La région centrale du Vietnam est une destination idéale pour ceux qui aiment être entourés de plages et de montagnes. Il y a plusieurs façons d’y arriver, mais en avion, c’est l’option la plus rapide. Beaucoup de gens choisissent Da Nang pour commencer leur voyage parce que cette ville a le 3 ème plus grand aéroport du Vietnam.

En outre, depuis Da Nang, il vous faut seulement une heure pour faire du vélo jusqu’à Hoi An et Hué est à environ 3 heures de route.

trajet hoi an aeroport de danang

Pour se rendre à Hoi An depuis l’aéroport: ICI

Cet article vous fournira 5 choses à garder à l’esprit au sujet de l’aéroport de Da Nang.

1. Les deux terminaux: domestique et international

L’aéroport de Da Nang dispose de 2 terminaux: domestique (T1) et international (T2). Le terminal T1 a une superficie d’environ 14 500 m 2 avec 3 étages et 1 sous-sol. Le terminal T2 a une superficie de 210 000 m 2 avec 2 stations d’arrivée et de départ distinctes. La distance entre les deux terminaux est minime; il vous faudra environ 10 à 15 minutes de marche lente.

Les deux terminaux sont entièrement équipés de services pratiques pour tirer le meilleur parti de votre expérience aéroportuaire. Ils fournissent des bornes d’enregistrement modernes et des comptoirs pour chaque compagnie aérienne. En outre, vous pouvez également trouver leurs services de traiteur, cafés, salon VIP, boutiques de souvenirs, points de change, eau gratuite, recharge mobile gratuite et connexion Internet gratuite.

vietnam airlines avion

Terminal domestique – terminal T1

Comme Da Nang est un grand centre de transport dans la région centrale du Vietnam, vous pouvez vous rendre dans de nombreuses provinces et villes. Dans le terminal domestique, il y a plus de 40 bornes d’enregistrement. Jetstar Pacific Airlines, VASCO, VietJet Air, et VASCO sont 4 compagnies aériennes qui ont des liaisons intérieures à partir de l’aéroport de Da Nang. Voici les détails:

Vietnam Airlines: Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Hai Phong, Nha Trang, Buon Ma Thuot, Pleiku, Dalat

VietJet Air: Ha Noi, Ho Chi Minh Ville, Can Tho, Hai Phong

Jetstar Pacific Airlines: Hanoi, Buon Ma Thuot, Hai Phong, Ho Chi Minh Ville, Pleiku

VASCO: Vinh

Terminal international – Terminal T2

L’aéroport international de Da Nang est considéré comme l’un des aéroports les plus confortables au monde. Le terminal T2 a 2 étages; le 1er étage est le terminal d’arrivée et le 2ème étage est le terminal de départ. Il y a 44 guichets avec 24 guichets d’enregistrement et 22 guichets d’immigration. Les compteurs 20, 21 et 22 sont les comptoirs d’enregistrement pour la classe affaires.

Il y a 3 compagnies aériennes nationales et plus de 20 compagnies aériennes internationales qui opèrent des vols vers et depuis l’aéroport international de Da Nang. Ce sont:

Thaïlande
Bangkok Airways – Bangkok-Suvarnabhumi
Thaïlande AirAsia – Bangkok-Don Mueang

Cambodge
Cambodge Angkor Air – Siem Riep

Malaisie
AirAsia – Kuala Lumpur

Singapour
Jetstar Asie
SilkAir

Corée:
Korean Air – Séoul-Incheon
Air Busan – Busan
Asiana Airlines – Séoul-Incheon
Eastar Jet – Séoul-Incheon
Jeju Air – Séoul-Incheon
Jin Air – Séoul-Incheon, Busan, Jeju
T’way Airlines – Séoul-Incheon, Daegu , Busan, Muan
VietJet Air – Séoul-Incheon, Busan
Vietnam Airlines – Séoul-Incheon

Hong Kong – Macao
Air Macao –
Dragon
Ma Cau Cathay – Hong Kong Hong Kong Express Airways – Hong Kong
Jetstar Pacific Airlines – Hong Kong

Chine
Pékin Capital Airlines – Sanya
Chine Eastern Airlines – Pékin, Dalian, Nanning, Zhengzhou
Shanghai Airlines – Shanghai
Vietnam Airlines – Hangzhou, Guangzhou

Taiwan
Jetstar Pacific Airlines – Taipei, Taoyuan

Japon
Jetstar Pacific Airlines – Osaka-Kansai
Vietnam Compagnies aériennes – Tokyo-Narita

2. Restaurants et cafés

À l’instar des autres aéroports du Vietnam, l’aéroport de Da Nang compte des aires de restauration, des restaurants et des chaînes de restauration rapide dans les deux terminaux. Lorsque vous avez un vol de correspondance ou que vous êtes pressé, vous pouvez manger ici: Restaurant de l’aéroport, MASCO, Café K, Restaurant Lucky et Burger King. En outre, il y a un mini-marché dans la salle d’embarquement de l’aéroport international, où vous pouvez trouver des collations ou des boissons avant votre vol.

Si la nourriture de l’aéroport est trop cher et pas à votre goût, vous avez encore d’autres options. A seulement 1 kilomètre de l’aéroport, la rue Nguyen Tri Phuong est idéal pour trouver de bons plats vietnamiens à un prix bon marché. Quelques bons endroits:

Mi Quang Ba Mua: Nguyen Tri Phuong 95A, Thanh Khe Ward
Nom du plat: Quang Noodle – Mi Quang

Ba Nhan : 155 Nguyen Tri Phuong, Thanh Khe Ward
Nom du plat: Banh mi avec porc grillé et oeuf de soleil – Banh mi op la thit nuong

Poivre rouge: 28 Nguyen Tri Phuong, Thanh Khe Ward
Type de plats: Restaurant et café asiatique et occidental.

3. Change de devises

Pour échanger votre argent, vous pouvez trouver des banques dans les halls publics et les halls d’arrivée des deux terminaux. Des guichets automatiques sont situés tout autour de l’aéroport, au cas où vous auriez besoin de retirer plus d’argent.

4. Distance de l’aéroport de Da Nang aux villes / quartiers voisins

On peut dire que l’aéroport de Da Nang est bien situé, car sa distance par rapport à d’autres villes ou provinces est inférieure à 100 kilomètres. Connaître la distance vous aidera à organiser le transport et à estimer le temps de trajet.

De Da Nang aux villes proches:

Hoi An: 29,4 km
Hue: 98,3 km

De l’aéroport de Da Nang aux autres quartiers de la ville:

Hai Chau: 3,9 km
Cam: 4,3 km
Thanh Khe: 4,9 km
Son Tra: 5,0 km
Ngu Hanh Son: 8,5 km
Lien Chieu: 8,8 km Hoa Vang: 19,3 km Île Hoang Sa: 332 km

5. boutiques duty-free

L’aéroport de Da Nang propose un large éventail de produits hors taxes tels que l’alcool, les parfums, les cigarettes et les cosmétiques. Vous trouverez les boutiques duty-free Lotte et Jalux dans la salle d’embarquement des terminaux T1 et T2.

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply