Les tours gastronomiques à Hoi An | prix & conseils
L’une des principales destinations gastronomiques du Vietnam est Hoi An qui accueille de nombreuses visites gastronomiques pour les visiteurs, des écoles de cuisine pour les futurs chefs, des cours de cuisine à Hoi An pour les touristes curieux et une vaste gamme de restaurants pour satisfaire non seulement vos envies de nourriture vietnamienne mais aussi goûter un variété d’aliments du monde entier.
Les visites gastronomiques à Hoi An sont l’une des activités préférées à faire lors de la visite ici. Ils vous donnent la chance de découvrir la cuisine avec quelqu’un qui vous guide tout au long du chemin. Mieux encore, ils peuvent vous montrer où se trouvent tous les endroits préférés des locaux. En plus des aliments locaux à ne pas manquer.
Dans cet article, je vous présente les meilleures visites gastronomiques de Hoi An pour les visiteurs souhaitant plonger plus profondément dans la culture de Hoi An. Parce qu’avoir un local vous donne accès au meilleur des meilleurs est une nécessité lorsque vous visitez le paradis des gourmands comme Hoi An.
Pourquoi faire une visite gastronomique à Hoi An ?
Hoi An est un endroit parfait pour des visites gastronomiques à pied car la vieille ville est facilement accessible à pied. C’est aussi votre chance d’avoir un local à portée de main pour demander tout ce que vous voulez savoir sur la ville et le pays. Bien sûr, cela commence toujours par la nourriture, mais les conversations ont tendance à se transformer en discussions. Il est toujours intéressant d’apprendre comment la culture de la ville a façonné leurs choix alimentaires, et parfois l’inverse.
Je recommande des visites gastronomiques pour tous les âges. Cependant, certaines des meilleures visites gastronomiques de Hoi An incluent un âge minimum (le plus bas que j’ai trouvé est de six ans). Alors que certains incluent plus de marche que d’autres.
Donc, si vous avez du mal à marcher pendant de longues périodes ou si vous avez de jeunes enfants, gardez cela à l’esprit avant de réserver. Bien sûr, la nourriture sera impliquée dans la tournée! Vous aurez donc de nombreuses occasions de vous arrêter, de vous reposer et de manger ! Lisez la suite pour en savoir plus sur mes expériences individuelles.
Hoi An Food Tour
Prix : 900 000 VND (39 USD) – Durée : 15h à 18h30 – Comment réserver : site internet ou email hoianfoodtour@gmail.com
Avec une abondance d’options de visites parmi lesquelles choisir, Hoi An Food Tour est le choix incontournable pour de nombreux voyageurs à la recherche d’un échantillon de saveurs locales uniques. Du White Rose – une boulette remplie de porc haché et de crevettes, et servie avec une sauce de poisson aigre-douce, au Cao Lau ( plat traditionnel de Hoi An en passant par le banh mi – une option de petit-déjeuner traditionnel vietnamien qui comprend une baguette remplie d’ingrédients salés, tels que concombre, œuf, herbes fraîches, carottes et sauce chili, il y a beaucoup de choix de nourriture pour tout le monde.
Les visites commencent à 900.000 VND par personne pour les adultes et 670.000 par personne pour les enfants de 5 à 9 ans et sont tout compris. Le groupe est limité à 12 invités, permettant un rassemblement plus intime et sociable. Les guides sont formés par des experts, amicaux et ouverts d’esprit.
C’est donc l’occasion idéale pour découvrir les sites touristiques locaux, les coutumes, les choses à faire et à ne pas faire, et plus encore. Assurez-vous d’apporter un estomac vide, un esprit ouvert et une liste de questions.
Préparez-vous pour une expérience pas comme les autres. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une visite à pied, de sorte que les clients qui ont besoin d’aide pour marcher peuvent trouver une autre option plus appropriée. En fait, ils proposent huit options de visites gastronomiques parmi lesquelles les voyageurs peuvent choisir, en fonction de leur temps et de leur budget, vous êtes donc sûr de trouver la solution idéale.
Vespa Adventures
Prix : 2.050.000 VND (89 USD) *30 % de réduction pour les enfants de 12 ans et moins. Le prix comprend la nourriture et les boissons, même l’alcool (pour les adultes) – Durée : La visite dure 4 heures. – Comment réserver : site internet
Vespa Adventures est un excellent choix pour une visite gastronomique à Hoi An, car ils vous offrent la possibilité de découvrir « la dolce vita » (version asiatique) pendant quelques heures.
Cette visite est une version plus longue, plus interactive et plus chère que certaines des autres options de cet article. Cependant, pour ceux qui recherchent une expérience plus inclusive, je le recommande vivement. Je recommande Vespa Adventures si vous voyagez avec des enfants. Parce que les sièges sont confortables et que le petit dossier vous procure une sensation de confort et de détente totale. Tout en étant assis en toute sécurité derrière votre chauffeur / guide expérimenté et attentionné.
Rouler à l’arrière d’une Vespa rétro vous donne la chance de découvrir cette ville fascinante dans ses rues étroites, ses ruelles romantiques et ses restaurants cachés qu’aucune autre visite à pied ne pourrait jamais atteindre.
Vespa Adventure organise des ramassages gratuits à Hoi An. Si vous venez de Da Nang, contactez-les via leur site Web ou leur numéro local, afin qu’ils puissent vous aider avec le transport.
Hoi An Food Safari Tour
Prix : 1.000.000 VND (44 USD) * 800.000 VND (35 USD) pour les enfants de 12 ans et moins. – Durée : Les visites durent 4h30. – Comment réserver : site internet
Un autre choix populaire pour une expérience gastronomique de haut niveau est le Hoi An Food Safari . Ils offrent une variété de visites accessibles aux personnes de tous âges, avec quelque chose pour tout le monde.
Hoi An Food Safari a une approche unique de la nourriture et du voyage qu’elle propose. Ils considèrent leurs guides comme des « safaris sur mesure » chargés de vous accompagner à travers une véritable expérience vietnamienne. De plus, cette visite comprend une liste de jusqu’à 40 aliments différents à essayer !
Hoi An Food Safari vous rapproche des différents stands, chariots et restaurants que la plupart des touristes ne voient pas normalement.
La tournée s’adresse aux nouveaux arrivants au Vietnam et fait un bon travail en expliquant les diverses influences sur la cuisine vietnamienne. Y compris les différences entre les régions du nord et du sud et comment cela a façonné le paysage culinaire du Vietnam.
Urban Adventures Food Tour
Prix : 870.000 VND (37 $) – Durée : La visite dure deux heures et demie. – Comment réserver : site internet
Avec sept parcours différents et une visite du marché nocturne local, Urban Adventures emmène ses visiteurs dans les rues animées de la vieille ville au crépuscule. Commençant par le célèbre sandwich banh mi et se terminant par un café ou une bière à l’incontournable pont japonais , cette visite offre aux visiteurs tous les incontournables de Hoi An.
Bien que ce circuit offre moins de choix uniques que certains circuits gastronomiques, il nécessite moins de marche et sa durée est plus courte. Tout en cochant toujours les fameuses coches de la nourriture incontournable de Hoi An, en seulement deux heures et demie. La visite d’Urban Adventures commence au bureau de poste de Hoi An, 6, rue Tran Hung Dao (pas de prise en charge à l’hôtel) à 17h et se termine à 19h30
Pour seulement 870.000 VND, vous pouvez manger toutes les friandises célèbres de Hoi An en un bon laps de temps avec un guide sympathique et compétent.
Mon Avis
Hoi An Food Tour est l’un des pionniers des circuits gastronomiques à Hoi An et est une valeur sûre. Hoi An food Safari est excellent, j’ai adoré et il fait partie de l’un des mes préférés à Hoi An. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
A la différence des 2 autres ( Vespa Adventures et Urban Adventures Food tour ), ils sont spécialisés dans les circuits gastronomiques.