Visiter l’île de Ly Son ( 4h de Hoi An )
Vue d’ensemble de l’île de Ly Son, le royaume de l’ail
Ly Son est la seule et unique île de la province de Quang Ngai. Elle se situe au sud de Hoi An
Mais saviez-vous qu’il y a 25 à 30 millions d’années, c’était un volcan?
Le volcan avait autrefois cinq calderas, mais au fur et à mesure que le temps passait, les calderas se transformaient en cinq montagnes. Les montagnes constituent le principal réservoir d’eau qui approvisionne toute la population de l’île.
L’île de Ly Son est surnommé «l’île de l’ail» du Vietnam. Ce n’est pas exagéré puisque vous trouverez des champs à perte de vue sur l’île.
L ‘île de Ly Son se compose de l’île de Lon, de l’île de Be et de l’îlot Mu Cu.
L’île de Lon est également appelée Reit et est le centre de l’île de Ly Son. L’île de Be – un paradis avec une plage fantastique est également connu comme l’île An Binh. L’îlot Mu Cu, l’îlot le plus petit et inhabité, est situé sur la côté-est de l’île de Lon.
Chose à savoir: l’île n’étant pas un lieu visité par les étrangers. Vous ne trouverez personne qui parlent anglais. En 4 jours sur place, je n’ai trouvé personne à part dans l’hôtel où j’étais hébergé.
Comment se rendre à l’île de Ly Son
Pour se rendre à l’île de Ly Son, vous devez d’abord arriver au port de Sa Ky. Il y a 5 façons d’atteindre le port:
1. En avion:
L’aéroport le plus proche pour se rendre au port de Sa Ky est l’aéroport de Chu Lai. Chaque semaine, il y a trois vols de Hanoi à l’aéroport de Chu Lai. Le prix d’un billet aller-retour va d’environ 3 000 000 VND à 3 500 000 VND.
Ensuite, vous pouvez prendre un taxi, louer une voiture ou acheter un billet de bus pour le port de Sa Ky. La distance entre le port et l’aéroport est d’environ 50 kilomètres, et le prix varie de 400 000 VND à 800 000 VND.
2. En autocar:
De Hanoi et Saigon, il existe de de nombreuses compagnies qui se rendent à Quang Ngai.
Vous pouvez contacter certaines pour réserver des billets deux à cinq jours à l’avance.
Phuong Trang, Nhat Tra, Quang Hien, Camel, Hoang Long et Chin Nghia sont quelques-unes des compagnies de confiance. Le prix du billet varie de 300 000 VND à 400 000 VND (13 USD à 18 USD). Si vous voulez réserver des billets en ligne, vous devriez visiter vexere
3. En train:
Chaque jour, cinq trains circulent vers le nord et le sud:
Départ de Hanoi:
SE1: Hanoi 19h00 – Quang Ngai 13h23
SE3: Hanoi 11h00 – Quang Ngai 15h23
SE5: Hanoi 9h00 – Quang Ngai 16h00
SE7: Hanoi 6h15 – Quang Ngai 0 : 36 AM
TN1: Hanoi 13h15 – Quang Ngai 10:28
Départ de Saigon:
SE2: Saigon 7h00 – Quang Ngai
9h03 SE4: Saigon 11h00 – Quang Ngai
11h41 SE6: Saigon 9h00 – Quang Ngai 23h32
SE8: Saigon 6h25 – Quang Ngai 20h22
TN2: Saigon 13h15 – Quang Ngai 4h57
Après être arrivé à Quang Ngai, vous pouvez prendre un taxi, louer une voiture ou acheter un billet de bus pour le transfert au port de Sa Ky. Le port est à environ 20 kilomètres de la gare, donc il ne vous prendra pas trop de temps
. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez prendre le bus 03 qui relie la ville de Quang Ngai au port de Sa Ky.
4. En Voiture privée
Depuis Hoi An, on peut louer une voiture privée qui vous emmène directement au port de Sa Ky. Il faut compter 1.400.000 vnd pour une voiture 4 places.
Il faut environ 4h de routes
5. En Scooter
Depuis Hoi An, pour les plus aventureux, il faudra louer un scooter ( 100.000 vnd par jour ). Au port de Sa Ky, vous pourrez faire garder votre scooter dans un parking à l’intérieur de celui-ci.
Du port de Sa Ky à l’île de Ly Son:
Chaque jour il y a trois bateaux à grande vitesse du port de Sa Ky à l’île de Ly Son et vice versa. Ils partent du port à 7h30, 8h et 15h.
Depuis l’île de Ly Son, les bateaux partent à 7h00, 8h00 et 13h30.
En plus des bateaux à grande vitesse, il y a un bateau de transport quotidien qui transporte des passagers et des marchandises vers l’île de Ly Son. Le cargo commence à 8 heures du matin mais il faut 1h de plus pour rejoindre l’île.
La billetterie ouvre à 06h30 tous les jours, et chaque personne peut acheter deux billets en espèces seulement.
Le bureau étant vite bondé, même tôt le matin, si vous voulez acheter des billets, assurez-vous de venir ici AVANT 6h30! Lorsque vous achetez des billets, vous devez déclarer votre nom complet, votre année de naissance, votre adresse et votre numéro d’identité (ou passeport).
Le bureau du port a également des billets pré-vente pour le lendemain de 9h00 à 11h00 et de 13h30 à 15h30 tous les jours.
Les prix des tickets vont de 140.000 à 175.000 ( nouveaux bateaux )
Plus d’informations:
Sa Ky Port Numéro de gestion: 055 3626 431
Fax: 055 3626 138
Email: dangky.skg@gmail.com .
Que voir sur place
1. To Vo Gate
C’est l’un des endroits préférés des amateurs de photographie lorsqu’ils viennent à Ly Son. Particulièrement séduisante est l’aube et le crépuscule accueillants, c’est un incontournable de Ly Son.
.Cette porte a été créée à partir des restes d’activité volcanique qui se sont produits il y a des millions d’années, lorsque la lave a rencontré la mer et s’est durcie, puis a créé une arche unique. La porte est d’environ deux mètres et demi de haut, a une forme spectaculaire.
2. Mont Thoi Loi
Le mont Thoi Loi est la plus haute montagne sur l’île de Ly Son avec 149 mètres de hauteur. Au sommet de la montagne, il y a un lac et un mât de 20 mètres de haut pour confirmer la souveraineté du Vietnam.
Du haut du mont, on a une vue magnifique sur l’île de Ly Son ainsi que les champs d’ail.
3. La grotte de Cau
Cau est à moins de 15 minutes du centre de l’île de Ly Son. Les deux côtés de la route qui y mène sont remplis de champs d’ail.
On vient ici pour profiter de la plage de sable. d’ailleurs, c’est visible à partir de 17h, le lieu se remplit de vietnamiens.
On peut aussi y faire du camping.
C’est un excellent endroit pour les photos avec de magnifiques couchers de soleil.
4. L’île de Be
L’Île de Be, également connu sous le nom d’une île de Binh est petite, mais magnifique et pas trop loin de l’île de Lon ( l’île principal de Ly son ) . Elle possède une belle plage avec du sable blanc fin, entouré de hautes falaises.
Vous pouvez faire une promenade autour de l’île pour visiter puis se baigner sur la plage et retourner à la jetée pour se reposer et manger.
En arrivant sur l’île, une voiture électrique ( 400.000 vnd ) vous emmènera faire un tour de l’île avec quelques spots à voir. Au final, vous terminerez aux restaurants de l’île.
D’ici, vous pourrez faire de la plongée avec lunettes de plongée et gilets de sauvetage à des prix raisonnables. Ils proposent aussi des poches hermétiques pour mettre votre portable et prendre des photos sous marines.
A Savoir:
Depuis l’île de Lon, il y a un bateau pour l’île Be tous les jours à 8h et il revient à 14h30. Le prix est de 40 000 VND. Si vous partez avec un groupe d’amis, vous pouvez louer un bateau privé auprès de la population locale pêchant à proximité.
5. îlot Mu Cu
L’îlot Mu Cu est situé sur le côté est de l’île de Lon. C’est aussi l’île la plus petite et inhabitée avec la beauté primitive et l’air frais. Depuis le phare de l’île de Mu Cu, vous pourrez admirer le lever de soleil, considéré comme le meilleur endroit pour profiter du lever de soleil de l’île.