Visiter le parc aquatique Ho Thuy Tien à Hué
Hué, sa citadelle et son parc abandonné
Hormis la réputation mondiale de sa Citadelle et de ses nombreux autres monuments magnifiques des dynasties vietnamiennes, Hué possède des lieux insolites comme le Ho Thuy Tien – un grand parc aquatique abandonné.
Cet ancien parc aquatique conserve toujours son objectif, qui est de divertir les visiteurs, mais dans une ambiance très différente: extrêmement effrayante mais susceptible de susciter la curiosité surtout des photographes.
Je me suis rendu au parc en Octobre 2018 et en Juillet 2019
Il est devenu célébre grâce aux nombreuses photos partagés notamment le dragon ci dessus qui est la principale attraction, on ne va pas se mentir. Le reste du parc est vraiment dans un piteux état.
Parc aquatique Ho Thuy Tien, son Histoire
Cela fait environ 14 ans que le parc aquatique Thuy Tien Lake a été officiellement inauguré et a accueilli ses tous premiers visiteurs. Au début de 2004, le parc aquatique Thuy Tien a ouvert ses portes pour promouvoir le tourisme de Hué et attirer davantage de touristes dans la province.
Bien évidement, le parc aquatique n’a pas fonctionné comme principal raison que quand il a ouvert, de nombreux attractions n’étaient pas achevés.
Laissé à l’abandon pendant plus de dix ans, le parc aquatique Ho Thuy Tien est en ce moment une ruine complète de près de 50 hectares.
Que voir sur place?
De nombreuses zones de jeu autrefois gardées par le personnel ont maintenant ne ressemblent plus à grand chose. Les chemins d’accès ont tous été recouverts d’herbe, ce qui ajoute à la scène lugubre. Devant de nombreuses zones de divertissement, les grands chantiers sont désormais constitués de vastes collines herbeuses et d’un festin fertile pour le bétail élevé par les habitants du quartier.
De nombreuses grandes villas construites à l’origine pour servir les clients avec des séjours confortables sont complètement abandonnées, certaines n’étant même pas terminées. C’est comme si vous entriez directement dans un film d’horreur.
Comme dit précédemment, la principale attraction du parc est son magnifique dragon qui est le symbole du parc.
Emplacement du parc aquatique Ho Thuy Tien
Situé non loin du tombeaux de Khai Dinh, le parc aquatique abandonné Ho Thuy Tien se trouve dans la commune de Thuy Bang, dans la ville de Huong Thuy, dans la province de Hué. Il est assez facile de s’y rendre: vous pouvez écrire le nom du parc en vietnamien et le donner au chauffeur si vous voyagez en taxi: Cong vien nuoc ho Thuy Tien .
Pour les motards, la localisation du lac Thuy Tien se trouve sur Google Maps. Suivez donc l’itinéraire sur la carte et vous conduira à ce parc aquatique.
Le lieu est-il interdit?
Selon les habitants, les autorités locales ont officiellement interdit à des personnes d’entrer dans le parc aquatique Ho Thuy Tien. Cependant, les jeunes aventuriers et les amateurs de sensations fortes parviennent toujours à pénétrer dans ce parc aquatique effrayant et à faire un tour du lac.
Même si l’entrée à Ho Thuy Tien est interdite et les propriétés abandonnées, vous devrez payer l’agent de sécurité de 20 000 à 50 000 VND si vous souhaitez visiter l’intérieur.
Je vous conseille de venir tôt pour éviter l’agent de sécurité.
Bonjour,
Il est fermé mais toujours accessible. Il va être rénové pour en faire un parc donc il sera peut être fermé pour travaux d’ici à Avril 2023.
Bonjour,
Le parc aquatique est-il toujours visitable aujourd’hui. Je viens à Hue en avril 2023 et j’adorerais le visiter. J’ai lu qu’il était désormais plus accessible. Je ne sais pas si l’info est bonne.
Merci et bonne journée,
Morgan