|

Plongée à Hoi An – Îles Cham | Mon Guide Complet

Ou faire de la plongée à Hoi An

Lorsque la plupart des gens pensent à Hoi An, les images qui viennent à l’esprit sont des rangées de lanternes colorées, la vieille ville et une culture unique. En outre, tous les délicieux plats typiques de Hoi An. Mais il y a encore plus à faire dans cette belle ville. L’une des activités préférées à Hoi An est la plongée sous-marine car elle vous permet de vous immerger dans un monde extraterrestre complètement unique. 

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point Hoi An est proche de l’océan. Il est facile de planifier une journée de plongée sous-marine ou avec tuba. Dans cet article, j’explore les meilleurs endroits pour plonger, les meilleurs boutiques de plongée de Hoi An, la qualité globale de la plongée et la logistique nécessaire pour vivre la meilleure expérience de plongée.

Toutes les photos de cet article viennent de Cham Island Diving Center et de Blue Coral.

Plongée à Hoi An – Les îles Cham

plonee sous marine hoi an
@ Blue coral

Une excursion d’une journée populaire au départ de Hoi An , les îles Cham sont le meilleur endroit pour plonger à Hoi An. Les îles offrent dix sites de plongée uniques comprenant chacun d’innombrables types de poissons (clown, baliste, lion, anguille, barracuda, etc.), coquillages, poulpes, coraux et autres créatures cachées. 

Les îles Cham sont un bon endroit pour les plongeurs expérimentés ainsi que pour les débutants. Il y a tellement de sites de plongée différents offrant différentes profondeurs et défis actuels. Les magasins de plongée locaux offrent une variété de cours de formation pour tous les niveaux, de ceux qui cherchent à essayer la plongée pour la première fois, à ceux qui travaillent pour obtenir leur certification Divemaster. Le prix à Hoi An pour ces différents niveaux de certification est compétitif. Donc, si vous envisagez une certification, c’est le moment idéal pour le faire ! 

La plongée avec tuba est également une option populaire ici. Les vagues sont petites et il y a beaucoup à voir dans les eaux peu profondes, ce qui en fait une expérience agréable.

Un choix populaire pour la plupart des séjours à Hoi An près de la vieille ville est de faire une excursion d’une journée. Cependant, il existe également des options pour ceux qui souhaitent passer la nuit sur les îles Cham. 

Cham Island Diving Center

cham diving hoi an plongee
@ Cham Island Diving Center

Cham Island Diving Center est l’une des entreprises les plus fiables de Hoi An. Il propose des visites quotidiennes privées et partagées pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine dans les îles Cham – une réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO. L’équipage multilingue peut parler différentes langues telles que l’anglais, l’italien, le français, l’espagnol et le vietnamien. 

Ils vous fourniront l’expérience de plongée et vous montreront le meilleur des spectaculaires récifs coralliens pendant la visite. Il existe de nombreux niveaux et styles adaptés à vos capacités et à votre expérience, des débutants complets aux maîtres de plongée.

Prix ​​: 2 100 000 VND, prix pour  deux plongées pour plongeur certifié. 1 800 000 VND, prix de deux plongées débutantes ou “essayer” 

Heures d’ouverture : 9h à 21h30, 7 jours sur 7
Durée : Prise en charge à l’hôtel vers 8h, retour à 17h30

Adresse: 88 Nguyen Thai Hoc, Hoi An
Site internet: http://www.vietnamscubadiving.com/

BLUE CORAL

plongee sous marine hoi an 2
@ Blue Coral

Hoi An Diving Center est le seul centre de plongée IDC PADI 5 étoiles à Hoi An. Il propose des excursions quotidiennes en bateau de plongée sous-marine et en apnée ainsi que des cours PADI de différents niveaux. 

Une équipe internationale d’instructeurs et de maîtres de plongée vous offrira une expérience de plongée et de plongée en apnée mémorable sur les magnifiques sites des îles Cham. Les dix sites de plongée présentent d’innombrables espèces de poissons, de coraux, de crustacés et de nombreuses autres créatures sous-marines.

Prix ​​: 1 900 000 VND (83 USD) prix de deux plongées pour les plongeurs certifiés. 2 000 000 VND (87 USD) prix de deux plongées débutantes ou “essayer” 

INFORMATIONS UTILES

Heures d’ouverture : 9h à 21h30, 7 jours sur 7
Durée : Prise en charge à l’hôtel vers 8h, retour à 17h

Adresse: 33 Tran hung Dao – Hoi An
Email: steve@divehoian.com
Site internet: https://divehoian.com/

Sea Trek Vietnam

Sea Trek Vietnam hoi an

Contrairement aux 2 centres ci-dessus, Sea Trek ne propose pas de plongée sous-marine. Il propose une impressionnante visite à pied sous-marine sur l’île de Cham, conçue pour les non-nageurs et les non-plongeurs de 8 à 80 ans. 

L’équipement nécessaire vous est fourni pour vous assurer de pouvoir respirer et marcher sur le fond de la mer, vous rapprocher des coraux et nourrir les poissons. Ce sera une expérience intéressante. Une excursion de plongée en apnée est également disponible à Sea Trek, mais pas de plongée sous-marine.

Prix ​​: 1 250 000 VND (55 USD) 

Informations Utiles

Heures d’ouverture : 8h00 à 17h30, 7 jours sur 7
Durée : Prise en charge à l’hôtel vers 8h, retour à 17h
Adresse : No.160A Nguyen Duy Hieu Street, Hoi An.

Snorkeling et spots de plongée à Hoi An

cham island diving center hoi an
@ Cham Island Diving Center

Les îles Cham sont un endroit idéal pour plonger à Hoi An. Elle est reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère depuis 2009.

Les îles Cham se composent de 8 petites îles, dont Hon Lao (la plus grande), Hon Dai, Hon Mo, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon Tai, Hon Ong et Hon La. Chaque île a ses propres caractéristiques et différents types de coraux et d’animaux marins afin que les touristes aient la chance de voir autant que la mer offre.
Voici quelques sites de plongée populaires sur les îles Cham :

Hon Tai Nord et Hon Tai Sud

Hoi Tai est considéré comme le meilleur endroit pour plonger sur les îles Cham. Il est divisé en 2 parties : Hon Tai Nord et Hon Tai Sud. L’eau y est chaude avec une température moyenne d’environ 29°C, idéale pour la plongée. Ici, vous pouvez voir de nombreux types de coraux durs et mous colorés et une diversité d’animaux marins tels que des crevettes, des crabes, des balistes, des poissons clowns, des concombres de mer et de beaux poissons-lions.

Hon Nhan

Pour ceux qui recherchent un spot de plongée de niveau intermédiaire, Hon Nhan est un site de plongée incontournable. Ici, vous pouvez plonger à 40 m maximum et voir des milliers de nudibranches et de nombreuses anguilles ruban, hippocampes, syngnathes, balistes et barracudas.

Hon Mo

spot plongee iles cham hoi an

Le site de plongée de Hon Mo regorge de coraux durs et mous, de syngnathes, de poissons-clowns, d’hippocampes et de nudibranches. Les plongeurs peuvent commencer à 4m et descendre jusqu’à 35m maximum pour découvrir la vie des différents poissons et autres résidents sous-marins.

Ran Manh

Ran Manh est une île sous-marine magnifique offrant de grands bancs de poissons, de poissons lions, de barracudas et de nudibranches. Vous pouvez également avoir la chance de voir les formations rocheuses sur le fond marin. Des pilotes de tous niveaux sont accessibles à Ran Manh entre 6 et 24m de profondeur.

Meilleur moment pour plonger à Hoi An

iles cham hoi an

La période possible pour visiter les îles Cham pour la plongée est de mars à août lorsque le temps est relativement sec et ensoleillé et que la mer est calme. Surtout, les mois d’été de juin, juillet et août sont les meilleurs car l’eau est claire, ce qui permet de voir plus facilement une grande variété de petits poissons tropicaux colorés et de beaux coraux.

En revanche, s’y rendre entre septembre et février est presque impossible en raison des mauvaises conditions météorologiques avec de fortes pluies et une mer agitée, voire des tempêtes. Et la plupart des entreprises de plongée ferment leurs portes ces mois-ci.

Conseils et astuces
– La société de plongée vous fournira du matériel de plongée en apnée et de plongée, il vous suffit donc d’apporter des maillots de bain et un appareil photo étanche pour capturer les meilleures photos sous l’eau.
– Vous devez suivre les instructions de vos guides de plongée et rester près d’eux.
– Il existe de nombreux niveaux d’excursions de plongée en apnée et de plongée, de sorte que les non-nageurs et les non-plongeurs peuvent totalement participer. La plongée en apnée est la meilleure option car elle ne nécessite aucune certification ou formation

Mon Avis

Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez choisir le Cham Island Diving Center qui ont des instructeurs qui parlent le français et qui reste une valeur sûr.

Le Bleu Coral a aussi une réputation solide à Hoi An et vous ne serez pas non plus déçu en les choississant.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *