Les 5 Meilleurs spots photos à Hoi An
La ville de Hoi An est trés photogénique que cela soit la ville ancienne avec ses magnifiques bâtiments avec leur façade jaune, le village de Tra Que est aussi un trés bon spot photos ainsi que les rizières entourant celui-ci.
Vous pourrez profiter aussi des nombreux villages des pêcheurs autour de Hoi An dont mon préféré est celui de Duy Nghia.
Toutes les photos de cet article sont du photographe français Rehahn avec son autorisation.
Voici quelques spots photos:
1) La Vielle ville de Hoi An
Avec toutes les façades jaunes ainsi que l’architecture des bâtiments et des rues, la ville ancienne de Hoi an est un paradis pour photographe en herbe et un des meilleurs spots photos. Vous pouvez vous promener autour de Hoi An pendant des heures sans vous ennuyer.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles le jaune est la couleur choisie dans Hoi An, la raison principale étant que le jaune symbolise la royauté.
Les murs jaunes font une toile de fond incroyable et si vous êtes assez patient, vous pouvez capturer une variété de personnes au cours de leur journée comme des vendeurs de fruits, les cyclos et tous ceux qui se trouvent entre les deux.
Si vous voulez capturer des photos à Hoi An, le meilleur moment pour visiter la charmante ville antique est à partir de 5h30. La vieille ville se réveille et les gens balaient devant leurs maisons pendant qu’ils se préparent pour le reste de la journée.
Vous pouvez aller en direction de la rue Nguyen Thai Hoc. Ici, vous trouverez de nombreux murs intéressants et même quelques murs turquoises.
Vers 6h30 – 7h, commencez à vous diriger vers la rue Tran Phu – c’est la rue où se trouve le célèbre pont japonais. C’est de loin le meilleur moment pour capturer le pont car il sera vide de tout touriste. La première vague de touristes arrive à partir de 8h du matin, donc la plupart des points de repère sont mieux captés tôt le matin ou pendant l’heure du déjeuner quand les locaux font la sieste l’après-midi.
Avant 8 heures du matin, vous pouvez voir des locaux prendre leur petit-déjeuner autour du pont japonais, dans les rues Nguyen Thai Hoc et Tran Phu. Les Vietnamiens ne prennent pratiquement jamais le petit déjeuner à la maison. Vous verrez des filles et des garçons prendre le petit-déjeuner sur le chemin de l’école et des locaux avant le travail.
Les écolières portent toujours la robe traditionnelle, l’Ao Dai à l’école.
2) Le pont de Cua Dai
De 5h30 à 6h30 , le nouveau pont de Cua Dai offre une perspective intéressante. Vous pouvez capturer des moments inoubliables lorsque vous voyez un bateau passer sous le pont. Vous avez juste besoin d’un peu de patience pour capturer cette perspective.
3) Le village de Pêcheurs de Duy Nghia
Aprés le pont Cua Dai, tournez directement à gauche, vous trouverez l’un des meilleurs village des pêcheurs de Hoi An.
Le meilleur moment est entre 5h30 et 6h30 quand les pêcheurs rentrent avec leur pêche du jour ou certains sont encore en mer.
4) Le Village de Tra Que
Le meilleur moment pour les photos du matin est de 06h00 à 08h00 . Situé à 3 km du centre de Hoi An, le village de Tra Que est connu pour être le fournisseur de légumes et d’herbes le plus frais et le plus propre de Hoi An. Vous pouvez facilement vous y rendre en moto, en vélo ou simplement à pied.
Tra Que avec ses prairies luxuriantes, ses rizières merveilleuses et ses lacs tranquilles, crée la toile de fond parfaite du Vietnam rural.
C’est le rêve de tous les photographes de pouvoir capturer un fermier de 80 ans en train de faire une pause et de s’asseoir sur son bison. Et si vous êtes assez chanceux, vous pouvez voir un bateau transférer des graines au village.
L’un des meilleurs endroits est entre le village Tra Que et le centre-ville. Il existe plusieurs rues qui traversent les rizières.
5) La plage de Cua Dai
Si vous allez à cette plage le matin vers 5h30 , vous aurez la chance de voir des levers de soleil étonnants. Voici le lever du soleil sur la plage de Cua Dai. Les rouges profonds, les bleus et les oranges reflètent une teinte pourpre sur l’eau.