Spectacle Hoi An Memories | guide complet
Le spectacle Hoi An Memories est un spectacle grandiose et incroyable. Répartie sur 25 000 mètres carrés, la scène elle-même ressemble plus à un décor hollywoodien. Bénéficiant d’un casting de 500 acteurs et danseurs, vous êtes invité en tant que spectateur à un voyage de 400 ans de l’histoire de Hoi An.
Vous voyagez dans le temps jusqu’à l’époque où Hoi An était un port de commerce aux XVIe et XVIIe siècles. Vous devenez un témoin des hauts et des bas de Hoi An au cours de centaines d’années alors qu’il sert d’intersection culturelle sur la légendaire route de la soie reliant le Vietnam au reste du monde.
Si vous recherchez d’autres choses à faire à Hoi An, je vous recommande de lire mon article sur les meilleurs choses à voir à Hoi An dont Hoi An Memories fait partie.
Horaires et prix des billets
Le spectacle Hoi An Memories se déroule tous les soirs de 20h à 21h sauf le mardi lorsque le parc Hoi An Impression est fermé.
Le spectacle propose des tarifs échelonnés en fonction des zones de sièges. La section Eco est à l’avant et sur les côtés de la scène. La section High est un peu plus haut et située au milieu de la scène tandis que la section VIP est perchée en hauteur pour donner la vue ultime sur la scène. Les sections Eco et High sont des sièges de stade. La section VIP est, comme prévu, un peu plus luxuriante et vous obtenez des sièges rembourrés avec des compléments tels que de l’eau, des collations et un ventilateur à main.
Les prix touristiques pour les enfants varient de 300 000 à 450 000 VND. Pour les adultes, les prix varient de 600.000 VND pour la section Eco, 750.000 vnd pour la section High à 1.200.000 VND pour la section VIP.
Les billets combinés ,qui incluent l’entrée au parc à thème, peuvent être achetés pour un supplément de 50 000 VND.
Vous pouvez pré-acheter vos billets en ligne. Cependant, les billets sont disponibles à l’entrée et les 3 000 places du spectacle se vendent rarement.
Spectacle Hoi An Memories
Cette grande performance culturelle vous emporte et vous fait voyager. Vous voyez la ville grandir en commençant par une petite maison de fermier avec sa nouvelle famille, puis autour d’eux, Hoi An jaillit de la terre.
Le spectacle traverse les âges en décrivant la construction de Hoi An, les alliances royales, l’introduction des lanternes, le commerce et l’influence étrangère.
Cependant, la star du spectacle est la ville elle-même. De plus, il n’y a pas de narrateur. Au lieu de cela, l’histoire est maintenue par un fil conducteur : la tapisserie de nos vies est tissée sur le métier du temps, chaque personne est une ficelle, et chaque événement les brins sont reliés pour former un motif. C’est avec cette image et ce message que Hoi An Memories commence.
Au fur et à mesure que les lumières se lèvent, le public voit une actrice travailler sur un ancien métier à tisser; les sons de son travail, le glissement et le cliquetis caractéristiques du tissage, sont un rythme régulier qui marque le passage du temps pendant le spectacle.
Hoi An Memories est divisé en cinq grandes scènes:
– La première partie montrant comment les premiers colons de Hoi An sont venus et ont créé un village.
Cette scène fait partie de la description de la façon dont les premiers habitants de Hoi An ont commencé à construire leurs maisons et à gagner leur vie.
Sur scène, les images de planter du riz, de tamiser du sable, de scier du bois, de construire des maisons et de pêcher sont reproduites de manière réaliste par des comédiens professionnels.
– La deuxième partie du spectacle met en scène le mariage de la noble princesse Huyen Tran et du roi Champa Jaya Sinhavarman III.
La princesse était la fille du roi Tran Nhan Tong qui a promis la main de sa fille en mariage au roi Champa pour renforcer les relations bilatérales.
Une autre scène montrant la cérémonie de mariage avec des danses traditionnelles et le couple royal assis sur un éléphant.
– Dans la troisième partie du spectacle, il s’agit d’une scène mettant en scène une légende locale. Une femme attend son mari avec une lanterne.
Au XVIe siècle, Hoi An était bien connu comme le port de commerce le plus actif d’Asie du Sud-Est. Des navires marchands de nombreux pays passaient par la ville.
La quatrième partie du spectacle dépeint l’agitation du port international le plus fréquenté d’Asie du Sud-Est au XVIe siècle.
Pour compléter le spectacle, la cinquième partie mêle coutumes traditionnelles vietnamiennes et danse contemporaine moderne.
L’ensemble comprend également des navires marchands, d’énormes structures mobiles et même un éléphant roulant géant. Chaque scène utilise différents accessoires, effets et chorégraphies pour offrir un régal pour les yeux.
Tout au long du spectacle, ces lumières s’illuminent pour montrer le passage du temps et le changement des saisons.
À l’avant du plateau se trouvent deux écrans avec des sous-titres en vietnamien et en anglais. Utilisé seulement une douzaine de fois pendant la représentation, principalement pour introduire une nouvelle scène. Surtout, comme le spectacle transcende les barrières linguistiques, elles ne sont pas essentielles car c’est l’imagerie qui parle.
Comment se rendre au spectacle Hoi An Memories
Le parc à thème Hoi An Impression est situé dans la région de Cam Nam sur une île de la rivière Thu Bon et est très proche de la vieille ville .
Le moyen le plus simple de se rendre au parc est de suivre la route Hoang Dieu tout droit à travers la vieille ville et de traverser le pont menant à l’île de Cam Nam. Après avoir traversé le pont, prenez la deuxième à gauche sur Luong Nhu Bich et suivez la route jusqu’à ce que vous voyiez de grands panneaux indiquant le spectacle. En taxi, vous devrez payer environ 30 000 VND depuis la vieille ville.
Parc à thème Hoi An Impression
Hoi An Memories est l’élément clé du parc à thème Impression, qui célèbre la riche histoire culturelle du Vietnam. Le parc a des villages thématiques, avec des pagodes et ponts. Ils accueillent des mini-spectacles et des ateliers informatifs où les invités apprennent tout sur l’histoire de Hoi An en tant que port de commerce dynamique. Le parc à thème est un grand spectacle interactif en soi.
Le parc ouvre actuellement à 17h tous les jours (fermé le mardi).
Mon Avis
Autant le parc à thème Hoi An Impression est dispensable, autant le spectacle Hoi An Memories est l’un des meilleurs spectacles que j’ai vu au Vietnam.
Le spectacle est grandiose et vaut vraiment le prix. J’ai bien aimé la mise en scène avec les Ao Dai et les chapeaux coniques au début de la première scène ainsi que la scène du mariage avec l’éléphant roulant.
Le seul reproche que je peux faire, c’est le manque de narration.
N’hésitez pas à lire mon article que faire à Hoi An le soir. Il vous aidera à trouver les activités à faire à Hoi An en soirée.
Merci Laurent pour toutes ces infos.
très utile pour notre séjour à Hoi An.☺️