Vous êtes malchanceux, vous venez d’ arriver à Hoi An mais il pleut. Décevant? Oui parce que vous ne pouvez pas profiter de Hoi An et de sa campagne à 100%.
Qui aurait envie d’aller voir le temple Cham de My Son, les îles Cham ou le village de Tra Que sous la pluie?
Ne restez pas dans votre hôtel et profitez en pour faire des activités couverts:
1) Faire un COURS DE CUISNE (Cooking Class)
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un cours de cuisine? Alors évidement, évitez la vieille ville où les voitures sont interdites et prenez un taxi pour vous rendre directement à votre cours. Je vous recommande le Cooking class du restaurant Hi ( 13rue Nguyen Phuc Chu ), tout simplement parce qu’il est bon marché ( prix: 20€ ) par rapport à d’autres cooking class et on le fait en très petit comité ( 2 à 3 personnes). Loin des usines à touristes.
Il y a aussi le Gio An ( rue 94B Bach Dang ) dans la vieille ville qui a une excellente réputation et que je recommande vivement.
2) Massage dans un spa
Au lieu de déambuler sous la pluie, préférez un massage ou des soins comme la manucure ou pédicure. Quoi de mieux que de faire un massage quand il tombe des trombes d’eaux. Libérer votre corps et votre esprit.
Le Palmarosa ( 48, rue Ba Trieu ) ou Na Spa Escape ( 100/5, rue Le Thanh Tong ) sont parmi les meilleurs spas de Hoi An.
3) Visiter un musée
Il pleut alors profitez en pour visiter les musées de Hoi An. Vous serez à l’abri et vous pourrez en apprendre plus sur Hoi An et le Vietnam. Parmi les meilleurs musée de la Ville, on notera le Précious Héritage du photographe français Réhahn ( Adresse: 26 Phan Boi Chau – Hoi An ). Une trentaine de costumes d’ethnies du Vietnam sont visibles avec explications en Français. A noter, le musée est gratuit.
Si vous voulez en apprendre plus sur l’architecture, je vous recommande le musée VinaHouse ( Dien Minh – Dien Ban ) qui possède 2 anciennes maisons vietnamiennes.
Site Internet: https://www.rehahnphotographer.com/precious-heritage-museum/
4) Boire un café
Si vous êtes aventureux, vous pouvez aller boire un café dans un des rooftops de Hoi An comme le café Faifo ( 13, rue Tran Phu ).
En dehors de la vieille ville de Hoi An, on compte d’excellents cafés Vietnamiens mais le Mia Coffee ( 20 rue Phan Boi chau ) reste quand même le must à Hoi An. En plus, la terrasse est couverte. Si il fait froid, je vous conseille le café ( Lavazza ) du Dingo Deli ( 463 rue de Cua Dai ).
Le petit plus est qu’il possède une salle fermé, ce qui est assez rare à Hoi An.
5) VISITER LE MARCHÉ LOCAL
Le marché local peut être un excellent point de chute quand il pleut. Vous pourrez tester la cuisine locale comme le Cao Lau, le banh Bao Vac, le Banh Xéo tout en restant au chaud et avec des prix défiants toute concurrence.
Vous pourrez même en profiter pour faire du shopping avec le marché aux vêtements même si il faut être honnête, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
6) Visiter la vieille ville de Hoi An
Si vous n’êtes pas gênés de porter un vêtement de pluie ( rain coat ), visiter la vieille ville de Hoi An peut devenir un excellent choix. La ville est méconnaissable et il y a moins de touristes. Vous serez la plupart du temps dans des maisons anciennes, des temples ou des pagodes, ce qui fait que que visiter Hoi an sous la pluie ne pose pas de problème.
Je vous recommande Hoi An Découverte si vous désirez visiter avec une guide francophone.