Que voir à Quy Nhon ? Top 10 des attractions à faire
Alors que le Vietnam est de plus en plus connu parmi les voyageurs internationaux, Quy Nhon n’est toujours pas sur le radar de la plupart des gens. C’est pourquoi, si vous recherchez un endroit caché pour connaître le vrai Vietnam et explorer de magnifiques paysages et des plages immaculées, Quy Nhon a besoin d’une place dans votre itinéraire.
Montez à bord d’un bus ou d’un avion pour vous éloigner de l’agitation des villes surpeuplées ou des stations balnéaires touristiques et préparez-vous à vous laisser séduire par ses eaux cristallines, ses ruines antiques, ses habitants chaleureux et ses délicieuses spécialités de fruits de mer. Curieux? Lisez la suite pour découvrir ce que Quy Nhon a à offrir!
Quy Nhon est surtout célèbre pour sa belle plage qui longe la périphérie orientale de la ville dans une baie légèrement incurvée. Cette bande de sable fin sans fin est tranquille et attrayante, ce qui en fait le lieu de séjour idéal si vous souhaitez vous détendre et bronzer. Vous trouverez quelques bars et restaurants sur la plage. Si vous avez besoin d’une bière bien fraîche pour vous rafraîchir ou d’une collation rapide, vous êtes prêt.
1. Eo Gio
Situé dans la commune de Nhon Ly, à environ 20 km du centre-ville de Quy Nhon, Eo Gio est depuis longtemps devenu l’un des plus beaux endroits de Quy Nhon attirant de nombreux touristes, en raison de son paysage sauvage et romantique.
Selon mon expérience de voyage à Quy Nhon, vous devriez vous rendre à Eo Gio de février à août. C’est le moment où le temps à Quy Nhon n’est pas trop chaud, un léger soleil et peu de pluie. Actuellement, le prix du billet pour visiter Eo Gio à Quy Nhon est de 25 000 VND/personne.
En venant à Eo Gio, vous serez émerveillé par un paysage magnifique et préservé de la côte ici. Les rochers avec toutes sortes de formes uniques sont disséminés sur la côte. Surtout la belle route en terrasses à perte de vue, serpentant autour d’Eo Gio, elle est assimilée à la Grande Muraille de Quy Nhon. De plus, en venant à Eo Gio, vous avez également la possibilité de faire de la plongée pour voir le corail, une expérience extrêmement intéressante, et de déguster des plats de fruits de mer frais ici.
2. Île de Ky Co
Ky Co est l’une des célèbres îles de Quy Nhon. Située au pied de la montagne Phuong Mai, dans la commune insulaire de Nhon Ly, à environ 20 km de la ville de Quy Nhon, Ky Co est une destination extrêmement attrayante pour les touristes en raison de son climat frais, de ses paysages magnifiques et de sa population locale amicale et hospitalière. Le principal moyen pour se rendre sur l’île de Ky Co est le bateau, au départ d’Eo Gio, il ne vous faut qu’environ 30 minutes pour vous rendre sur l’île.
En venant à Ky Co, les visiteurs pourront voir de leurs propres yeux le magnifique paysage naturel, les plages de sable blanc qui s’étendent au pied des montagnes rocheuses, les gros et les petits rochers de différentes formes qui se dressent sur la côte. Lorsque la marée se retire, sur la plage de Ky Co apparaîtront de nombreuses belles grottes naturelles.
Et une particularité qui fait la marque de l’île de Ky Co aux yeux des touristes est l’eau de mer. L’eau de mer ici a deux couleurs distinctes, près du rivage est d’une couleur bleu clair, vous pouvez voir le fond, loin de là, l’eau de mer a une couleur bleu foncé très intéressante. Si vous êtes un passionné de photographie, cet endroit sera sûrement une source d’inspiration inépuisable pour vous.
En plus de la beauté attrayante de la nature, en venant à Ky Co, vous pourrez également déguster des plats de fruits de mer à Quy Nhon qui sont rustiques et délicieux tels que : escargots grillés, ormeaux grillés, crabe, calmar, oursin, … (le coût par personne est d’environ 150 000 VND – 300 000 VND)
Ky Co est une île nouvelle et n’a pas été exploitée pour le tourisme, donc le paysage naturel est encore très sauvage et étrangement beau. Ce sera une destination idéale pour vous lors de votre voyage à Quy Nhon.
3. Île Hon Kho
L’une des plus belles destinations touristiques de Quy Nhon que vous ne pouvez pas ignorer est Hon Kho, également connu sous le nom de Cu Lao Hon Kho. Il s’agit d’une île située à environ 16 km du centre de la ville de Quy Nhon, dans le village de Hai Dong, commune de Nhon Hai, Binh Dinh.
Pour vous rendre à Hon Kho, vous pouvez traverser le pont Thi Nai en moto ou en voiture, vous rendre au village de pêcheurs de la commune de Nhon Hai, puis louer un bateau pour l’île (le prix de location est de 200 000 VND – 300 000 VND / bateau selon le nombre de personnes. ), le temps de trajet du port de Nhon Hai à l’île de Hon Kho est de 10 à 15 minutes.
Cette île est célèbre pour ses beaux paysages préservés, ses nombreuses plages de sable fin et blanc. L’île est presque inhabitée. Vu du continent, Hon Kho ressemble à un rocher géant qui s’élève au milieu de la mer.
Le meilleur moment pour voyager à Hon Kho est de mars à septembre, cette fois Hon Kho est merveilleusement belle avec de longues plages de sable blanc, des récifs coralliens colorés ou des criques d’eau douce fissurées des falaises, tout cela ressemble à une image magique.
4. Ghenh Rang – Zone touristique de Tien Sa
En ce qui concerne les destinations touristiques de Quy Nhon, il est impossible de ne pas mentionner la zone touristique de Ghenh Rang – Tien Sa. Situé à environ 3 km du centre-ville de Quy Nhon, ce complexe est une destination qui attire de nombreux touristes.
En venant dans la zone touristique de Ghenh Rang, vous admirerez le complexe de plages rocheuses adjacentes et vous vous concentrerez sur la courbe de la montagne Xuan Van. C’est aussi la première zone touristique de Quy Nhon à être classée monument national par le ministère de la Culture et de l’Information. Les endroits célèbres de la zone touristique de Ghenh Rang – Tien Sa que vous ne pouvez pas ignorer en venant ici sont :
– Hoang Hau Beach (Egg Stone Beach) – le rocher a une forme très spéciale, c’est-à-dire que la forme des œufs est située juste sous la falaise, créant une belle scène étrange.
– La plage de Tien Sa – est comparée à un Nha Trang miniature à Quy Nhon, la plage de Tien Sa est célèbre pour sa beauté avec ses immenses pins verts, ses plages de sable blanc et sa mer bleue cristalline.
– Tombeau de Han Mac Tu (Le prix d’entrée est d’environ 10 000 VND/personne).
– Église Ghenh Rang.
5. Cu Lao Xanh ( Île verte )
En voyageant à Quy Nhon, vous ne pouvez pas ignorer Cu Lao Xanh – Une île militaire, située à 13 miles nautiques de l’estuaire de Quy Nhon. Cu Lao Xanh a une superficie d’environ 70 hectares de grands coraux entourant l’île, où il existe de nombreux types de fruits de mer rares, des récifs coralliens colorés et une eau bleue fraîche et attrayante.
Le moment le plus approprié pour aller à Cu Lao Xanh est de février à septembre, cette fois la mer est calme, le soleil est beau, la mer est d’un bleu clair, vous pouvez confortablement nager, plonger autour de l’île. Attention, d’octobre à février c’est la période où il pleut beaucoup, la mer est agitée, il y a beaucoup de grosses vagues, il n’est donc pas adapté de se rendre à Cu Lao Xanh cette saison.
Il existe deux principaux types de véhicules pour Cu Lao Xanh : les canoës et les bateaux en bois. Le trajet en canoë dure environ 25 minutes, le prix du billet est de 200 000 VND / personne / heure. Le temps de trajet en bateu en bois prend environ 2 heures, le prix du billet est de 35 000 VND / personne.
En voyageant à Cu Lao Xanh, vous aurez la possibilité de participer à des activités telles que :
– Baignade, plongée pour voir les coraux (coûte environ 100 000 VND/personne), vivre des sensations fortes avec des jeux aquatiques à moteur ou pêcher les calamars,…
– Découvrez des attractions attrayantes sur l’île telles que : aire de pique-nique de Cu Lao Xanh (le prix d’entrée est d’environ 10 000 VND/personne), Thao Nguyen Stone Beach – un lieu d’enregistrement idéal, avec de nombreuses plages rocheuses de forme fantaisiste, phare, souveraineté mât de drapeau, plage de Nam,…
6. Dunes de sable de Phuong Mai
Quy Nhon n’est pas seulement célèbre pour ses plages bleu clair, mais aussi pour ses dunes de sable fin qui s’étendent comme des soies dorées. Parmi eux se trouve la très célèbre dune de sable de Phuong Mai, située à environ 20 km du centre de la ville de Quy Nhon, sur la magnifique péninsule de Phuong Mai, l’île est encore assez préservée juste à côté de la mer de Nhon Ly. Vous pouvez utiliser une moto ou une voiture, traverser le pont sur la mer de Thi Nai pour rejoindre le centre de la commune de Nhon Ly. De là, vous garez votre voiture et marchez environ 10 minutes pour atteindre cette belle colline de sable.
C’est l’une des plus belles dunes de sable de la province avec de nombreuses dunes de sable de 20 à 30 m de haut, y compris des dunes de sable jusqu’à 100 m d’altitude. En venant à la dune de sable de Phuong Mai, vous éprouverez la sensation de vous tenir au milieu d’un vaste paysage ne voyant rien d’autre que du sable, vous sentir comme si vous deveniez petit, passer une éternité sans voir d’arrêt, une expérience très merveilleuse à vivre.
En grimpant au sommet de la plus haute dune de sable, vous admirerez la mer d’un bleu profond en contrebas avec les rangées de peupliers bleus, au-delà se trouve le village de pêcheurs où les gens vivent de la pêche et de l’aquaculture.
Vous pouvez vous rendre à la dune de sable de Phuong Mai à tout moment de la journée, si vous ne voulez pas avoir trop chaud, vous pouvez visiter tôt le matin ou en fin d’après-midi, juste en regardant le lever du soleil , coucher de soleil, juste s’amuser sur les dunes de sable. Les activités amusantes dans la dune de sable de Phuong Mai auxquelles vous pouvez participer sont : le sandboard avec des planches en bois, la conduite de motos sur le sable,…
7. Lagon de Thi Nai
La lagune de Thi Nai est l’une des destinations les plus intéressantes lors d’un voyage à Quy Nhon. Il s’agit de la plus grande lagune d’eau saumâtre de la province de Binh Dinh, avec une superficie d’environ 5000ha.
En venant au lagon de Thi Nai, vous ferez l’expérience de naviguer sur de petits bateaux en bambou, d’admirer les immenses paysages du lagon et de découvrir la vie intéressante des pêcheurs. Dans la population de la lagune de Thi Nai, il y a aussi la zone écologique de Con Chim, large de près de 1000 ha, qui abrite 25 espèces d’herbiers marins, 64 types de plancton, 76 espèces de poissons et des centaines d’espèces d’oiseaux.
De l’autre côté du lagon se trouve le célèbre pont Thi Nai – le plus long pont traversant la mer au Vietnam, avec une longueur de près de 7 km reliant la ville de Quy Nhon à la péninsule de Phuong Mai. Ici, vous pouvez profiter pleinement du paysage de la lagune de Thi Nai sous de nombreux angles différents.
La lagune de Thi Nai est non seulement diversifiée en topographie et en beaux paysages, mais elle possède également des ressources extrêmement précieuses. Il existe de nombreuses sortes de crevettes, poissons d’eau douce, saumâtres, crabes de mer, huîtres, escargots, qui peuvent être pêchés toute l’année. Par conséquent, en venant ici, vous pourrez non seulement admirer le paysage naturel, mais aussi profiter des spécialités fraîches de cette terre.
8. Thap Doi – Tour Champa
Thap Doi – Tour Champa est l’une des œuvres architecturales uniques que vous ne pouvez certainement pas ignorer en venant à Quy Nhon. Également connues sous le nom de tours Hung Thanh – la zone de la tour de Champa est située au coin de la rue Tran Hung Dao, à 3 km du centre-ville de Quy Nhon. Les tours jumelles sont l’un des huit groupes restants de tours cham à Binh Dinh aujourd’hui, et sont l’un des monuments architecturaux de la culture cham avec des couleurs religieuses extrêmement uniques.
La tour a une structure tout à fait unique, composée de deux tours : la grande tour mesure environ 20 m de haut, la petite tour fait 18 m de haut, adjacentes l’une à l’autre comme un couple. À l’intérieur de la tour, il y a un moulin en pierre utilisé pour moudre la farine de riz dans le passé, utilisé pour moudre la farine de riz pour transformer les gâteaux.
9. Plage Bai Bau
Située à environ 20 km du centre de la ville de Quy Nhon, la zone touristique de Bai Bau est une destination extrêmement idéale pour de nombreux touristes à visiter lorsqu’ils viennent à Quy Nhon. La plage de Bai Bau a une beauté paisible et poétique avec de longues plages de sable blanc et une eau de mer bleue extrêmement attrayante.
A côté de l’eau de mer bleue propre, du sable fin et blanc, la plage de Bai Bau se distingue également par de grandes falaises, des collines ondulantes formant un espace majestueux. Si vous êtes un amoureux de l’aventure, à la découverte de sensations fortes, vous pourrez participer à des sauts de rapides, de l’alpinisme… et d’autres animations passionnantes.
En plus des lieux célèbres ci-dessus, en venant à Quy Nhon, vous pouvez visiter des lieux tout aussi attrayants tels que : Hon Scar, la tour Banh It, l’ancienne citadelle de Do Ban, la plage de Lo Dieu, la pagode Phuoc Sa Nhon Ly, la pagode Thien Hung,. ..
10. Mui Vi Rong ( Nez du Dragon )
Quy Nhon est célèbre pour ses plages qui conservent encore leur beauté sauvage, notamment Mui Vi Rong. A environ 70km de la ville de Quy Nhon, dans la commune de My Tho, Mui Vi Rong est une destination à ne pas manquer en venant à Quy Nhon. La raison pour laquelle on l’appelle Mui Vi Rong ( Nez du Dragon ) est qu’il y a une montagne rocheuse qui s’avance dans la mer avec la forme d’un énorme dragon.
En venant ici, vous admirerez le paysage extrêmement intéressant, entouré de Vi Rong Cape est une plage bleu clair, des montagnes rocheuses ondulantes se succèdent avec le même message, des plages de sable blanc s’étendant à perte de vue. le coeur de la montagne menant à la mer. Non seulement admirez le paysage ici, vous pouvez également profiter de la baignade au pied de la montagne, vous laisser tomber sur les plages bleu clair surplombant le fond du lac et déguster des plats de fruits de mer extrêmement riches tels que crevettes, poissons, etc. calamars,…
En plus des lieux célèbres ci-dessus, en venant à Quy Nhon, vous pouvez visiter des lieux tout aussi attrayants tels que : Hon Scar, la tour Banh It, l’ancienne citadelle de Do Ban, la plage de Lo Dieu, la pagode Phuoc Sa Nhon Ly, la pagode Thien Hung,…