Les 3 aéroports les plus proches de Hoi An
Hoi An a-t-il un aéroport ? En bref, non, Hoi An n’a pas d’aéroport ni même sa propre gare… Je vais quand même vous présenter les 3 aéroports les plus proches de Hoi An.
Tout d’abord, les voyageurs venant à Hoi An en avion atterrissent généralement à l’aéroport international de Da Nang qui se trouve à seulement 35 km de Hoi An.
Ensuite, voyagez de l’aéroport de Da Nang à votre hôtel à Hoi An est relativement facile. Il existe de nombreuses options allant des bus et des taxis locaux aux services de voitures privées à des prix raisonnables.
Dans cet article, je passe en revue les meilleurs aéroports proche de Hoi An.
Aéroport international de Da Nang
Situé à seulement 35 kilomètres de Hoi An, au cœur de Da Nang, l’aéroport international de Da Nang est une porte d’entrée pour Hoi An pour la plupart des voyageurs. Cet aéroport, le troisième plus fréquenté du pays, offre toutes les installations nécessaires pour garantir un voyage agréable et sans tracas. Les voyageurs peuvent bénéficier de nombreux services, tels que le Wi-Fi gratuit, des points d’eau potable, des kiosques pour l’achat de cartes SIM, des salons VIP, divers magasins, ainsi que de nombreuses options de restauration et de boissons.
Le trajet de l’aéroport à Hoi An peut varier entre 45 et 90 minutes, en fonction du mode de transport choisi. Les options sont nombreuses, incluant la voiture privée, la navette aéroport, le bus local, le bus touristique et le moto-taxi. Pour tout savoir sur les différentes possibilités pour le trajet aéroport de Da Nang à Hoi An et pour trouver l’option qui vous convient le mieux, je vous invite à consulter mon article intitulé « Comment se rendre de Da Nang à Hoi An ?« .
Aéroport international de Phu Bai (Hué)
C’est la 2ème meilleure option.
L’aéroport de Phu Bai se trouve à 108 kilomètres au nord de Hoi An et à 15 kilomètres au nord du centre-ville de Hué. Il s’agit d’un petit aéroport international à 2 terminaux et dispose d’un salon VIP, d’un salon classe affaires, d’une aire de restauration, de zones de rafraîchissement et de boutiques de souvenirs. L’aéroport dessert principalement des vols intérieurs, mais il accueille progressivement une augmentation de passagers internationaux.
Hoi An est accessible en voiture privée depuis Phu Bai. Le voyage peut durer de 2h45 à 3h. Pour plus de détails, lisez mon article: Comment aller de Hoi An à Hué et vice versa.
Les touristes arrivant à cet aéroport profitent souvent de l’occasion pour visiter Hué ( Cité Impériale, Pagode Thien Mu, les mausolées, etc… ) avant de se rendre à Hoi An. Sur le trajet, vous pouvez passer par le mythique Col des Nuages.
Aéroport international de Chu Lai (Tam Ky)
Une autre option en venant à Hoi An est de considérer l’aéroport international de Chu Lai. Il s’agit d’une petite installation située à 80 kilomètres au sud de Hoi An et à 33 kilomètres au sud de Tam Ky.
Tam Ky est la plus grande ville de la province de Quang Nam. Chu Lai a d’excellentes liaisons vers et depuis Ho Chi Minh-Ville et Hanoi et dessert également quelques vols internationaux. Ceux-ci viennent principalement de Bangkok, Vientiane et Pékin. Le trajet de Chu Lai à Hoi An prendra environ une heure et demie, ce qui en fait une autre option pour votre voyage au Vietnam.
Il est rare que les touristes arrivent depuis l’aéroport de Chu Lai. Cet aéroport est mal desservi et, contrairement à Hué, la ville de Tam Ky ne justifie pas une visite.
Mon Avis
Malgré l’absence d’aéroport, Hoi An reste très accessible. La meilleure et la plus simple option consiste à arriver à Hoi An via l’aéroport international de Da Nang.
Hoi An est une ville incroyablement pittoresque et mérite d’être sur votre itinéraire de voyage au Vietnam. Ne laissez donc pas l’absence d’un aéroport immédiat l’enlever de votre itinéraire. Voyager de l’aéroport international de Da Nang à Hoi An est très courant et ne pourrait pas être plus facile.