Mon image

Da Nang est largement considéré comme l’une des meilleures villes d’Asie, connu pour ses paysages magnifiques et ses belles plages. C’est donc une décision facile de visiter la ville animée de Da Nang, mais quel est le meilleur moment pour visiter ? Il y a un certain nombre de cartes à tirer dans cette partie du Vietnam, et en tant que telle, elle attire les foules. 

Ainsi, en tenant compte du climat, des températures, des festivals, des jours fériés et des connaissances d’initiés, je vous donne une idée de ce à quoi ressemble Da Nang à différents moments de l’année dans les principaux points chauds touristiques. Le tout dans le but de vous aider à décider du meilleur moment pour votre visite à Da Nang.

Meilleur moment pour visiter Da Nang

pont du dragon danang 3
Pont du Dragon à Da Nang

Le meilleur moment de l’année pour visiter Da Nang dépend en grande partie de ce que vous voulez vivre dans la ville et dans le centre du Vietnam. Des niveaux de touristes plus faibles en octobre aux longues et chaudes journées d’été de juillet, Da Nang a beaucoup à offrir en toute saison.

Les deux saisons principales à Da Nang sont la saison des pluies et la saison sèche. 

La saison des pluies à Da Nang

La saison des pluies commence vers la mi-octobre et dure jusqu’à la mi-février environ. Au cours de ces cinq mois, Da Nang connaît de nombreux jours nuageux et pluvieux. Octobre apporte le plus de pluie, avec une moyenne de 21 jours de précipitations. 

Bien qu’il puisse être plus humide que d’habitude à Da Nang, il pleut rarement toute la journée. Vous pouvez toujours découvrir la ville, emportez simplement un imperméable avec votre chapeau ! 

La saison sèche de Da Nang

La saison sèche commence vers février et dure pendant les mois d’été jusqu’au début octobre environ. Pendant ces mois, la ville a une abondance de jours ensoleillés et le meilleur temps de l’année. Cependant, le pic de la saison sèche apporte de la chaleur et l’humidité ralentit même les personnes les plus acclimatées. Si vous êtes de passage à cette période, je vous conseille de construire vos journées autour de longues siestes dans le but d’éviter les rayons de midi.

Avril à Da Nang reçoit le moins de pluie, avec une moyenne de seulement six jours. Juin est le mois le plus chaud de Da Nang avec de nombreux jours atteignant les 30°C.

Meilleur moment pour visiter Ba Na Hills et le Golden Bridge

golden bridge pont or danang bana hills
golden Bridge de Bana Hills

Le Ba Na Hills est une station de montagne et une station balnéaire située dans les montagnes Truong Son , à l’ ouest de la ville de Da Nang. Cette ancienne station balnéaire a été construite en 1919 par les français pour être utilisée comme destination de loisirs pour les touristes français. 

Situé à 1500 mètres d’altitude, il abrite aujourd’hui une réplique de village français à part entière aux proportions épiques . Il a également l’une des meilleures vues du centre du Vietnam.

Je vous suggére de visiter les Ba Na Hills et le Golden Bridge pendant la période de mars à septembre. Pendant cette période, le temps est stable et donc idéal pour faire du tourisme. Avouons-le voyager en téléphérique à 1500 mètres d’altitude, vous ne voulez pas être pris par les intempéries !

bana hills village francais vietnam
village français à Bana Hills

Étant situé à une si grande hauteur, Ba Na Hills sont très similaires au climat du nord du Vietnam: Au petit matin, vous rencontrez un temps printanier. Une brise fraîche souffle doucement à travers le brouillard du petit matin. A midi, le soleil commence à briller, augmentant la température pour donner l’impression d’être en été. 

Cependant, alors que Da Nang au niveau du sol peut atteindre des températures élevées, il fait toujours plus frais à Bana Hills. Ainsi, comme il ne fait pas trop chaud, vous pourrez profiter de tous les loisirs de la station. L’après-midi de 15h à 18h, une douce brise d’automne se présente à vous. Puis après environ 18 heures, les températures redescendent. Bien que ce ne soit pas tout à fait l’hiver (sauf si vous visitez pendant la saison des pluies ), vous serez reconnaissant d’avoir une couche de vêtements supplémentaire. 

Meilleur moment pour aller au col des Nuages entre Hué et Da Nang

col des nuages danang hue
Col des Nuages

Beaucoup pensent qu’il n’y a rien de plus intéressant dans le centre du Vietnam que de voyager de la ville historique de Hué à Hoi An par le Col des Nuages ( le col de Hai Van ). Situé le long de la côte centrale du Vietnam, le Col des Nuages relie les deux grandes villes de Da Nang et Hué. Il s’agit d’un tronçon d’environ 21 kilomètres le long de la route nationale 1. C’est l’une des routes les plus typiques du Vietnam, se faufilant à travers des montagnes à couper le souffle surplombant le magnifique littoral.  

Le Col des Nuages sert de frontière entre les climats du nord et du sud du Vietnam. Je vous suggére de visiter le Col des Nuages pendant la saison sèche entre mars et début octobre afin de ne pas manquer les vues paradisiaques là-haut. Car pendant la saison des pluies (mi-octobre à février), le temps sur le Col sera plus que probablement froid et humide. Par conséquent, les conditions de conduite ne sont pas excellentes et les belles vues du Col des Nuages sont parfois obscurcies.

Meilleur moment pour visiter les montagnes de marbre

montagnes de marbre danang 5
Montagnes de Marbre

Selon le folklore ancien, un dragon a émergé de l’eau sur la plage de Non Nuoc et a pondu un œuf. Mille jours ont suivi avant l’éclosion de l’œuf, et une belle fille est née. Les fragments de la coquille ont été laissés sur la plage et se sont finalement transformés en cinq montagnes de marbre mystiques. 

Les montagnes de marbre sont ouvertes toute l’année de 7h à 17h30. Les meilleurs mois pour visiter sont mars-mai et septembre. C’est-à-dire en évitant la haute saison estivale et la saison des pluies. Visiter au plus fort de l’été de juin à mi-août, la chaleur peut être étouffante. Cependant, si vous visitez pendant l’été, assurez-vous simplement de faire une visite tôt le matin! 

D’octobre à novembre, de fortes pluies peuvent survenir soudainement et leurs torrents lissent les escaliers de marbre, les rendant glissants et dangereux. En dehors de ces horaires, vous pourrez découvrir tout ce que la région a à offrir, grimper et explorer sans être trop mouillé ou trop chaud !

Les gens ne passent généralement qu’une heure à une heure et demie à explorer uniquement la montagne principale, le mont Thuy. Sans aucun doute, le meilleur moment pour visiter est lorsque les hordes de bus touristiques sont absentes. C’est généralement tôt le matin, avant 8h30. Les premiers bus commencent à arriver vers 9h15. Sinon, visitez plus tard dans la journée, après le départ des bus, vers 16h – 17h30. à ces moments-là, vous avez l’avantage supplémentaire d’éviter la partie la plus chaude de la journée et d’avoir la meilleure lumière pour photographier les vues étendues. 

Meilleur moment pour visiter les plages de Da Nang

plage de danang
Plage de Da Nang

Si vous prévoyez de voyager pendant la saison sèche, de mars à septembre, n’oubliez pas de mettre votre maillot de bain dans votre sac. Les plages de Da Nang sont une merveilleuse bénédiction !  La plage de My Khe Beach ou de Non Nuoc ne sont que deux des étonnantes plages de sable blanc de la région.

Lors de la planification de vos vacances à la plage à Da Nang, gardez à l’esprit qu’octobre à janvier est considéré comme la « saison des pluies », avec une moyenne de 13 à 21 jours de pluie. Février et mars sont de beaux mois de « saison intermédiaire » à visiter, tout comme août et septembre. La «saison sèche» peut être plus chaude avec un pic de chaleur couplé à une humidité élevée en juin, juillet et août. Mais là encore, pendant cette période, soyez sélectif quant au moment où vous vous aventurez. il fait toujours plus frais à la plage avec une brise marine et l’océan pour plonger !

Les matins et les soirées ont certainement le plus de trafic piétonnier à la plage. En revanche, vous serez surpris par le calme du midi. La lumière directe du soleil à midi peut être insupportable à certaines périodes de l’année, mais profitez simplement de l’ombre des chaises longues et d’une boisson fraîche entre 12h et 15h. Cependant, pour une longue promenade sur la plage ou pour traîner près du bord de l’eau, je recommande les heures du matin ou du soir.

Quels sont les Meilleurs mois pour visiter Da Nang ?

lady bouddha danang 1
La péninsule de Son Tra à Da Nang

Mars, avril et septembre sont les meilleurs moments pour visiter Da Nang en fonction de la météo. Ces mois offrent les précipitations moyennes les plus faibles de l’année et des températures gérables allant de 26 °C à 35 °C. 

Ces mois offrent les meilleures conditions météorologiques pour une expérience équilibrée de Da Nang. Cependant, si vous recherchez de longues journées de plage chaudes, pensez à réserver votre voyage vers mai-août lorsque les températures sont plus élevées et les jours plus longs.

Saison des typhons à Da Nang

La saison des typhons est celle où le Vietnam subit de fortes pluies. La plupart du temps, les typhons commencent dans le nord vers mai ou juin, puis se dirigent vers le sud au cours des mois suivants et se terminent dans le sud vers décembre. Ces saisons de typhons ont tendance à atterrir à Da Nang en octobre au plus fort de la saison des pluies. Les mois d’août et de septembre ont également apporté de fortes pluies. 

Les plans de voyage sont impactés lorsque ces tempêtes arrivent. Si vous voyagez à cette période, vérifiez la météo et faites attention à ce qui se passe. N’ayez pas peur si vous vous retrouvez dans un typhon à Da Nang. Les habitants de Da Nang traversent ces tempêtes avec le sourire année après année. Si vous avez des inquiétudes, demandez simplement conseil à votre hôtel. Je vous suggére de vous installer dans un endroit sûr avec de la bonne nourriture.

Mon Avis

Je vous recommande de venir pendant les mois de Mars à Juin. En Juillet et Août, les températures montent et ça peut être étouffant de visiter les différents monuments de la ville.

De Octobre à Novembre, c’est la saison des typhons dans le centre du Vietnam. De Décembre à Février, il peut faire un peu froid et si vous cherchez le soleil, ce n’est pas les meilleurs mois.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply