Quel est le meilleur moment pour visiter Hué, Vietnam?
Meilleure période de Avril à Aout
Lorsque vous visitez le Vietnam, Hué devrait être l’un des meilleurs endroits sur votre itinéraire. C’est une magnifique ville impériale du Vietnam où vous pourrez explorer la riche culture et l’histoire de ce pays. Non seulement il y a la citadelle impériale, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses à voir – les temples, les montagnes, la rivière des Parfums, sans parler des tonnes de découvertes hors des sentiers battus à découvrir en plus des sites historiques.
Hué est légèrement au nord de Da Nang, qui devrait être votre destination à l’arrivée par vol. De Da Nang à Hué, il y a environ deux heures de route et il y a de nombreux sites à voir: les plages de Da Nang, le col de Hai Van, la baie de Lang Co, etc.
La ville elle-même possède l’ancienne citadelle, le lieu de sépulture des seigneurs Nguyen et de nombreux autres sites naturels et historiques , et même un parc d’attractions abandonné et caché.
Avec tant de choses à vivre, quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Hue? Je vais couvrir cette question pour vous et vous guider brièvement dans cette ville:
La géographie et le climat de Hué
Hué est l’une des plus grandes villes de la côte centrale du Vietnam. La carte de Hué montre une ville couverte par un arc de montagnes verdoyantes, traversée par une belle rivière.
Hué est fortement affectée par le climat de mousson et a donc deux périodes distinctes: la saison humide et la saison sèche. Les montagnes de Truong Son font le tour de la ville et gardent l’humidité pendant la saison des pluies, mais empêchent la chaleur de s’échapper pendant les mois secs. En une journée, il peut y avoir un matin brûlant jusqu’à midi et des pluies sans fin jusqu’à minuit.
Par conséquent, le temps dans cette ville est tristement célèbre pour être désagréable et imprévisible, il est donc préférable de toujours avoir un imperméable avec vous.
Saison humide à Hue
La pluie tombe plus fréquemment de septembre à mars. Pendant ce temps, le temps se refroidit un peu, froid mais humide. Gardez à l’esprit qu’après la pluie arrive le soleil, rien n’est pire que d’être dans un pot géant fumant.
Vous devez éviter la saison des typhons de septembre à décembre. Il y aura beaucoup de précipitations et d’inondations pendant des heures voire des jours, vous devriez donc vérifier attentivement les prévisions météorologiques avant de vous déplacer pendant ces mois.
Malgré le mauvais temps, chaque option d’hébergement et service touristique sera à son plus bas taux pendant cette période. Une poignée de sites seront ouverts à la visite, mais il y a de fortes chances que de nombreux endroits soient fermés pour être préservés et entretenus pendant la saison des inondations.
Ne voyagez à Hué que si vous n’avez pas d’autres options.
Saison sèche à Hue
La saison sèche de Hué a lieu de mars à août et il fait chaud avec une humidité fluctuante. La température la plus élevée peut atteindre 40 degrés Celsius entre mai et août, avec une moyenne d’environ 30 degrés Celsius. C’est aussi le moment où les touristes visitent Hué.
Cependant, ne vous laissez pas berner par les flux touristiques. Les mois de mai à août sont la haute saison, car cette période de l’année est la plus commode pour les voyageurs, c’est les vacances d’été. Tous les sites et services communs sont ouverts, mais ce n’est pas le meilleur moment pour profiter pleinement de Hué, car la plupart des activités culturelles ont lieu au printemps, de janvier à avril.