Mon image
Mon image

Outre les parcs d’attractions célèbres, les monuments merveilleux et les ponts spectaculaires, Da Nang la nuit a sa propre attraction particulière provenant des marchés de nuit. 

En visitant les marchés nocturnes de Da Nang, les touristes peuvent découvrir la beauté cachée de Da Nang aux yeux des habitants grâce à des activités telles que les promenades, la dégustation de plats de rue et les achats de souvenirs locaux. Suivez-moi pour découvrir les 6 marchés de nuit les plus attrayants de Da Nang et cochez-les dans votre liste des incontournables !

1. Marché de nuit de Son Tra

Le marché de nuit de Son Tra est très bien situé, entre le pont du dragon et pont de l’amour (Love Bridge). Par conséquent, les touristes peuvent combiner visites et shopping en même temps s’ils n’ont pas beaucoup de temps pour découvrir la vie nocturne de Da Nang. 

marche nocturne danang

Environ 150 stands sur ce marché sont disposés dans des allées bien rangées avec des allées spacieuses pour permettre aux visiteurs d’accéder facilement à tous les stands. vous y trouverez tous types de souvenirs, tels que des lanternes colorées, des produits de poterie faits à la main, des chapeaux coniques et des vêtements traditionnels.

Ne manquez pas l’occasion d’essayer les spécialités locales, qui sont vendues dans des aires de restauration entrecoupées de stands de souvenirs et d’autres services de divertissement. Les visiteurs n’ont pas besoin d’aller loin car ce marché propose toutes les cuisines typiques de Da Nang à bas prix.

marche de nuit son tra danang

Chaque vendredi, samedi et dimanche, ne manquez pas le show du pont du dragon à 21

Emplacement : Rue Mai Hac De et Ly Nam De, quartier An Hai Tay, district de Son Tra, ville de Da Nang.
Heures d’ouverture: 18h – 23h tous les jours.

2. Marché de nuit Hélio

Helio est le marché nocturne le plus grand et le plus renommé de Da Nang . Helio est l’endroit où les touristes peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin: divers stands pour faire du shopping, des plats et des boissons délicieux mais abordables, de la musique live et des jeux sympas toute la nuit. Généralement, le marché est divisé en trois zones principales, à savoir : l’aire de restauration, la zone commerciale et la zone du festival.

marche de nuit helio

Tout d’abord, on ne peut nier qu’Helio est vraiment le paradis de la nourriture avec une diversité de plats du Vietnam ainsi que des pays voisins comme : la Chine, la Corée, le Japon, la Thaïlande, etc. Plus de 150 stands d’aliments et de boissons proposant aux jeunes La cuisine de rue fiévreuse et la cuisine traditionnelle vietnamienne satisferont sûrement même les gourmets les plus difficiles. 

Surtout, l’espace de bière et de barbecue dans le marché nocturne d’Helio est l’endroit où vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs à Da Nang. Cette zone animée est décorée d’effets de lumière impressionnants, se compose de centaines de types de bières, d’innombrables options de grillades. 

marche de nuit helio danang
Marché de nuit Hélio

Il n’y a rien de plus intéressant que de s’asseoir à n’importe quel stand, de siroter une bière, de savourer un repas tout en écoutant de la musique sur la scène principale.

Déplacez-vous dans la zone commerciale, les visiteurs accros du shopping peuvent sûrement passer des heures à trouver et essayer des articles de mode avec un choix infini de vêtements à la mode, d’accessoires, de cosmétiques et de souvenirs faits à la main.

Plus qu’un endroit pour manger et magasiner; Helio Night Market propose une zone de festival où les touristes peuvent être ravis de la lumière et du son des performances musicales en direct de nombreux groupes et danseurs professionnels à l’EDM ou des concerts sur la scène extérieure tous les week-ends avec entrée gratuite. 

marche de nuit helio danang 2
Marche de nuit Hélio

Si les touristes veulent s’amuser davantage; ils ont de nombreuses options comme des jeux de carnaval ou les derniers films du Metiz Theatre directement sur le marché.

Sans surprise, Helio Night Market est le plus grand paradis de la vie nocturne de la ville et un endroit à ne pas manquer pour s’amuser la nuit pendant que vous êtes dans la ville de Da Nang.

Emplacement: 2/9 Street, Hoa Cuong Nam Ward, Hai Chau District, Da Nang
Heures d’ouverture: 17h – 23h tous les jours.

3. marché de nuit de An Thuong

Si vous visitez le marché nocturne d’An Thuong, ne vous attendez pas à vivre une expérience authentique comme d’autres marchés nocturnes traditionnels avec une variété de stands différents vendant n’importe quoi. 

Ceci est bien connu comme une aire de restauration nocturne composée d’environ 18 stands de nourriture avec différentes cuisines non seulement du Vietnam mais aussi de nombreux autres pays; tels que le japon, la thaïlande, la corée, la belgique, le mexique et ainsi de suite. Ces plats sont préparés par des chefs locaux.

marche de nuit thuong

Par conséquent, il attire de nombreux touristes étrangers qui pourraient avoir envie de retrouver leur nourriture lorsqu’ils restent loin de chez eux. An Thuong Night Market possède aussi un bar spécial avec des boissons uniques du monde entier. 

Les néons ; la musique funky et les plats de rue typiques se combinent harmonieusement pour devenir le marché nocturne animé d’An Thuong. De plus, An Thuong est comme connue comme une la zone touristique à Da Nang, il n’est donc pas difficile de trouver un hébergement et d’autres services de commodité à proximité de ce paradis culinaire.

Emplacement : rue An Thuong 4, quartier Bac Phu My, district Ngu Hanh Son, Da Nang.
Heures d’ouverture : 17h – 12h tous les jours.

4. Marché de nuit Thanh Khe Tay

Situé le long de la rivière Phu Loc, le marché nocturne de Thanh Khe Tay est un lieu de shopping concentré, répondant aux besoins de divertissement, de shopping, de cuisine des jeunes, des touristes proches et lointains et des habitants de la région eux-mêmes.

marche nocturne danang 21

Le marché nocturne de Thanh Khe Tay a une échelle de plus de 220 stands, est un endroit pour vendre une variété d’articles tels que la mode, des sacs, des chaussures, des souvenirs, des cadeaux, des spécialités régionales et des aires de restauration, boissons..

Pendant les vacances et les week-ends, la scène en plein air organise également régulièrement des activités d’échange culturel et organise des événements tels que des festivals de lumière, une rue aux lanternes joliment décorées, où les visiteurs peuvent à la fois visiter et prendre des photos souvenirs, ou participer à des jeux folkloriques uniques…

marche de nuit danang vietnam que voir

Quoi de plus merveilleux que de marcher sur la route le long de la rivière, en s’immergeant dans l’atmosphère animée du flux de personnes, tout en dégustant la cuisine riche avec les caractéristiques des habitants de Quang Nam – Da Nang. C’est aussi une destination de vie nocturne à ne pas manquer.

Emplacement: 1 rue Yen Khe, district de Thanh Khe, Da Nang
Heures d’ouverture: 18h – 24h tous les jours

5. Marché nocturne de Hoa Khanh

Situé à proximité de plusieurs universités et collèges; Le marché nocturne de Hoa Khanh est un endroit idéal pour les habitants et les étudiants pour faire du shopping et du commerce la nuit. Dans la journée, c’est un marché régulier pour répondre aux besoins d’achat des résidents séjournant à proximité.

marche de nuit hoa khanh danang

A partir de 17h, le marché revêt un autre habit avec plus de 100 étals vendant toutes sortes de vêtements, chaussures, cosmétiques et plats typiques de Da Nang.

Dès que les touristes arrivent à l’entrée du marché; ils seront impressionnés par une douzaine de stands de nourriture avec des étalages et des arômes attrayants. Arrêtez-vous pour découvrir ce paradis de la gastronomie avant d’entrer dans le marché. Les options alimentaires vont du pop-corn; fruits de mer grillés et cailles, pattes de poulet à des prix abordables.

Aller plus loin sur le marché ; les touristes rencontreront la zone de vente de vêtements, de chaussures et de cosmétiques avec les tendances les plus courantes. Avec seulement 50 000 à 100 000 VND, vous pouvez trouver de beaux articles et accessoires sur ce marché. 

Situé à 12 km du pont Han, c’est le marché le plus éloigné du centre-ville de Da Nang. Il sera donc préférable que vous trouviez un local pour vous accompagner lors de la visite au marché nocturne de Hoa Khanh.

Emplacement : rue Au Co, quartier Hoa Khanh Bac, district de Lien Chieu, Da Nang
Heures d’ouverture : 6h – 22h tous les jours.

6. Marché de nuit Le Duan

Le Duan Night Market est un marché spontané ouvert et autogéré par les locaux il y a 7 ou 8 ans. Le long d’1 km de la rue Le Duan se trouvent plus de 200 magasins proposant divers produits allant des vêtements aux chaussures en passant par les accessoires. 

Ces magasins proposent des articles idylliques, rustiques mais extrêmement bon marché, ce qui attire de nombreux jeunes acheteurs de Da Nang. C’est une expérience tellement agréable de flâner sur le marché et de dénicher des produits à bas prix, de couleurs, de matériaux et de designs variés.

Pas aussi grand que Son Tra ou Helio Night Markets, le marché nocturne de Le Duan se composent de petites aires de restauration et de boissons vendant des plats populaires et simples et des boissons comme du papier de riz cuit au four, des sandwichs, du jus de canne à sucre, du thé au citron. Les vendeurs de rue de ce marché sont très hospitaliers et accueillent chaleureusement les habitants et les touristes avec de grands sourires.

Ce marché est dans le centre-ville et pas trop grand. Donc, s’il vous reste peu de temps à Da Nang; vous pouvez y aller et vous promener à l’intérieur pour avoir un aperçu de la vie nocturne locale de Da Nang.

Emplacement: 144, rue Le Duan, Da Nang
Heure d’ouverture: 18h – 23h

Quels marchés de nuit voir à Da Nang ?

Si vous ne restez qu’une nuit à Da Nang, je vous recommande vivement le marché de nuit de Son Tra qui, bien qu’il ne soit pas mon favori, est à proximité du pont du Dragon et idéal pour voir le spectacle du pont du Dragon qui crache du feu et de l’eau chaque vendredi, samedi et dimanche à 21h.

En supplément, vous pouvez faire le marché de nuit Hélio si vous voulez quelque chose de plus festif.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply