Mon image
Mon image

La ville de Hoi An est magnifique mais le soir, illuminée de milliers de lanternes, elle devient magique. Elle fait notamment partie des 20 villes à faire la nuit.

En tant que l’une des destinations de voyage les plus appréciées du Vietnam, la vieille ville de Hoi An apporte toujours une beauté sereine la nuit et rend les gens étrangement ivres.

hoi an la nuit

Dans la journée, Hoi An est comme une peinture laquée qui est sophistiquée par le peintre de talent. Lorsque la nuit tombe, cet endroit se couvre de lumières scintillantes fantaisistes. Et c’est pourquoi, aux yeux des visiteurs, Hoi An est belle et attrayante à tout moment.

Alors qu’est-ce que la vieille ville offre la nuit qui rend le visiteur si passionné ? Lisez mon article pour découvrir les grandes expériences qui ne sont disponibles qu’ici.

1.Visiter la Vieille Ville de Hoi An

pont japonais de nuit hoi an 2
Pont Japonais de Nuit

Hoi An, la nuit, c’est incontournable. Éclairée par des milliers de lanternes de toutes les couleurs, les vieilles bâtisses sont sublimes.

Parcourir les rues de Hoi An la nuit éclairées par des lanternes, c’est juste magique et rien que pour ça, vous ne pouvez pas louper une soirée à Hoi An.

Honnêtement, vous ne retrouverez pas cette ambiance féérique au Vietnam. C’est une des choses que les touristes vietnamiens ou étrangers adorent faire.

lanternes a hoi an

Si en plus vous avez la chance de venir pendant la Full Moon aussi appelé Nuit Légendaire ou Festival des Lanternes où seules les lanternes illuminent la ville.

Le Pont couvert Japonais ( symbole de la ville ) devient encore plus beau et étincelant que jamais. Le pont est illuminé par des lumières scintillantes, changeant constamment de couleurs.  

2.Visiter le Marché de Nuit

marche nuit hoi an

Le marché nocturne de Hoi An est l’occasion acheter quelques souvenirs vietnamiens, bijoux, sacs, bracelets, ou colliers. Je vous recommande d’y aller pour goûter la cuisine locale à bas prix à travers les différents stands qui pullulent sur le maché.

C’est un bon endroit pour acheter des lanternes mais aussi de faire une photo devant les murs de lanternes des petites boutiques du marché de nuit. Un must.

marche nocturne hoi an lanternes
Marché Nocturne de Hoi An

Ne pas hésiter à négocier le prix des lanternes. C’est un sport national ici. 

Si vous n’êtes pas d’accord avec le prix qu’ils vous donnent, dites simplement «Non, merci» et partez. Comptez 90.000 vnd pour une lanterne de taille standard.

C’est un lieu très, trés vivant le soir.

3. Jouer au Bai Choi

festival lanternes hoi an bai choi

Bai Choi est un jeu traditionnel vietnamien, sorte de Bingo,  joué dans la province de Quang Nam ( dont Hoi An fait partie ). Une place est dédiée à ce jeu au début de la rue Nguyen Thai Hoc et il vous suffira d’acheter des cartes à jouer sur place pour commencer à jouer.

Le principe: Des chansons folkloriques seront joués par un groupe de chanteurs vietnamiens et à chaque fin de chansons, un mot vietnamien sera prononcé.

Si il se trouve sur votre carte, c’est gagné. Facile à jouer même si vous ne parlez pas un mot de vietnamien et populaire chez les vietnamiens.

Le lot: une petite lanterne et un cd du groupe.

4. Poser une lanterne en papier sur la rivière

hoi an lanterne riviere

C’est une tradition à Hoi An de déposer une lanterne en papier sur la rivière en faisant un voeux. Vous ne pouvez pas rater les nombreux vendeurs en Ao Dai.

Le must est de louer une barque pour directement la déposer vous même sur l’eau et pour l’occasion, voir Hoi An sous un angle différent.

Comptez 5.000 vnd max pour une lanterne en papier et 30.000 à 40.000 vnd par personne pour la barque.

5. Boire un verre

shamrock bar hoi an

Outre le côté paisible de la ville de Hoi An, vous pouvez également trouver un autre visage intéressant de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans les bistrots branchés, les bars et les pubs. 

La plupart d’entre eux sont situés dans l’ancienne ville animée et au bord de la rivière. Ces lieux de vie nocturne restent ouverts et animés, et ferment vers 23h – 00h.

J’ai fait un article sur les meilleurs bars de Hoi An.

6. Profiter de la plage de An Bang la nuit

Hoi An a autre chose de beau la nuit ? Si vous voulez avoir une nouvelle sensation, louez une moto pour vous rendre à la plage de An Bang (~ 4 km de la ville). S’asseoir tranquillement dans un des bars, respirer une petite brise marine et écouter le murmure des vagues sera certainement un beau souvenir de Hoi An.

Sur la plage de An Bang, le Soul Kitchen, lieu où la plupart des expatriés de Hoi An se rendent et qui reste le must. Il y a plusieurs concerts live le week end.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply