Hué est une ville impériale connue pour sa riche culture et son histoire. De plus, c’est aussi une ville charmante avec de nombreux paysages magnifiques et pittoresques. Si vous aimez découvrir les mystères historiques, les cultures exotiques et la beauté cachée, Hué, qui était autrefois la capitale royale du Vietnam, est définitivement ce qu’il vous faut pour un plan de voyage fantastique.

Que faire à Hue la nuit? Dans cet article, je voudrais vous recommander les meilleures choses à faire à Hué quand le soleil se couche. Cela va certainement tirer le meilleur parti de votre soirée dans cette belle ville.

1. Visite de la citadelle de Hué la nuit

visiter hue la nuit vietnam

Une des meilleures choses à faire à Hué la nuit est de visiter la citadelle de Hué, reconnue comme une destination incontournable pour les touristes se rendant à la ville de Hue en raison de sa culture authentique et de sa beauté cachée. Pendant la journée, vous pourrez explorer de nombreux sites célèbres tels que Tu Cam Thanh, Cuu Dinh et le palais Thai Hoa. Cependant, avez-vous déjà pensé à visiter la citadelle de Hué la nuit? Cela vous donnera certainement des expériences mémorables lorsque vous admirerez la beauté mystérieuse et chatoyante de la citadelle de Hué le soir avec les lumières de Ngo Mon Gate.

La Citadelle de Hue a commencé à ouvrir la nuit au deuxième trimestre de 2017, de 18h30 à 22h, tous les jours. Les touristes qui souhaitent faire une excursion nocturne dans la citadelle de Hué doivent simplement payer le même tarif d’entrée que le jour.

visiter la citadelle hue la nuit

La nuit, les sites qui ont été ouverts incluent le palais Dien Tho, le Mieu, Tu Phuong Vo Su, le palais Truong Sanh et la porte Hoa Binh. Dans la soirée, lors de la visite de la citadelle de Hué, les visiteurs auront la possibilité de profiter des rituels et des cérémonies anciennes, d’écouter des performances musicales et des performances artistiques. En outre, vous pouvez également participer à de nombreux jeux intéressants du palais impérial.

2. Écoutez la chanson folklorique de Hué et poser une lanterne sur la rivière des parfums

faire du bateau hue de nuit

La représentation de chansons folkloriques de Hue sur la rivière des Parfums est l’une des activités uniques des habitants de Hué. Elle s’est développée depuis des centaines d’années. Par conséquent, il serait dommage que vous vous rendiez à Hué sans écouter cette superbe performance sur la rivière des Parfums. Dans la visite nocturne de Hué, rien n’est meilleur que de s’asseoir dans une croisière en bateau-dragon et d’écouter des chansons folkloriques de Hué. Vous sentirez l’âme des habitants de Hué à travers cette performance artistique délicate.

En écoutant la musique folklorique de Hué, vous pourrez déposer une lanternes sur la rivière des parfums. Cela sert à commémorer et à montrer la gratitude des habitants à leurs ancêtres décédés, mais aussi à souhaiter la paix et la santé de leur propre famille. En vous promenant en bateau-dragon et en déposant des lanternes sur la rivière des Parfums, vous pouvez aussi souhaiter votre vie et votre avenir.

A savoir: Billets pour les chansons folkloriques de Hué sur la rivière des Parfums: 150 000 VND par adulte

3. Promenade sur la rue Nguyen Dinh Chieu

que faire a hue la nuit

Située au cœur de la ville de Hué, au pied du pont Truong Tien et longeant la magnifique rivière des Parfums, cette rue piétonne Nguyen Dinh Chieu qui abrite le marché nocturne de Hué est un lieu idéal pour la promenade, et pour tester les spécialités de Hué.

En outre, vous pouvez facilement trouver les kiosques avec de nombreux artisanats impressionnants de Hué et vous serez étonnés des architectures de bois traditionnelles de nombreux restaurants ici. En outre, des jeunes de tous les quartiers de la ville de Hué viennent également y pratiquer des arts de la rue et jouer de la musique de rue. Marcher sur la rue Nguyen Dinh Chieu vous donne une merveilleuse occasion de profiter de ces spectacles et de vous plonger dans l’ambiance vintage pour profiter au maximum de votre soirée.

Si vous allez dans la rue Nguyen Dinh Chieu, je vous suggèrerai de goûter les spécialités culinaire de Hué dans plusieurs stands de nourriture locale, tels que le gâteau aux fougères, le riz aux moules, les boulettes de tapioca, la soupe sucrée et la soupe épaisse de nouilles.

4. Galerie XQ Co Do

hue de nuit qu faire 8

XQ Co Do est situé au 49, rue Le Loi. Une fois venu ici, vous serez enchanté par l’espace impressionnant. La broderie XQ est une combinaison des caractéristiques des arts graphiques et des techniques de broderie traditionnelles vietnamiennes. Ses thèmes traditionnels remplacent les broderies chinoises que l’on voyait souvent il y a des siècles.

C’est l’idée de deux artistes (Vo Van Quan et Hoang Le Xuan), dans le but de trouver de nouvelles directions pour la broderie traditionnelle et de la sauvegarder au risque de la perdre progressivement. C’est également un cadeau très important pour les visiteurs qui débarquent à Hue.

5. Sirotez un verre sur un rooftop

hue de nuit que faire

Hué regorge de nombreux cafés élégants offrant une vue magnifique et un excellent café. Boire un café tranquille et regarder la ville le soir est l’une des merveilleuses activités de la  visite nocturne de Hué.

Assis sur le toit du café, vous pourrez profiter d’une vue scintillante du marché nocturne de Hué, du pont Truong Tien et de bateaux-dragons sur l’eau avec de la musique en vol. Il est bon de profiter de la vraie beauté et de la tranquillité de Hue.

Voici quelques cafés réputés qui vous offrent une vue imprenable sur la rivière des Parfums:

  • Sky Café à l’intérieur du Midtown Hotel
  • Le café à l’intérieur de l’hôtel impérial, 8 Hung Vuong, Hue
  • Café Co Huong, 2 Tran Hung Dao, Hué

6. Visite des bars de la rue piétonne Pham Ngu Lao

bar a hue

La rue Pham Ngu Lao est une petite rue piétonne abritant des maisons anciennes et des maisons de style moderne.

Si vous souhaitez profiter de l’atmosphère calme et magnifique et de diverses boissons ou aliments bon marché, aller dans un pub ou un bar de Hué le soir est votre premier choix.

Pham Ngu Lao et ses rues avoisinantes regorgent de bars et de pubs populaires. Il est bon de passer du temps avec vos amis avec un verre à la main en écoutant de la musique

Voici les bars et pubs les plus populaires que vous pouvez rechercher:

  • DMZ au 60 Le Loi, Hué
  • Brown Eyes Bar au 56 Chu Van An, Hué
  • Ta Vet Pub au 11 Vo Thi Sau, Hué
  • Taboo Pub au 16 Vo Thi Sau, Hué
  • Gecko Pub au 9 Pham Ngu Lao, Hué

En 2011, je suis tombé amoureux du Vietnam aprés l'avoir parcouru en long en large et en travers pendant 1 mois. En 2012, j'ai décidé de m'installer à Hoi An. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi de Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

2 commentaires

  1. Merci Laurent pour cet article.

    Toute la famille a adoré le tour en bateau avec les chants traditionnels et la cité impériale de nuit.

    Nous adorons ton blog. Il nous aide beaucoup pour notre voyage.

  2. Gerard Florens on

    Bientôt au Hué, d’après vous, c’est mieux de visiter la cité impériale de nuit ou de jour?

Leave A Reply