Mon image

Explorer les régions voisines de Hoi An lors d’une excursion d’une journée est l’occasion idéale de se retrouver face à face avec l’authentique Vietnam. Hoi An est entouré d’une campagne magnifique, de monuments historiques, de cols époustouflants, de vues à couper le souffle, d’îles exotiques et de parcs fantastiques.

Compte tenu de la popularité et du développement de Hoi An en tant que destination touristique, il est relativement facile de s’y déplacer. Soit en voyage organisé, soit en voyage à faire soi-même. Ainsi, avec toutes les options proposées, choisir la bonne destination peut s’avérer un peu difficile!

Pour faire ces excursions à Hoi An, vous louez un scooter ou faire ces road trips en voiture privée.

Donc, pour vous aider à choisir le meilleur voyage et à profiter au maximum de vos vacances, j’ai fait une liste des meilleures excursions d’une journée autour de Hoi An. Ils sont basés sur vos intérêts, votre niveau de forme physique, vos exigences particulières, le coût, le temps de transit et la durée. Alors quoi faire autour de Hoi An, lisez mon article et suivez le guide.

Meilleures excursions d’une journée depuis Hoi An

1. Col des Nuages ( Col de Hai Van )

Longueur de la route : 21 kilomètres (30 minutes)
Distance de Hoi An : 60 kilomètres (1 heure et 30 minutes)
Durée :  Prévoyez une journée complète car le temps de transit varie en fonction de votre mode de transport

col des nuages danang hue

Le col des Nuages ou Hai Van est sans aucun doute le tronçon de route panoramique le plus impressionnant du Vietnam. En 2008, Top Gear de la BBC l’a décrite comme un l’une des « meilleures routes côtières du monde ». Depuis lors, la renommée de la route s’est intensifiée et des voyageurs du monde entier viennent ici pour faites-en l’expérience de première main.

Situé à une heure et 15 minutes de Hoi An, conduire le col des Nuages, long de 21 kilomètres, est une excursion d’une journée incontournable. Situé à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous serez récompensé par des vues fascinantes telles que des montagnes brumeuses, des plages de sable désertes, des villages de pêcheurs et des forêts luxuriantes. 

Donc, si vous êtes un motard expérimenté, louer une moto et conduire vous-même est le meilleur moyen de découvrir la meilleure route du Vietnam. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de conduire une moto et que vous aimez vous asseoir et profiter du paysage, essayez une visite guidée en moto. Vous aurez toujours l’expérience complète, mais avec un chauffeur local sur un vélo confortable pour passagers. Sans vous soucier de naviguer sur la route ou de trouver les meilleurs endroits pour vous arrêter.

Si vous voyagez avec des enfants, en groupe ou avec des personnes à mobilité réduite, des excursions en voiture privée sont également disponibles. Ainsi, vous partagerez non seulement toute l’expérience avec vos proches, mais aussi le coût. Pour un groupe de trois personnes ou plus, cela pourrait être l’une des options les plus économiques. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le parcours du Hai Van Pass et les différents circuits proposés dans mon article consacré au Col Des Nuages.

2. Ba Na Hills

Heures d’ouverture : 7 h 30 – 21 h 30
Temps moyen sur place : 7 heures – prévoir une journée complète
Distance de Hoi An : 55 kilomètres (1 heure et 30 minutes)

Billets : Adultes : 850 000 VND / par personne | Enfants (1 à 1,3 mètre de haut) : 550 000 VND

pont or danang golden bridge

Souvent appelé le Disneyland du Vietnam, le parc à thème Ba Na Hills est l’excursion d’une journée idéale au départ de Hoi An. Une excellente façon de passer la journée avec la famille et les amis. Il est situé à 1 500 mètres d’altitude dans les montagnes Truong Son. Cette station est destinée à attirer un nombre croissant de touristes, et ce pour une bonne raison. Son mélange surréaliste de châteaux mystiques, de manèges et de pagodes offre l’une des expériences les plus excitantes du Vietnam.

Ici, vous vous retrouverez à marcher dans les nuages ​​sur le pont d’Or ( Golden Bridge ), à monter sur l’un des plus longs trajets en téléphérique au monde, à admirer de superbes fleurs tropicales, à admirer une statue géante de Bouddha de 27 mètres, à vous promener dans les rues pavées d’une immense réplique de ville de style médiéval français, et vous amuser dans un parc fantastique intérieur de 21 000 mètres carrés.

Alors, que votre idée de plaisir soit de savourer un verre de Bordeaux ou de rechercher une poussée d’adrénaline supplémentaire sur une tour de 29 mètres, Ba Na Hills a quelque chose pour toute la famille et est l’endroit idéal pour échapper à la réalité pendant une journée.

Mais avant votre visite, assurez-vous d’être prêt pour l’expérience (elle peut être assez intense !) et lisez mon guide complet de Ba Na Hills.

3. Îles Cham

Billet de ferry public : 150 000 VND
Frais d’entrée dans la zone de protection marine : 70 000 VND
Distance de Hoi An : 16 km (1 heure et 30 minutes) Durée :  prévoir une journée complète 

iles cham hoi an

C’est votre chance de quitter la ville de Hoi An et de faire une excursion d’une journée dans un paradis tropical idyllique. Parce que ce magnifique groupe marin protégé de huit îles, connu sous le nom d’îles Cham, est l’une des zones les moins développées du Vietnam. Une excursion d’une journée aux îles Cham vous récompense également avec de magnifiques plages, une nature tropicale et une vie marine colorée. Par conséquent, la plongée en apnée, la plongée, la randonnée et la pêche sont les activités les plus populaires auxquelles s’adonner.

C’est aussi une excursion d’une journée idéale pour les familles et ceux qui recherchent la tranquillité et la détente. Vous pouvez rejoindre l’île en ferry, et cela prend environ 90 minutes.

4. Sanctuaire Cham de my Son

Billets : 150 000 VND
Heures d’ouverture : 6 h 30 à 17 h
Temps moyen sur place : 2 heures 30 minutes à 4 heures
Distance de Hoi An : 40 kilomètres (1 heure)
Durée : Peut être fait en une demi -heure ou excursion d’une journée

my son hoi an a visiter 1

Le sanctuaire de My Son est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et également un excellent exemple de l’ancienne civilisation de l’Empire Cham. Souvent appelé « mini Angkor Wat », My Son est un temple hindou dédié à la divinité Shiva. Cette excursion à Hoi An est l’un des incontournables. 

Considéré comme le site archéologique habité le plus ancien d’Indochine. La dynastie Champa a régné sur le centre du Vietnam pendant 900 ans. Ils ont également construit au moins 70 structures dans la région entre le 4ème et le 14ème siècle. Mais malheureusement, seulement 18 ont survécu aux bombardements américains pendant la guerre en 1969.

Aujourd’hui, c’est un complexe atmosphérique de ruines en briques, comprenant des temples, des tours et des autels, partiellement récupérés par la nature. Il est considéré comme l’un des sites patrimoniaux les plus importants d’Asie du Sud-Est. L’un des rares de cette nature comme ça au Vietnam. Situé à seulement 40 kilomètres au sud-ouest de Hoi An, c’est l’excursion d’une journée idéale pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, à l’histoire et aux civilisations anciennes.

Vous pouvez échapper à l’agitation de la ville et vous retrouver dans une capsule temporelle sereine et intacte. Mais la nature du site le rend inaccessible aux personnes à mobilité réduite et vous aurez besoin d’un niveau de forme physique raisonnable pour le visiter.

5. Montagnes de marbre

Billet d’entrée : 40 000 VND Coût de l’ascenseur : 15 000 VND
Heures d’ouverture : 7 h à 17 h 30 
Temps moyen sur place : 1 heure 30 minutes à 4 heures 
Distance de Hoi An : 20 kilomètres ( 27 minutes) 
Durée : Peut se faire en une demi-journée ou une journée complète 

montagnes de marbre danang 5

Situées juste à côté de la route côtière entre Da Nang et Hoi An, les Montagnes de Marbre sont l’excursion d’une journée la plus courte que vous puissiez faire depuis Hoi An. Ce groupe de collines de marbre et de calcaire, criblé de grottes et de grottes, est également un centre de culte depuis l’époque de l’ancien Champa. 

Certaines des plus grandes grottes ont été transformées en sanctuaires religieux et en pagodes. Il est difficile de trouver un autre site au Vietnam qui contient une telle diversité religieuse et des paysages magnifiques comme celui-ci.

Chacune des cinq montagnes porte le nom d’un des cinq éléments : l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. Mais la principale, Thuy Son (l’eau) est la seule ouverte au tourisme. Une visite au sommet de la montagne offre également des vues spectaculaires sur Da Nang, la plage de Non Nuoc et les montagnes de marbre environnantes.

Si vous êtes un passionné d’histoire culturelle, ne manquez pas de ressentir la profondeur de l’histoire et la sérénité spirituelle ici. Ceux qui se sentent aventureux peuvent également essayer de grimper dans quelques grottes. Les personnes à mobilité réduite et les jeunes enfants auront du mal à atteindre la majorité des grottes. Mais ils peuvent toujours profiter de l’ambiance unique, de la plupart des temples et de superbes vues en utilisant l’ascenseur récemment installé.

6. Village des peintures murales de Tam Thanh

Distance de Hoi An : 45 kilomètres (1 heure)
Durée : Peut se faire en une demi-journée ou une journée complète

village fresques hoi an tam thanh

À seulement une heure de route de Hoi An, vous vous retrouverez dans une galerie de rue unique en son genre lors de cette excursion d’une journée. Les peintures murales ici représentent des portraits de visages locaux et des scènes de la vie vietnamienne quotidienne. Au début, cela pourrait ressembler à n’importe quel autre petit village de pêcheurs du centre du Vietnam. Mais une fois que vous vous promenez dans ses ruelles, vous découvrirez un projet d’art de rue unique qui prend vie.

Inspirés par les villages muraux coréens, des artistes vietnamiens et sud-coréens sont venus peindre plus de 100 maisons d’habitants avec des peintures murales colorées en juin 2006. L’objectif était de promouvoir « l’art pour une meilleure communauté » et aussi de stimuler le tourisme local. Inévitablement, les peintures murales ont redonné vie à ce village en difficulté, ce qui en a fait une attraction touristique populaire.

Il s’agit du premier projet de ce type au Vietnam et vaut donc bien une excursion d’une journée depuis Hoi An. C’est aussi une destination idéale pour toute la famille. Les enfants apprécieront les couleurs vives et les jeunes apprécieront l’art. 

De même, les couples plus âgés apprécieront une promenade pittoresque le long de ses ruelles tranquilles. Cependant, visiter Tam Thanh ne vous donnera pas seulement la photo Instagram parfaite, c’est aussi une chance de soutenir la communauté locale.

À mon arrivée à Hoi An, en 2012, j'ai été captivé par la beauté et la richesse culturelle de cette ville. En 2014, j'ai décidé de lancer "Good Morning Hoi An", un site touristique qui reflète ma passion pour ce lieu magique. Je me consacre à guider les visiteurs à travers des expériences authentiques, leur faisant découvrir le charme unique de Hoi An mais aussi Da Nang, de sa cuisine exquise à ses traditions séculaires. C'est mon histoire, celle d'un Français qui a trouvé sa seconde maison. Mon email: goodmorninghoian@gmail.com

Leave A Reply