilles au porc, aux crevettes et aux légumes), Bun Mam (nouilles à la sauce de poisson), etc. Il est recommandé de goûter les nouilles au porc BBQ si vous avez l’occasion de visiter le marché de Bac My An.
En plus des nouilles, le marché de Bac An est également réputé pour son délicieux escargot sauté à la citronnelle et au piment. Ces plats ont un goût super délicieux et un prix bon marché. Les escargots de Bac My An sont de deux types: Oc Buou et Oc Da, capturés dans les ruisseaux et les rizières. Une autre spécialité à savourer sur ce marché est la crème glacée à l’avocat qui est la marque typique de ce marché. Cette crème glacée faite à la main est composée de farine, d’œufs, d’avocat, de lait de coco, de noix de coco séchée et d’une petite cacahuète qui confère un aspect accrocheur aux couleurs blanche, jaune et verte.
Il est bon d’explorer la cuisine unique du marché de Bac My An lorsque vous faites le tour de la ville de Da Nang.
Lieu: Bac My An (district de Ngu Hanh Son, Ng Hành Sơn), Da Nang
Horaires d’ouverture: 8h – 18h